Heyy! Je suis nouvelle sur ce forum, et c’est le tout premier message que je poste. Je ne veux pas vous déranger avec mes petites histoires, mais voilà, j’ai besoin de me confier quand même. Mon “problème” est une histoire de cœur. Donc voilà, en novembre 2021, j’avais perdu toute motivation, je n’avais plus de raison pour me lever le matin, mes amis devenaient trop proches… bref, j’allais pas super bien. Jusqu’à ce que je tombe amoureuse. Vu que j’avais que 15 ans, on pourrait se dire que c’était pas vraiment de l’amour, mais aujourd’hui, plus d’un an et demi après, je suis convaincue que ca l’était. Bref, je suis tombée amoureuse d’une fille de ma classe, et juste être en crush sur elle m’a remotivée à fond. Je me levais pour elle, pour la voir, je prenais soin de moi, en m’habillant bien, prenant soin de ma peau… dans l’espoir qu’elle me repère. Et je ne sais pas comment j’ai pu avoir cette chance, mais nous nous sommes mises en couple en février 2022. On a passé presque 3 mois ensemble, jusqu’à ce qu’elle me quitte. Les raisons qu’elle m’a données pour casser étaient assez vagues « c’est plus comme avant, y a quelque chose entre nous qui a changé… ». Bref, depuis qu’elle m’a quittée, ca fait presque un an du coup, je ne m’en remets pas vraiment. Je me sens souvent très triste, ou alors faussement heureuse (je ne sais pas si ça a du sens), j’ai souvent besoin de la stalker (même si je sais que je ne devrais pas), et elle est presque mon seul sujet de conversation… J’ai tout essayé pour arrêter de l’aimer : ne plus lui parler, ne plus la voir… Mais je ne peux pas me passer de sa présence. Je pense que je suis en dépendance affective face à elle, et je ne le vis vraiment pas bien… Alors, déjà, si quelqu’un a lu jusqu’ici, merci de ton attention à mes petits problèmes et désolée de ce message de la taille d’un roman ^^’… Et de fait, si quelqu’un a une idée pour que j’arrive à me détacher d’elle, de mon amour à son encontre, je suis preneuse ! Bref, bonne soirée à tout le monde, prenez soin de vous, faites attention à vous !
salut je suis dans un cas similaire au tien je c pas si t’a lu mon sujet rupture gay et meilleur amis a 15 ans mais voila y’a mon histoire dessu et je suis dans un cas similaire au tien si t’a des question j’essaierai de t’aider a+ mon ancien pseudo c’etait mica
heyy, du coup ouii, j’étais déja tombée sur ton sujet une fois, et c’est vrai que nos situations sont assez similaires! Sauf que de ce que j’avais compris, tu reste relativement proche de ton ex (genre vous faites des soirées ensembles avec vos amis et touut… alors que perso, les seuls contacts que j’ai avec mon ex c’est de temps en temps au lycée (parce qu’on est dans la même classe), mais c’est tout. Et ce que je voudrais vraiment (comme toi si j’ai bien compris), cest de rester très pote avec elle, mais je pense que ca ne sera pas possible. En plus de ca, elle est en couple à nouveau, et je sais qu’elle pense que je suis passée à autre chose (genre elle pense que je suis en crush sur quelqu’un d’autre) alors que vraiment pas. Et c’est super dur de la voir tous les jours avec sa copine, et ne pouvoir lui parler que 10 à 15 minutes par jour parce que ca ne l’interesse pas plus que ca de me parler plus souvent!
Bref, ouiii ce serait cool de pouvoir s’aider toi et moi la dessus pour essayer de passer à autre chose!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.