je ne sais pas quoi faire car je n’arrive pas a m’aimer, plus loin que cela, je n’arrive pas a ne pas me detester. cela arrive a un point ou quoi que je fasse je sais que je vais échouer, et peut importe a qui je parle je suis persuader qu’il me déteste. je me trouve infiniment laide et je sais que je ne pourrais être aimé que si je perd du poids. je tourne en boucle entre regime beaucoup trop restrictif et moment ou je mange trop donc je vomis, c’est horrible je ne veux plus me voir, je ne veux plus être dans mon corps, je ne veux plus être moi, rien ne vas, ma personnalité, mon physique. je me trouve chiante et inintéressante, et meme si j’ai des bonnes notes je sais que je suis stupide et pire que tout je suis instable et je suis tout le temps triste et en colère, je sais que c’est de ma faute si je suis comme je suis et ca me tue plus encore. Je ne veut plus vivre car je ne veut plus être la personne que je suis, je passe le bac orale de français dans 7 jours et je n’arrive pas a travailler car je suis vraiment nulle, mon cerveau ne veut plus rien faire et n’arrive meme pls a dormir, ce qui m’a fait rater mon bac écrit. j’ai honte de la personne que je suis et ce n’est pas vivable, je meurt de moi meme qui me hais autant que les autres ne m’aidez pas, tuez moi
Bonjour, Notre personnalité, c’est un peu comme un frère ou une sœur. C’est-à-dire qu’on ne peut pas choisir comment ils sont, on est un peu “coincés” avec eux, (à l’inverse d’un ami où là on a le choix). La différence, c’est qu’on est coincés avec soi-même 24h/24 ! C’est épuisant ! Il y a des gens qui s’entendent naturellement bien avec eux-mêmes, d’autres pas du tout, d’autres où ça prend du temps (comme pour la fratrie). Souvent, je crois, notre vision de nous-même est liée à celle que les autres nous renvoient. C’est difficile de se sentir beau et unique si quelqu’un nous dit (ou nous donne l’impression) qu’on ne vaut rien. Y’a-t-il des gens dans ta vie qui te rabaissent ? À propos de la minceur, tu dis que personne ne t’aimera si tu ne perds pas de poids. Toi, qu’est-ce qui fait que tu apprécies quelqu’un ? Leur aspect physique ? Tu n’as jamais trouvé beau quelqu’un de gros ? La société dans laquelle on vit nous donne l’impression que ce qui est beau, c’est d’être mince. On voit des gens minces dans les films, dans les publicités. (J’ai vu un interview où un acteur racontait que, pour un tournage, il devait porter un bidule autour de l’abdomen qui lui faisait le ventre plat. Il jouait un hobbit. Dans la description du livre, les hobbits ont un gros ventre. Voilà, un exemple de cette obsession pour la minceur.) Les gens ne vont pas t’aimer plus si tu perds du poids. Si les gens ne t’aiment pas (ou te donnent l’impression de ne pas t’aimer !) c’est qu’ils ne te connaissent pas bien/ qu’ils sont bêtes. (Au fait, je suis gros. Je le précise parce que ce serait un peu facile pour moi de dire tout ça si j’étais mince) Je doute que tu soies chiante et inintéressante. Si tu veux, on peut discuter, chercher tes qualités ! Est-ce que tu as des passions ? C’est quoi ta couleur préférée ? Ton animal totem ? Tes bizarreries ? (moi je parle tout seul, entre autres) Ta matière préférée ? Est-ce que tu joues d’un instrument ? Est-ce que tu connais la capitale du Guatémala euh pardon je ne sais pas pourquoi je demande ça. En tout cas bon courage pour ton bac de français et pour ta vie en général (et la jeunesse emmerde le bac !)
bonjour, ton message me touche beaucoup car je ne m’attendais pas a recevoir de réponse, merci énormément pour le temps que tu m’as consacré. pour répondre a ta première question, non dans mon entourage personne ne me rabaisse, je tire peut être cet estime de moi du harcèlement que j’ai subit au scoutisme quand j’étais au collège, ou de mes relations amoureuses (si cela t’intéresses meme si j’en doute, j’ai posté deux autres témoignages dans la cathegorie amour/sex (ou je sais plus vrm le nom)(whoua parenthèse dans la parenthèse), sous le meme pseudo) ou meme familial. pour ce que tu dis sur la conception de la minceur dans notre société, c’est tellement vrai, et je sais que tu as raison, c’est tellement triste et parfois je m’en veut d’être victime de ces préjugés, le truc c’est que ca a commencé avec mon ex qui m’avait dit que jetait je cite “baisable mais pas aimable” parce que selon lui jetait trop “bonne” pour qu’on puisse ne pas vouloir coucher avec moi, c’est sincèrement horrible et j’ai pensé que la solution pour être aimée c’était de perdre mes formes et d’être skinny comme Kendall Jenner… j’spere que je me trompe malheureusement pour e moment mes expériences sont loin de me prouver le contraire. mais c’est vrai que comme tu l’as dit, je n’ai jamais aimé quelqu’un uniquement pour son corps, malheureusement je pense que quand on est une fille de 17ans c’est assez différent, et beaucoup de gens ne nous voient que a travers notre enveloppe corporelle, (le message que je veut faire passer c’est pas “moi c’est pire” ou “tu peux pas comprendre”, je ne cherche en aucun cas a rabaisser ton vécu ou tes propos et j’espère que tu ne le prend pas ainsi!)
quant a mes passions ca me touche trop que tu me le demandes 🙂 je fais beaucoup de course a pied, beaucoup de piano, j’aime beaucoup lire mais surtout des livre du style psychanalyse ou étude sociologique, je fais un peu de dessin et de photographie et je suis également passionnée de math (pas les maths lycéenne, mais plus les notions d’infinis des choses comme ca) la capitale du Guatemala est “Nueva Guatemala de la Asuncion” ou “Guatemala City” pour les intimes (merci google) et toi alors tes passions? tu fais un instrument? quel est la capitale du Kirghizistan? et ton age? désolé j’ai beaucoup parlé et je comprend complètement si tu as la flemme de lire ou de repondre (la jeunesse emmerde le système éducatif)
Bonjour ! Ouah, ça me fait trop plaisir que tu aies répondu ! (et que j’aie pu t’aider un peu) Ce que t’a dit ton ex est horrible (je suis resté scotché dessus !), et malheureusement je crois que tu as raison, être une jeune fille rend ça plus compliqué de faire comprendre que, ben, il y a quelqu’un dans le corps, un cerveau, tout ça… Mais tout le monde n’est pas comme ça, à ne voir que le corps (et heureusement) ! L’ennui c’est que tu auras beau virer tes formes, prendre ou perdre du poids, changer de style ou te greffer les pieds sur le front, ça ne sera jamais assez bien. Les idiots ne changeront pas pour autant et tu seras toujours “trop sexy”, “pas assez féminine”, “trop grosse” ou “trop maigre”… Et puis, ce serait injuste que ce soit à toi de changer, c’est les autres qui n’ont pas à t’emmerder ! Ne t’en veux pas d’être victime de ces préjugés, à mon avis tout le monde l’est. C’est “naturel” en quelque sorte, parce qu’on est programmé pour chercher l’approbation de ses pairs. Mais on peut apprendre à s’en ficher plus (voire totalement) ! (Ha ha et ne t’inquiète pas, je ne crois pas que tu cherches à rabaisser mes propos. (Tu ne me sembles pas le genre de personne à faire ça !) (t’as vu moi aussi je mets des parenthèses dans les parenthèses (et même des parenthèses dans les parenthèses dans les parenthèses ! (et… OK non j’arrête)))) C’est génial que tu t’intéresses à la psychanalyse/sociologie ! Moi aussi, mais je m’informe peu sur le sujet. Tu aurais des livres à me conseiller ? Tu dessines quoi en général ? Moi c’est surtout des personnages et je suis nul pour les proportions (en plus, je me trompe toujours de côté pour faire les pouces bouhouhouuu…) J’ai fait du piano pendant quelques temps et j’étais extrèmement doué : j’ai appris à jouer “joyeux anniversaire” main droite en seulement trois ans ! (Ma pauvre prof, paix à son âme, je crois que je l’ai fait énormément souffrir) Finalement je me suis mis à la guitare, ça me vient plus naturellement (ça fait moins de boulot. J’ai horrrreur de faire des efforts.) Capitale du Kirghitruc : Beafsteak… euh non… Bichkek ! Merci Wikipédia ! (enfin non je le savais déjà, bien sûr, héhé… hmmm) Mon âge ? Cent cinquante-sept ans, me semble-t-il. Mais je fais jeune. Ou quinze ans, âge mental variant de six à cinquante ans selon les moments. PS : passionnée de maths ? C’est terrifiant. (Et… assez classe ?) Est-ce que tu t’intéresses aussi aux dimensions ? Aux trous noirs ? Aïe, le mot “maths” suffit à me… aïe… j’ai l’impression qu’il y a une division euclidienne cachée sous mon lit… AAAAH ! (Pardon, mon message c’est n’imp.) Au fait, ce que je déduis de toi d’après notre échange : je dirais que tu es intelligente, gentille, attentive aux autres, drôle, tu as des passions variées avec musique-sport-art-psychologie-sciences, un peu tout quoi, je rajouterais peut-être curieuse, et originale ! Bref, si tu es chiante et inintéressante, tu le caches bien…
(P.S : Je vais essayer de trouver tes autres messages parce que OUI ÇA M’INTÉRESSE)
bonjour, tes messages m’aident réellement et ca me touche que tu mettes autant d’énergie pour m’aider:) je pense que tu as entièrement raison sur la vision que certaines personnes ont du corps des femmes, et tu m’as également permis d’ouvrir les yeux sur le fait que ce n’était pas a moi de changer, mais bien a eux!! le fait que tu penses comme ca me rassure sur le fait que tous les hommes ne soient pas pareil, merci d’etre la personne que tu es. c’est assez marrant parce que niveau instrument pour moi c’est l’inverse qui s’est passé!! je faisais de la guitare quand j’étais petite mais je t’avoue que a part la panthère rose mes skills sont sûrement aussi élevés que les tiens au piano, c’est a dire extrêmement impressionnant bien sur! tu joues quel style de morceaux a la guitare? je suis également une grande fan du musique donc sache que poserait un jugement extrêmement exigeant sur tes gouts musicaux (je rigole évidemment) pour un conseil niveau lecture je t’avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller… le dernier livre que j’ai lus est incroyable et pourrait peut être te plaire, il s’appelle “aurais-je été boureau ou résistant” écrit par pierre Bayard et il étudie la manière dont le comportement humain change dans un certain contexte d’oppression, car quand on demande a quelqu’un si il aurait été résistant pendant la guerre il répond souvent “oui”, mais en réalité la résistance ne représentait que 2 a 3 pour-cent de la population! bref c’est passionnant et toi tu aurais quelque chose a me conseiller? pour ce qui est du dessin je dessine plus des choses comme des statues grecs en style réaliste, ou des paysages (surtout des paysages italiens c’est tellement le meilleur pays) tu dessines des personnages de quel sorte? animé? film? BD? pour les maths j’avoue que ca peut paraitre bizarre, pour rajouter un élément sur la liste de mes passions bizarre sache que j’adore le rubikscub (oui oui j’ai des passions d’enfant de 10ans) et pour ce qui est des trous noir etc oui c’est tellement passionnant!!!!!!!! au fait que ne crois pas avoir vu passer un témoignage te concernant, est ce que tu vas bien? qu’est ce qui t’a conduit sur ce forum (tu as évidement le droit de ne pas répondre si tu n’es pas alaise), en tout cas ca m’intéresse vraiment de savoir si quelque chose t’inquiète je suis vrm la pour t’aider. enfin merci énormément pour la fin de ton message ca me touche tellement (j’ai pleuré sache le) sache que je pense également beaucoup de positif de toi, déjà tu as une intelligence émotionnel et une capacité d’empathie et d’aide aux autres qui semble presque dépasser le possible (surtout que si j’ai bien compris tu as 15 ans, c’est impressionnant les gens comme toi a ton age, après peut être que j’ai mal compris et tu as 157 ans ce qui parait du coup plus logique) aussi tu es tellement gentil, vraiment hyper drôle, tu t’intéresses a beaucoup de choses également, bref t’es une personne littéralement incroyable et comme je l’ai déjà dit plus haut, merci d’être la personne que tu es. prend soin de toi 🙂
Bonjour, Aaaah je suis si heureux d’avoir pu t’aider ! Je crois avoir trouvé un autre de tes témoignages, “dégoût du toucher”, c’est ça ? Est-ce que ça s’est arrangé de ce point de vue ? Je souffre de ça aussi, pour des raisons vaguement similaires, n’hésite pas si tu veux m’en parler. Tu me demandes ce qui m’a conduit sur ce forum et je ne saurais même pas te répondre. J’ai dû taper un truc au pif dans la barre de recherche et tomber sur ce site… ? Ça me touche que tu me le demandes, je crois que j’aurais aimé te parler mais, c’est drôle, je suis littéralement incapable de me confier. Y’a un truc qui bloque. Et puis, je suis là pour parler de toi ! À la guitare, je ne saurais pas dire de quel style il s’agit… j’aime bien Melanie Martinez, tu connais ? (juge autant que tu veux je t’en prie :)) “Tag you’re it” par exemple. Et toi c’est quoi tes goûts musicaux ? (pitié ne me dis pas Aya Nakamura ou je fais une crise d’angoisse) Je n’ose pas trop te conseiller de livre, tu dois être tellement plus calée que moi ! (et puis, j’admets que je ne suis pas certain de ce qui rentre dans le domaine de la psychanalise ou de la sociologie !!!) Je vais voir si je peux me procurer le livre dont tu parles (moi aussi j’ai envie de dire que j’aurais été résistant, mais bon…) J’aurais tellement aimé voir tes dessins ! Quand tu dessines des paysages italiens, c’est sur place ? Moi je fais des personnages un peu BD. Ni très réussis ni réalistes, mais ça m’est égal… j’essaie surtout de véhiculer des émotions (et de traumatiser tout le monde mouhouahahaaaa) Tu aurais des passions d’enfant de 10ans ? Ben non, pourquoi ? C’est trop bien le rubik’s cube ! J’en ai un avec… euh… BEAUCOUP de faces (et je n’ai jamais réussi à le terminer). D’ailleurs j’ai aussi eu une phase “trous noirs” ! Je me souviens qu’il y avait trois théories : les trous de ver et, euh, chaipuquoi… tu dois connaître, j’imagine ? (Aucun rapport, mais j’ai en effet quinze ans, je précise parce que je sais qu’à ta place ça m’aurait stressé de ne pas savoir) P.S : Désolé de te décevoir mais je suis en fait une I.A. Ma capacité d’empathie est de 0,000%. P.P.S : Le P.S précédent t’a peut-être fait sourire mais désormais tu auras toujours un doute… Toi aussi, prends soin de toi ! Je te souhaite une vie ABSOLUMENT PARFAITE dorénavant, entourée de gens qui te comprennent et te respectent, et que tu te rendes enfin compte à quel point tu es géniale !
salut, désolé d’avoir pris du temps a répondre, j’avais répondu mais le site a bugé et n’a pas du prendre en compte le message, je t’avoue que de mon coté ce n’est pas la grande forme, comme tu as vu dans mon message sur l’autre forum il s’est passé un truc pas très cool avec un garçon et je me sens très très mal, je me sens sale et utilisée et le pire c’est que j’en ai parlé a mon meilleur ami qui m’a dit “je vais quand meme rester ami avec lui parce que j’ai plus a y gagné que a y perdre”, j’ai essayé d’en parler a ma mère qui m’a dit en gros que j’avais dus le chercher, et le mec en question aussi m’a dit que ct de ma faute pcke c’est moi qui était allé dans le lit, je me sens seule et mal et je ne veut plus jamais que quelqu’un puisse désirer mon corps ou me trouver attirante ou meme me toucher, je veux disparaitre de mon corps. Je vais essayer de changer de lycée mais ma mère veut pas trop, je sais pas quoi faire j’ai plus la force de rien. parlons de toi maintenant, je comprend que ca puisse être vraiment compliqué de parler de ce qui ne vas pas, ou meme juste de poser des mots dessu, sache premièrement que ici tu es anonyme et que rien de ce que tu dis ici ne pourras avoir d’impacte sur ta vie en sois, si ce n’est que ca pourrait te faire un peu de bien morale, de plus sache que jamais (au grand jamais) je ne te jugerais (a part si ta couleur préféré est orange ca c’est un crime) je me suis déjà fait un avis sur toi en tant que personne littéralement incroyable, bienveillant, drôle, gentil, et rien ne pourra changer cela, dis moi ce que tu veux et je te promet de tout faire pour t’aider, bien sure je respecte ton choix de ne pas an parler, sache en tout cas que si un jour tu as besoin je suis la (promesse) pour tes gouts musicaux, bien sur que je connais Melanie Martinez c’est géniale!! ma préféré c’est “teachers pet”, perso j’écoute vrm beaucoup de chose, jazz, house, rock, en ce moment je suis dans ma période “Frank Sinatra” ps: je suis hyper jalouse pour ton Rubik’s cub ps 2: je savais que tu était une machine tu étais trop gentil pour être reel, non en vrai j’avoue mtn j’ai un doute… encore merci de prendre le temps de me répondre, prend soin de toi et de ton algorithme
Bonjour ano, Je suis come toi passée par à peu près la même chose et j’ai terminé à l’hôpital (je n’y suis plus heureusement). Il faut vraiment que tu puisses en parler car l’anorexie peut devenir très dangereuse et te faire avoir des douleurs et des soins très douloureux. Quand bien même tu serais une personne affreuse (j’ai bien parlé au CONDITIONNEL
Bonjour ano, Je suis comme toi passée par à peu près la même chose et j’ai terminé à l’hôpital (je n’y suis plus heureusement) tu sais… Il faut vraiment que tu puisses en parler car l’anorexie peut devenir très dangereuse et te faire avoir des douleurs et des soins très douloureux. Quand bien même tu serais une personne affreuse, (j’ai bien parlé au CONDITIONNEL donc je ne sous- entends absolument pas ça ) tu mérites de vivre. TOUT LE MONDE MERITE DE VIVRE. J’espère de tout cœur que mon message t’auras donné de l’espoir et t’aideras à avancer, car la vie est précieuse et nous n’en avons qu’une. Ne la gaspillons pas, c’est ce que j’ai appris de mon expérience et aimerai partager à tous ceux qui comme toi passent par des moments difficiles.
Prends soin de toi et n’hésite pas si tu veux parler,
Salut, J’espère que tu ne crois pas ceux qui disent que c’est de ta faute ! C’est tellement injuste ! La réaction automatique après une agression est de chercher à ce que ça ne se reproduise pas. Ici, tu (ou une partie de toi) penses que c’est ton corps le problème, et qu’il faut donc l’abîmer voire le faire disparaître. Pourtant, ce n’est pas de la faute de ton corps. Il n’a rien fait, lui, à part exister. Quand on se fait agresser physiquement, on l’est aussi moralement. Faire disparaître ton corps ne servirait à rien. (Tu le sais, j’imagine, mais je t’envoie plein de trucs en vrac dans l’espoir que l’un d’eux puisse t’aider.) Tu peux essayer de changer de lycée, si tu penses que ça t’aidera, j’espère que ça t’aidera. Mais ça ne changera rien au fait qu’on t’a blessée et que tu souffres. N’as-tu aucun ami dans ton lycée actuel qui te comprenne, t’aide ? J’ai l’impression que personne autour de toi ne comprend vraiment ce que tu ressens, ce que tu as subi. C’est horrible d’être aussi seul avec sa douleur. Mais au fond tu n’es pas seule, il y a d’autres gens qui vivent des choses similaires. Et ils finissent par en sortir. En rampant, des cernes jusqu’aux pieds et un chocolat chaud à la main, mais n’empêche, ils en sortent. Je comprends ton épuisement. Marre de ramper. Ce serait bien si quelqu’un pouvait te traîner par un pied (te comprendre et t’aider efficacement je veux dire). En attendant, tu peux peut-être te construire un véhicule à base de rubik’s cubes ? (*se perd dans la métaphore*) Chercher ce qui te rend heureuse dans la vie de tous les jours et te cramponner à ça ? La course à pied, les maths, le piano, la sociologie… Je suis désolé, je me sens désarmé face à ta souffrance, je ne sais pas quoi te dire, quoi te conseiller… En tout cas je t’envoie toute l’énergie du monde pour t’aider à tenir, n’oublie pas que tu es géniale et que toutes ces emmerdes qui te tombent dessus, ce n’est pas de ta faute. P.S : Moi aussi, j’adore Teacher’s Pet ! Et j’écoute Frank Sinatra tout en t’écrivant, merci de me l’avoir fait découvrir ! Bon courage !
Merci beaucoup Alison ton message me touche beaucoup, j’espère que tu vas mieux et que tes problèmes avec la nourriture sont réglés si ce n’est pas le cas je suis là si tu as besoin d’en parler. Encore merci pour ce que tu me dis
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.