Depuis toujours, ma vie fut d’une médiocrité sans nom. C’est désespérant…
Je suis en dépression depuis plus de 4 ans, presque 5 ans (voire plus, sans le savoir), et je suis à fleur de peau.
Depuis Septembre 2021, ma dépression s’est brutalement accentuée. Dès lors, pour la première fois, j’ai commencé à me mutiler et à réaliser des tentatives de suicide. L’origine de cette ascension drastique est dû à mes études. En effet, je m’étais inscrit dans une école qui ne correspondait pas à mes attentes. C’est bien après que j’ai réalisé. Malheureusement, il était déjà trop tard. Ce fut un choque psychologique important, dont j’ai éperdument du mal à m’en remettre. D’ailleurs, à la suite de plusieurs événements (j’envoyais des messages à tout le monde : professeurs et élèves), on m’a fortement conseillé de consulter une psychologue. Chose que j’ai, dans un premier temps refusé, puis accepté. Navré de constater que les séances étaient complètement inutiles. Je ne ressentais pas la moindre aide. Au contraire, cela empirait davantage mon état, déjà bien critique.
En Janvier 2022, j’avais envoyé un message de désespoir sur les réseaux sociaux. Ce à quoi la police a soudainement débarqué chez moi. Ils n’ont pas su correctement communiquer. Les échanges étaient également complètement inutiles.
En février 2022, par le biais de ma mère, j’ai fait la connaissance d’une personne. Malheureusement, les querelles étaient récurrentes. J’ai alors décidé de mettre un terme definitive. De toute façon, mon existence n’a été qu’un misérable détail pour elle. Avant de me connaître, elle avait déjà pleins d’ami-es. Après, elle en aura d’autres. De plus, elle n’a fait que perdre son temps avec une mauvaise personne, telle que moi. C’est sûrement mieux ainsi.
En juin 2022, j’ai enfin été diagnostiqué autiste. Ce qui explique beaucoup d’aspects de ma vie et de ma personne. Malheureusement, ce n’est pas pour autant que ma vie a changé.
J’ai des envies suicidaires, tous les jours. Je m’imagine me suicider sous les rails d’un train. Souvent, je n’ai qu’une seule envie : lever mon gros cuq, sortir de chez moi, et faire ce que j’ai à faire. Pourtant, j’ai un rêve qui m’aide à me maintenir en vie. Certes, mais pour combien de temps ? Surtout que j’ai une mauvaise estime de soi, quant à la possibilité d’une éventuelle réussite professionnelle. Je continue de visualiser difficilement l’avenir. J’ai l’impression que tout le monde s’en fout de ma souffrance. Je ressens constamment de l’incompréhension. Je ne peux pas compter sur cette “famille”. Je n’ai jamais aimé mon père et ma sœur. Ils m’ont toujours fait souffrir. Ils sont tous fermés d’esprit, incapable de réagir. C’est insupportable au quotidien.
Par exemple, dans ces moments, j’aurais tant voulu parler avec quelqu’un. Visiblement, c’est impossible. Personne ne m’aime. Personne ne veut d’une personne reversé et introverti, qui n’a jamais eu d’ami-es dans sa vie. Tout ce qui m’arrive depuis l’enfance est un signe. Le signe que je suis une mauvaise personne. J’espère sincèrement réussir à me suicider, car je n’en peux plus.
Je ne suis qu’un déchet de la société, qui n’aurait jamais dû naître.
Salut, Sache qu’en tout cas moi je ne m’en fiche pas de toi et ça me peine de lire ton message qui exprime beaucoup de tristesse et de souffrance. Je comprends aussi que ta connaissance dont tu parles en janvier 2022 n’a pas du tout dû t’apporter du positif. C’est vrai que quand on n’a pas beaucoup confiance en soi, voir que quelqu’un qui a tant compté pour nous “s’en fout” de nous c’est dur … Surtout quand on n’a pas trop d’amis et cette personne-là si, on se dit qu’on a été personne pour elle… En tout cas c’est ce que je me suis dit à chaque fois que j’ai dû couper les ponts avec une personne qui comptait pour moi. Mais si cette personne te fait souffrir et ne te demande même pas de nouvelles c’est qu’elle n’en vaut pas la peine ! C’est plutôt elle le “mauvais” ami. Tu parles d’un rêve qui te maintient en vie, tu peux développer ? S’il est réalisable ne perds pas espoir de le faire un jour, raccroches-y toi. C’est compliqué les relations familiales, mais ça ne te définit pas. Ton passé non plus ne te définit pas, il vaut mieux prendre du recul. Tu t’es trompé sur tes études ? Ca arrive, tu as toute la vie devant toi pour trouver ce que tu veux faire ! Ce n’est pas parce que tu as fait 1an dans la mauvaise branche que ta vie est foutue. Au contraire, ça te permet de savoir ce que tu ne veux pas dans la vie. Et pour finir tu n’es pas un déchet qui n’aurait jamais dû naître, on est tous des humains et il n’y a pas de valeur sur nous. J’espère que t’en rendras compte un jour, ta vie est plus importante que tous les gens/évènements qui ont pu te faire du mal. J’espère que tu vas remonter la pente, fais des choses que tu aimes, aère-toi l’esprit… J’espère que j’ai pu t’aider, n’hésite pas à nous tenir au courant de comment tu te sens.
Je suis de nature naïf. J’écoute à la l’être ce que les autres me disent. Une CIO m’avait conseillée une école publique qui ne correspondait pas du tout à mes attentes. Suite à quelques recherches, ce qu’il me faut est une école privée. L’école que je dois intégrer s’appelle “ISART”. En Mars 2023, je vais devoir passer un concours, afin de pouvoir être admis.
Ce rêve concerne le jeu vidéo. J’aimerais devenir développeur de jeux vidéo, mais de façon indépendante : Game Designer. Je sais très bien ce que je souhaite, et ce, depuis le CM2.
Lorsque je regarde les autres, auprès de personnes qu’ils aiment. Forcément, j’ai fortement envie de connaître la même expérience. Après, je dois l’avouer, je suis facilement influencé par tout ce que je vois ou entend. Il n’en demeure pas moins qu’avoir des ami-es serait l’idéal. Mes parents sont complètement inutiles, et m’enfoncent davantage. Une personne extérieure m’apportait ce manque de considération.
Le passé est tout de même représentatif de ce que je suis, aujourd’hui. Il ne faut pas l’oublier.
J’ai, certes, conscience d’avoir “toute la vie devant moi” (même si j’en doute, car il peut se produire de mutilples événements), néanmoins je suis quelqu’un de très méticuleux. Par conséquent, je déteste vouloir quelque chose, et que cette dernière ne se produise pas. De plus, il faut savoir que je vais encore me retrouver avec rien, l’année prochaine, car j’ai, une fois de plus, choisi la mauvaise école. Tout est de ma faute. Néanmoins, j’aurais un mentor qui se chargera de structurer mes bases en informatique (j’espère). N’empêche, j’aurais voulu entamé ma première année dès Septembre… Tout s’effondre, et je n’ai plus d’espoirs. Je pense quotidiennement au suicide. Je le considère comme une “ultime solution”, me permettant de résoudre tous mes problèmes instantanées. C’est devenu une obsession morbide. Notamment avec cette famille, qui me motive, tous les jours, à vouloir enfin passer à l’acte.
je te comprend, mais tu dois vraiment pas te suicider , tu DOIS réaliser ton rêve après réfléchi au suicide , parce que je sais que tu voudras plus faire cette act si tu réalises ton rêve, je suis exactement comme toi et je pense à me débarrasser de ma vie tout les jours et toute la journée, mais j’ai un rêve et j’essaye de m’y accrocher au maximum
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message. Comme l’indique la charte nous ne pouvons pas diffuser vos coordonnées afin de préserver l’anonymat et d’assurer la sécurité de chacun sur ce forum.
Nous te remercions de ta compréhension, L’équipe Fil Santé Jeunes
Sache que des gens comme toi et moi il y en a plein et désolé mais tu ne trouveras aucune aide sur ce forum la vie est horrible et sans pitié je te conseille de te battre *** comme je le souhaite aussi car dans ce monde de souffrance et de haine c’est soit tu nais favorisé c’est-à-dire beau gosse et normal soit tu es né défavorisé c’est-à-dire handicapé autiste et moche comme moi
On perçoit dans ton message un vrai ras-le-bol et un certain désespoir. Tu ne vois pas tellement d’issue à ta situation. Nous avons d’ailleurs dû étoiler une partie de ton message car tu évoquais de fortes idées suicidaires.
Face à cette souffrance et ce qui te semble être une impasse, tu peux peut-être nous appeler pour qu’on comprenne mieux ce qui est insupportable pour toi. On réfléchira ensemble aux solutions qui pourront t’aider.
Notre numéro le 0800 235 236 (9h-23h) est anonyme et gratuit.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.