Je ne sais pas ce qui m’arrive
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ju, le il y a 2 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- Ju
Il y a 5 jours j’ai fais ma première crise d’angoisse, c’est la que j’ai compris qu’il fallait que je parle si je voulais allez mieux mais je n’arrive pas vraiment à le faire avec mon entourage et ma famille.
J’ai 17 ans et je suis en terminale. Depuis près d’un an j’ai des problèmes familiaux qui me font baisser le morale jour après jours, je n’arrive plus a supporter la tension entre mes parents. Et depuis le début de l’année scolaire j’ai commencer a développé un rapport malsain avec la nourriture. Cela a commencer un mercredi midi ou je mangeais au lycée (comme tout les mercredi) et exceptionnellement on manger avec groupe d’amis et d’autres personnes qui font parti de la même option, on était très nombreux et j’ai commencer a ressentir une pression, comme si si je manger on allez me juger ou me faire un commentaire (je suis assez petite et fin, les gens me voit comme l’appétit de moineaux qui mange rien) , alors j’ai décider de laisser mon repas dans mon sac et faire comme si je l’avais oublier. Je pensais pas le refaire, c’était juste une fois parce que il y avait beaucoup de monde, mais je me suis retrouver à le faire dès que d’autres personnes que mes amies proches mangeais avec nous, même si c’était des amis que je connaissais très bien), je mange plus quand il y a des gens près de moi et même si c’est des personnes de confiance, sauf une ou deux, et quand je suis dans une situation dans le cadre de ma famille je mange peu et je prends énormément sur moi. Maintenant c’est devenu une habitude de sauter le repas du mercredi midi. Mais d’un autre côté il y a une semaine j’ai manger seule avec une ancienne amie avec qui je n’ai pas plus de contact et d’affinité en générale et je n’ai eu aucun problème.
Aujourd’hui cela devient même compliqué de manger avec mes amies, et je n’arrive pas a en parler, seul une amie est au courant. C’est comme ça avec certains sujet de discussion aussi, je me sens mal dès que l’on parle de nourriture ou quand les autres font des blagues de sexe (alors que on a 17 ans c’est normal). Aujourd’hui ça me gâche la vie, j’ai un copain qui n’est pas au courant et je ne cesse de trouver des excuses pour pas avoir a manger avec lui et c’est compliqué parce que ma famille ne comprend pas pourquoi puisque a la maison je n’ai aucun problème avec ça et que je n’arrive pas a leur en parler.
Je n’arrive pas a passer outre le regard que pourrait avoir les autres sur moi et maintenant je suis carrément entrer dans un cercle dans lequel je ne sais plus comment sortir.
J’ai lu des articles ici pour essayer de mettre des mots sur ce qu’il m’arrive mais je ne sais pas si on peut parler de trouble du comportement alimentaire ou de phobie sociale.
Je réfléchis trop pour tout et je crois que mon corps ne suit pas trop la cadence, je stresse pour rien et pour tout, je commence a faire des crises d’angoisses, j’ai l’impression d’avoir trop d’émotions et de choses dans ma tête et de ne pas réussir a gérer. Jai perdu la jeune fille que j’étais avant et je ne sais pas comment la retrouver. - AuteurMessages