Cette année le 1er avril pour l’anniversaire de ma petite sœur, on lui a fait une fête en invitant toute la famille. Ça a été le début de la fin pour moi. J’étais dans ma face de « teste » où je voulais tester mes limites au niveau des films l’horreurs et justement ma cousine une grande amatrice était là. Je lui ai demandé de me recommander quelques films pour commencer qui ne font pas très peur. Elle a fini par me montrer une bande d’annonce sans trop réalisé ce que ça causerait pour moi. Je n’oublierai jamais le nom du film. Pourtant je n’ai pas réalisé moi aussi, ce qui m’a poussé à regarder les bandes d’annonces du 1,2 et 3. Je me suis senti mal tout le reste de la journée, j’étais complètement obsédé par ce que je venais de voir. J’ai même fait des recherches pour connaître la fin du film. Le soir venu, impossible de dormir. Je revoyais les images, je repensait à cette histoire qui me dérangeai et me dégoutais. J’avait très peur. J’ai fini par dormir avec ma mère. Le second jour, je suis un peu fatiguée mais tout vas bien. C’est ce que je pensais. Sans m’en rendre compte, je m’étais bloqué d’en un cercle vicieux. Le soir je n’avais pas faim. J’étais très mal et aussi dégouté par ce que j’avais vu. J’ai fait la première crise d’angoisse de ma vie et j’ai dormis avec ma mère. Et ça à été pareil pendant une semaine. Je ne mangeais pas et dés que je sentais leur du coucher je faisais des crises d’angoisses. Toujours à la même heure. Ma mère a vraiment bien géré la situation. Je m’en suis remis un minimum mais maintenant mon cerveau et en quelque sorte « violé » par des images que je ne peux pas oublier. Je suis devenu paranoïaque, angoissée tout les soirs vers l’approche de l’heure du coucher…etc. Je me suis vraiment maudit d’avoir regardé ça. J’ai honte aussi, parce que je n’ai même pas vue le film. Je pensais que même si ça n’allait pas, tout allait s’arranger mais non. Chez mon père qui est séparé de ma mère, je ne me sent pas en sécurité. Je suis mal dans ma chambre. Pour essayer de « dormir » je dois bloquer le placard de ma chambre avec des coussins et ne surtout pas regarder le miroir. Mais surtout je commence à avoir peur de mon père et de ma belle-mère. J’ai l’impression qu’il ne sont plus eux et que des l’instant où je ne regarderai pas, ils se sauteront sur moi. Aujourd’hui, c’est la semaine de mon père. Il a voulu dormir avec moi parce que j’avais peur. Comment j’aurai pu lui dire que j’avais aussi peur de lui ? J’ai fini par trouver une excuse pour le faire partir et compter dans ma tête jusqu’à m’endormir en essayant de ne pas trop penser à trop de choses horribles. J’ai fait une paralysie du sommeil. C’était horrible. J’avais l’impression que quelques choses ou quelqu’un me plaquait à mon lit alors que j’étais sur le ventre. J’ai essayé de hurler et rien. J’ai complètement paniqué. J’ai voulu me lever mais pareil rien du tout. J’ai commencé une crise d’angoisse qui n’a heureusement pas abouti. J’ai mobilisé dans un dernier espoir toutes mes forces dans mon petit doigt pour qu’il bouge, les larmes au yeux et j’ai fini par sortir de cette état. Mais je ne voulais pas aller voir mon père. Et je sais pas trop, mais au fond de moi, je voulais que ça recommence. Alors je me suis rallongé et une paralysie à commencer, j’ai eu très peur aussi mais je ne sais pas.Quand je sortais d’une paralysie je ressentais quelque chose que je ne saurais pas décrire. J’ai recommencer 3 fois avant de comprendre horrifié ce que venait de ce passé. Je suis allé voir mon père et ma belle mère, mais aucun ne m’a comprise. Alors je n’en peux plus. Pourquoi moi je dois garder tout ça dans ma tête alors que tout le monde autour de moi oublie ? Je commence à croire que je suis complètement folle. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que tout ceux que j’aime vont disparaître ou se retourner contre moi. Et j’ai vraiment peur d’être seule. Qu’est ce qu’il fait que fasse pour que tout s’arrête ?
pour ta paralysie a tu essayer d’en parler a ta mère aussi ? tu pourrai également essayez de voir une psycologue pour parler de ce “traumatisme” que ta fais se film ?
je suis désolé que tu est a vivre tout sa …du haut de mes 13 ans je ne peux pas tellement dsl…
mais tu l’aire de ne pas aller bien du tout tu devrai de nouveau essayer ‘en parler a tes proche et en faite peux ètre même a tes ami ? les ami peuve parfois mieux comprendre que les parent . voili voilou j’ai pas trop de conseil pardon, j’èspère que tu ira mieux et très bonne journé
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.