Bonjour, pour vous mettre dans le contexte, je suis une ado de 17ans, je suis en 1ère général. Je suis de base une personne très stressée. Mais depuis novembre, je suis vraiment très anxieuse, j’ai commencer à faire des crises d’angoisse qui sont de plus en plus fréquentes, que je n’arrive pas à calmer et qui me terrifie terriblement. Je ressent aussi énormément de stress lié au cours alors que avant ce stress était à peu près contrôlable. Je pense qu’avec tout ces rabaissements de la part de mon père, m’ont fait perdre ma confiance et mon estime de moi même. J’arrivais auparavant à ne pas faire attention à ces paroles mais aujourd’hui je ny arrive plus je me renferme sur moi même je reste tt le temps dans ma chambre. Il m’a fait perdre toute joie, je n’ai plus de centre d’intérêt rien ne me rend plus heureuse. Même en la présence de mes amis je me sens détruite à l’intérieur. J’ai sans cesse une boule au ventre à l’idée d’être chez moi. Je rajoute que cette été, j’ai subit des attouchements à côté de ma meilleure amie qui n’est pas intervenue, connaissant mon ancien trauma semblable à celui la.. A ce moment là, je n’avais plus aucun raison de rester dans ce monde, aujourd’hui non plus d’ailleurs mais bon pour être sincère je pense souvent au suicide mais je reste par peur de faire de la peine a des personnes qui ne s’en préoccupent même pas. Je ne pas si quelqu’un va prendre le temps de lire mon message et je sais que cela ne changera rien à ma situation mais je pense que d’en parler peut-être pourrait m’aider. M
Tu ne devrait pas penser mal de toi juste parce que ton père tz rabaisse mais tu dois pensée que tu es meilleure que ce qu’il te faire croire avec c’est mots tu dois réussi à dépassée le faire que tu dois réussi à combattre ton stress du je pense au examens et au bac.
Pour le traumatisé que tu parle. Si c’est vrai une amie elle Auray faire quelque chose pour te proteger et t’aider.
Je sais pas si. Mon message pourra t’aider à aller un peu mais si tu éprouvées le besoin de parler reviens quand tu le sens M.
Salut, j’ai 16 ans et je suis moi aussi en 1ere général et je peux comprendre ta situation, c’est vrai que c’est une année où il y a beaucoup d’enjeux donc c’est normal d’être stressé car tu veux réussir, mais il faudrait que tu penses à autre chose, je sais que tu as dit que rien ne te rend heureuse mais tu peux au moins trouver un activité qui peut te calme, j’écoute personnellement souvent des musiques assez chill ou de l’ASMR. Tu sais, je suis comme toi, sauf que moi je n’ai jamais réussi à ne pas faire attention aux critiques de mon père, et je suis pas le meilleur exemple car j’ai personnellement tout laissé tomber et je me renfermer aussi sur moi-même, mais tu veux savoir quelque chose, cela ne mène à rien de se renfermer sur sois même, si tu as quelques à qui parler il faut que tu lui parle, sinon ça va être compliqué de remonter la pente à l’avenir. Pour finir, contrairement à ce que tu crois, le suicide n’est pas une solution, je suis sûre qu’un tas de personnes t’aime mais qu’elles ne te le montrent pas. Je sais que mais conseil sont pas ouf mais j’espère qu’ils t’aideront quand même. J’espère que tu iras mieux et que tu vas réussir ton année, si tu as besoin de parler, je suis toujours là
coucou, moi ce n ai pas exactement ça et désolée si je ne suis pas dans le bon forum de discussion mais j ai besoin de soutien ou d aide, j ai 14 ans. et le harcèlement ma beaucoup toucher. je n arrive plus a vivre normalement ou que j aille j ai la sensation d etre jugé sur ma taille et mon prenom. je ne sais pas vraiment comment on sort d’un période de harcèlement si des personnes l ont déjà vécu donné moi l antidote. Ca dois faire 2 ans aujourd’hui que cette période est terminée. Mais j ai comme un blocage. On s est encore moqué de moi aujourd’hui, fin de toute façon tout les jours je subit des moqueries. je n arrive pas à m en sortir je n arrive meme pas à leurs dire stop et à me défendre. Une fois j’était dans la cours de mon collège tranquille avec mes potes, et la y a une bande de pote qui arrive, un de la bande est venu s’assoir à cote de moi et a commencer a se moquer de moi. mes potes lui on dit de partir, mais moi je n ai rien dit j lai regarder mais je ne pas dit un mot. je ne sais pas pourquoi. aider moi à m en sortir ! …
Bonjour, Nous vous rappelons que si vous avez besoin de parler un peu de ce qui se passe pour vous, que vous souffrez, vous pouvez aussi nous contacter directement. Le 0800 235 236 est anonyme et gratuit, et nous sommes là tous les jours de 9h à 23h – 22h pour le chat’. Prenez soin de vous. L’équipe Fil Santé Jeunes
Salut, J’ai 19 ans donc j’espère que le peut de recul que je peux avoir sur la situation similaire que j’ai vécu à ton âge peut t’aider… Pour le stress des cours, peut tu en parler à un adulte de ton école ? Je sais malheureusement d’expérience que c’est assez compliqué et dur d’aller en parler, mais javais une prof qui était attentionnée et ça peut aider qu’ils sachent ta situation… Important : ne te rend jamais malade pour des cours. Quoi qu’on te rabâche au lycée, ce n’est pas du tout la priorité dans la vie. La priorité c’est ta santé. Tu ne vas pas rater ta vie parce que tu as rater ton bac ou je ne sais quoi. Ils mettent la pression mais franchement arrivé au études supérieur tout le monde s’en fou. Le lycée est vraiment un cap pénible à passer, les structures ne sont pas vraiment aidante… Il ne faudrait pas que tu tombe dans une phobie scolaire surtout si c’est dur à la maison aussi. Ça a été mon cas donc… laisse pas traîner… Pour les attouchements et la situation avec ta meilleure amie, je sais que c’est vraiment qll chose d’horrible de quoi vraiment perdre fois en tout… Est-ce que tu l’as confronté ? Ça peut faire du bien ou éclaircir certaine chose… Les peines d’amitié qui se termine de manière aussi dégueulasse ça marque, mais je t’assure que tu vas trouver des gens qui saurons être vraiment dignes de toi. Il ne faut pas te renfermer sur toi, mais ne te mais aucune pression non plus. Petit à petit tu pourras refaire confiance, avec les bonne personne. Ça m’est finalement arrivée 🙂 Je pense qu’avec tour ce qu’il t’arrive tu devrais voir un psy. J’ai mit du temps à trouver un qui me correspond et la plupart que j’ai vu mon encore plus déprimer mais mnt que j’ai trouvé la bonne, je suis sur la bonne vois 🙂 Il ne faut pas que tu te decourage ! C’est pour toi que tu dois vivre. Je t’envoie beaucoup de soutient et de courage
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.