Pour me présenter vite fait, j’ai 21 ans, je suis un gars et je n’ai pas ma place dans ce monde. Pour faire un rapide toppo de ma situation actuelle: en profonde dépression depuis quelques années, déscolarisé au début de ma terminale il y a de cela quatre ans, j’ai plus aucun ami je vois que mes parents chez qui je suis encore. Je fais rien de mes journées à part fumer un maximum de canna-bis, écouter de la musique, et parfois en faire. Mais le problème étant aussi que je n’ai plus goût à rien je deviens juste un zombie qui attend la mort au fur et à mesure que je m’enfonce dans les abysses. J’ai vu des psychologues, psychiatres, j’ai appelé de nombreuse fois le 3114, j’ai même été en addictologie, et je me suis même fait interner temporairement en “cellule anti crise”((une horreur). Mais rien n’y fait… je reste éternellement incompris par tous ceux qui m’entourent. Le desespoir étant devenu mon mot d’ordre depuis déjà bien longtemps. Aujourd’hui mon coeur ébranlé par l’hypocrisie de la nature de ce monde n’a plus aucune place pour l’envie ou l’amour, juste pour la haine que j’ai cultivé à l’égard du reste du monde. Aujourd’hui je souhaite juste voir les autres souffrir un maximum pour qu’ils soient un peu plus malheureux, et qu’ainsi ils expérimentent un avant-goût du néant mental dans lequel je suis et du quel je ne sortirai jamais. Je ne cherche plus d’aide, je sais que seule la mort saura me libérer.
Salut. Bon, déjà, si t’es humain. Mais je comprends que tu n’arrives plus à le voir. Tu cherches pas d’aide, ok. Mais on peut aussi juste parler nan ? T’as dis que tu créais des sons parfois, je kiffe la musique, t’aurai des techniques pour faire des instru un peu style R&B ? Ma réponse est vrm alléatoire mdr. Déso. “Ne jamais dire jamais” A une prochaine fois ?
C’était une citation que ma mère me répétait sans cesse quand j’étais petite. Tu as dis que tu ne t’en sortirais jamais mais en réalité, t’en sais rien. On connaît pas l’avenir. Mais c’est sûr qu’en attendant, c’est bien chiant de voir les jours, les semaines, les mois, les années défiler sans que ça change. Un jour tout va changer. Chuis pas devin mais je sais que les jours ne se ressemblent pas tous indéfiniment. Bref, je doute que ma philosophie bancale soit d’une grande aide mdrrr. 💀🔫 Bref. A +
Salut à toi, Je pense pas pouvoir faire grand chose du haut de mes 15 ans et avec les quelques bases fragiles sur l’être humain que j’ai, mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Ton message m’a beaucoup touchée, en partie parce que tu as l’âge de mon grand frère. Ça peut paraitre rien, un âge, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Tu es jeune, tu as absolument toute une vie devant toi et un tas de choses à faire. Alors oui tu as l’impression que tu n’es plus humain et j’ai bien l’impression que tu ne crois plus en lui. La vie est rempli de surprise, et comme dit @harmonie aucun jour n’est pas pareil. Je sais que ça va paraît totalement con, et sûrement naïf mais sors. Tu vas me dire “WTF elle croit c’est si facile la gosse de 15 ans de sortir d’une dépression ?” Non. Je le sais bien, et je sais bien que sortir ne vas pas tout arranger même presque rien mais prendre l’air ça fait pas de mal. Et je te dis pas de sortir faire les courses, sort réellement (dans le but de sortir). Lève toi de ton lit, prends une douche, habille toi, coiffe toi, parfume toi même si tu veux et sors. Je ne sais pas où tu habites, mais sors dans ta ville observe les bâtiments, observe les gens, pose toi sur un bancs. Si tu habites à la campagne marche au bord d’une rivière ou d’un champ. Cours même dans le champ, crie tout ce tu peux.
Alors je sais, on dirait je sors tout droit d’un film et je pense que tu vas avoir un déclic et tu vas enfin aller mieux et blablabla. Non, c’est pas ça qui va te faire aller mieux sur la durée mais ce qui est sûr c’est que tu vas être bien la demi-heure que tu es sorti et ça sera déjà bien.
Quand tu auras fait ça, et fait le ça coûte rien d’essayer, renvoie moi un message. Dit ce que tu as ressenti pendant cette balade.
Et oui aussi, j’aime bien dire que si on veut on peut. Je sais cette phrase elle est totalement conne, et c’est pas toujours vrai mais je trouve ça donne quand même espoir
XOXO Gossip girl (nan je rigole c’est iris en vrai)
PS : je vous assure je sors pas direct d’un téléfilm de Noël sur TF1 même si mes conseils sont un peu de ce niveau 😅 (nan en vrai écoute moi, et sors ça peut être super cool de faire le touriste dans ta ville natale)
Iris… Je t’adore meuf 😂😭 C’est un peu sans contexte mais tes conseils étaient incroyables !! Genre, je sais pas comment ça se fait mais t’arrives à combiner l’empathie et l’humour à ta façon. Chuis totalement d’accord avec toi, tu devrais essayer de sortir. Bref, j’espère que ça ira mieux A +
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.