Bonsoir tout le monde, je suis un garçon de 16 ans et ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai un petit problème qui reste dans un coin de ma tête : je n’arrive plus a avoir de fortes érections. Avant j’ai toujours eu une érection et une libido normal je bandais sans porno etc mais depuis peu j’ai des érections mais soit elle ne sont pas aussi forte qu’avant soit elle ne tienne pas longtemps.Je viens donc sur ce forum pour essayer d’avoir de l’aide et des réponses à mes questions merci beaucoup.
Tout a commencé après une masturbation très longue, la plus longue de ma vie (environ 30-45 min), habituellement je me suis habitué à finir vite depuis le début de la puberté mais là j’ai voulu essayer de contrôler mon éjaculation et tenir plus longtemps. Ça a fonctionné et j’étais rentré dans un état ou je pouvais tenir une érection au maximum pendant encore très longtemps je pense tout en n’éjaculant pas, j’ai même du me forcé à finir.
Après ça j’avais une sensation très bizarre j’étais encore excité et je sentait une gène dans le pénis comme si tous le sperme n’étais pas sorti et qu’il en restait dans le pénis. Cette gène commençait à durer j’ai donc essayé de me remasturber mais après ça la gène était encore présente et j’avais des érections très fortes à répétition (plusieurs fois par heure) sans raison pendant tout le reste de la journée. Le soir j’ai commencé à avoir ce qui ressemble à des symptômes de cystite : une envie d’uriner mais rien ne sortait et une douleur. Mais au final en buvant beaucoup d’eau j’ai réussi à enlever cette gène, à uriner normalement et les jours suivants je n’avais plus ces érections fortes à répétition.
Sauf que ces jours suivants quand je me suis masturbé à nouveau j’ai remarqué que mes érections était beaucoup moins fortes et je devais me battre pour bander dur. J’ai donc essayé de me ne pas me masturber pendant 3-4 jours pour voir mais ça n’a pas réglé mon problème jusqu’à ce jour.
A l’heure actuelle je pense que je ne vais pas me masturber pendant une semaine ou plus pour voir si ça revient. J’espère que c’est passager et que ça va pas durer trop longtemps. Merci d’avoir lu si vous avez des explications, conseils ou que vous avez dejà vécu cette situation peut importe svp c’est un appel à l’aide je prends tout les conseils merci beaucoup.
@lakaka nous avons étoilé une partie de ton message car le vocabulaire que tu as choisi était plutot grossier. Pourtant on est sur que tu connais les mots appropriés pour t’exprimer en public concernant les parties intimes 😉
@azgzia, tu fais un récit très détaillé de l’évolution de ton problème, n’hésite pas à en faire part à ton médecin ou à un sexologue afin d’avoir les conseils et les info appropriées à ta situation.
Je vais d’abord aborder le premier point concernant un symptôme que tu cites pouvant être celle de la “cystite”…. Je pense que tu n’as pas à trop t’inquiéter, effectivement car peut être (je ne suis pas médecin c’est après mes expériences haha!) c’est parce que tu t’es masturber loooongtemps (30-40mn) pour ensuite essayer de retenir ton sperme lors de l’éjaculation. C’est donc quand tu as voulu retenir ton liquide pendant une longue durée que ça t’as créer des douleurs et une impossibilité d’uriner. Je sais ce que tu décris, ça m’est déjà arrivé…. Et c’est pas ouf mdr! Ensuite concernant tes érections plus faibles qu’à la normale, franchement ne crains rien ! Y’a des jours où ton petit copain entre tes 2 jambes est sans doute fatigué… Ou bien…. selon tes humeurs je crois que ça peut jouer sur les érections me semble-t-il (à vérifier). Ne t’en fais pas, tu peux prendre du kiff en solo même en ayant une érection moins forte 🙂
Aller, sur ce à plus ! et n’hésites pas à nous écrire !
Bonjour, Merci d’avoir partagé ton expérience. C’est courageux de ta part d’en parler ouvertement. À ton âge, il est tout à fait normal d’avoir des questionnements et des inquiétudes concernant sa sexualité. Tout d’abord, rassure toi, ce que tu décris semble être une situation temporaire. Les variations dans la qualité des érections sont fréquentes et peuvent être liées à de nombreux facteurs comme le stress, la fatigue, l’alimentation ou même des changements hormonaux. Voici quelques suggestions qui pourraient t’aider : 1. Prends le temps de te reposer et de te détendre. Le stress peut grandement affecter les performances sexuelles. 2. Maintiens une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. 3. Pratique une activité physique régulière, cela aide à améliorer la circulation sanguine. 4. Évite de te focaliser sur le problème, cela pourrait créer un cercle vicieux d’anxiété. 5. Si les symptômes persistent, n’hésite pas à en parler à un médecin. Il pourra te rassurer et effectuer un check-up si nécessaire. Il existe de nombreuses ressources fiables en ligne qui traitent des troubles de l’érection et de la santé sexuelle en général. **** Il contient des informations utiles et des conseils qui pourraient t’aider à mieux comprendre ta situation. Rappelle toi que ce que tu vis est probablement temporaire. Sois patient avec toi-même et n’hésite pas à chercher de l’aide si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi !
Nous te remercions pour les conseils santé que tu apportes et ta réponse soutenante. En revanche, comme tu as pu le voir, nous avons étoilé une partie de ton message : en effet, nous ne permettons pas la diffusion de lien vers des sites dont nous ne pouvons garantir la qualité du contenu.
N’hésite pas à en tenir compte lors de la rédaction de tes futurs messages.
Je vous remercie pour votre retour et votre vigilance concernant la qualité des informations partagées sur votre plateforme. Je comprends parfaitement votre souci de protéger vos utilisateurs en vérifiant la fiabilité des sources.
Je tiens à vous assurer que je partage pleinement cette préoccupation. C’est pourquoi je suis particulièrement attentif/ve à la qualité et à la fiabilité des informations que je partage. Le site en question est reconnu dans le domaine de la santé et suit des normes éthiques strictes.
À l’avenir, je veillerai à fournir plus de contexte lorsque je partagerai des ressources externes. Mon but est uniquement d’apporter une valeur ajoutée à vos utilisateurs, en complément des excellentes informations que vous fournissez déjà.
Je vous remercie encore pour votre travail et votre dévouement à la santé des jeunes.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.