Hello, Bon ben j’écris là parce que j’ai besoin de me lâcher même si certainement, personne ne répondra à ma petite histoire. Voilà, depuis plusieurs années, je ne peux pas vivre sans aimer quelqu’un, ou au moins me dire que j’aime quelqu’un. Et c’est assez douloureux car depuis un peu plus de 4-5 ans, à chaque fois que j’aime une fille, jamais l’amour est réciproque, ou alors jamais je n’arrive à enclencher une relation. Mais voilà que cette année, j’ai fait ma rentrée à l’autre bout de la France avec la détermination de ne plus tomber amoureux stupidement comme je l’ai fait depuis ces quelques années (c’est à dire aimer plus l’apparence/l’image que je me fait de la personne plutôt que ce qu’elle est réellement). Et alors, tout se passait bien jusqu’à ce qu’il y ait cette fille qui vienne spontanément me parler. De fil en aiguille, on devient assez proche, on a de bons délires. Il se trouve que l’on habite assez proche l’un de l’autre alors on rentre souvent ensemble du bahut, et donc on passe souvent ce temps ensemble à se raconter nos vies et à délirer. Seulement, c’est une très bonne amie, et plus le temps passe, plus j’ai l’impression de l’aimer. Et à la différence de tout les filles que j’ai pu aimer auparavant, ça ne m’est tombé dessus comme un coup de foudre. Alors voilà, depuis quelques semaines, j’hésite à essayer de faire un geste, un signe mais j’ai peur d’être trop maladroit et de ruiner cette amitié. Pour être honnête, il y a pas mal de signes qui indiquerait qu’elle pourrait elle aussi m’aimer mais, n’ayant jamais été en couple, je sais pertinemment que je pourrais me tromper. Et puis, à la fin de l’année scolaire, elle aura ses concours, elle partira probablement loin, et en attendant, elle sera déjà bien occupée à préparer ses concours. Voilà, je ne sais pas quoi faire et c’est pour ça que je me lâche ici. Si quelqu’un a eu le courage de lire tout ça et a quelques remarques, je serai toute ouïe. Bon ben à plus, Bab
Salut Bab, il faut dire que je me reconnais un petit peu dans ta situation sauf que je n’ai pas l’habitude de me sentir amoureuse d’une image comme tu dis toi. Moi je suis tombée amoureuse d’une amie l’année dernière (en 3e), sauf que la on est plus dans le même établissement, elle est à un lycée différent du mien. Donc tout ce que je veux te dire c’est d’oser, oser faire ce que je n’ai pas fait moi, lui avouer tes sentiments. Je pense que tu peux aussi lui dire que tu ne t’es pas rapproché d’elle pour la draguer et qu’avant de tomber amoureux d’elle tu l’apprécies comme amie aussi. Bref en tout cas vasy, fonce, essaie peut-etre de donner des signes, avant, de poser des questions du style « est-ce que qqun t’intéresse ». Je te dis de le faire pacque moi je regrette un peu et même si on a gardé contact c’est compliqué pour moi de la voir et elle a une situation de vie pas facile donc j’ai pas forcément envie de l’embeter. Tout ce que je peux te dire c’est qu’on a qu’une vie, au pire tu te prends un rateau, ça fait mal mais on s’en remet. Et je pense aussi qu’après tout si jamais tes sentiments ne sont pas réciproques si votre amitié est vraiment forte elle restera, t’as rien à perdre ! Courage à toi pacque je sais que c’est pas simple. Tiens moi au courant sur le forum !
Salut Bab. Moi, je suis une fille de 13 ans, je ne sais pas si je vais t’aidé, comme je ne sais pas ton age et l’age de la personne que tu pense aimé. Mais je vais quand même essayé. Pour commencé, genre tu essaye de t’asseoir de plus en plus proche d’elle, et tu peux essayé de lui lancé des regard du genre, “t’es belle” mais pas trop franche non plus. Ou alors, avent de commencé a envoyé des signe, tu devrais essayé de voire si tu arrive a savoir si elle t’aime bien, tu peux aussi demander a tes pote (si tu en a) ou a ta famille si ils pense qu’elle t’aime bien. Voilà ! J’espère que je t’aurais aidé !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.