Alors c’est plutôt long à expliquer donc je vais essayer de synthétiser au maximum.
Tout commence en mars 2023 où je me met en couple avec un garçon de ma classe en étude supérieure et ensuite j’apprends dans la même journée que ma grand mère maternelle est décédé alors qu’elle n’avait que 69 ans. Donc c’est arrivé subitement je ne m’y attendais pas.
Mon deuil a été / est très compliqué. Et mon nouveau copain s’est révélé au fil des mois sous des angles que je n’avais pas envisagé, quelques exemples :
Puisque j’étais triste et seule car la ville où j’étudie se situe loin de chez moi c’était la seule personne proche que je connaissais donc j’avais envie de le voir souvent étant donné la situation mais il me disait que « lui il avait une vie » (ma vie à moi étant dans ma région) ou alors il s’arrangeait toujours pour venir me voir + tard et partir le + tôt et toujours en me montrant à quel point ça le dérangeait de venir. Pour mon deuil il essayait toujours de me changer les idées et je ne pouvais pas vraiment en parler il faisait comme si ça n’existait pas. J’essayais de mettre des limites par exemple quand il a eut son alternance je lui ai dis de le fêter avec ces proches car j’étais pas en état mais il a finit par venir quand même et j’ai fais de mon mieux pdt 2h avant de nouveau être triste et il m’a fait culpabilisé car je « ramenais tout à moi ». Il m’a aussi invité à son anniversaire avec tous ces amis, j’ai fais de mon mieux pour être sociable malgré le contexte ça ne faisait même pas un mois qu’elle était partit, mais voyant que j’étais pas au top il m’a proposé d’aller se coucher assez tôt dans la soirée mais une fois dans notre chambre il voulait qu’on couche ensemble. Mais vu que j’étais triste et qu’il y avait ces amis dans la maison j’ai refusé et il a forcé en se frottant contre moi avant de retourner en colère à la soirée et en me laissant seule à pleurer dans le lit. J’ai essayé de communiquer que je ne me sentais pas considérer ni écouter etc. Mais c’était un peu compliqué.
Bonjour Eva, ce garçon n’a aucun respect pour toi, je te conseil de te séparer de lui le plus vite possible et de ne plus le fréquenter, il pourrait vraiment t’infliger de terribles traumatismes, je pense que tu te mets en danger en restant avec lui. Je ne veux pas te faire peur mais quand tu décris ses comportements je me demande jusqu’où il va aller… Mieux vaut arrêter la relation maintenant même si ça te fait souffrir et que c’est compliqué pour toi, plutôt que d’attendre que tu sois complètement détruite psychologiquement.
J’ai déjà été en relation avec quelqu’un qui me manquait énormément de respect, et avec le temps j’arrivais de moins en moins à m’affirmer, j’étais de plus en plus complexé, et mon état psychologique se dégradait gravement au fur et à mesure de la relation…en mettant fin à la relation j’ai eu quelques mois compliqués mais avec le temps j’allais de mieux en mieux et aujourd’hui je me sens plutôt bien et je ne laisse plus les gens me marcher dessus.
Voilà j’espère que ça t’a aidé, bon courage pour la suite
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.