Salut ! Alors moi mon “problème” (si on peux qualifier ça de problème) c’est que je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu’un. Je ne sais pas si c’est normal je pense que c’est lié au manque de confiance en moi mais j’aimerai bien savoir ce que d’autres personnes en pensent….
Salut nono, pour répondre à ta question, c’est normal et tomber amoureux moi perso…ça m’a jamais réussi 🫠 (enfin si 1 fois) Après y’a une diff entre avoir jamais été amoureuse et jamais avoir été attiré par quelqu’un…Je l’explique dans les dizaines de types d’attirance il y’a l’arommantisme ça veux dire que tu ne vas et ne voudra jamais rire attirée romantiquement par quelqu’un, mais tu peux avoir une attirance sexuelle. Pour savoir si tu est aromatique ou pas, pour moi t’a deux trois truc a verifier primo es-tu attirée par un sexe en particulier ? Exemple, est-ce que t’es hetero ou bi ou homo etc…. secundo a-tu déjà été gênée dans une situation peut être romantique avec un/e ami/e ou une personne que tu considère être dans ta tranche d’attirance. Aussi oublie pas que c’est des cas très très rare et ne confond pas aromantisme et asexualité (qui désigne quelqu’un qui n’a aucune attirance sexuelle) dernière chose renseigne toi sur que je viens de dire car j’ai peut être écris des conneries…voilà ! Bonne journée à toi en esperant que cette réponse t’a satisfaite !
Salut et merci pour vos réponses. Alors je me suis renseigné sur le aromantisme et tout et personnellement je ne pense pas que c ca mais je suis pas sur. Mais maintenant que j’y pense j’ai une anecdote de quand j’étais en CE1 qui m’a plutôt marqué. J’étais tomber “amoureuse” d’un garçon de ma classe (même si je ne qualifierai pas ca de sentiment amoureux sachant que j’étais toute petite) et je sais plus comment mais ma mère et qlq personne de ma classe l’avaient découvert et elles m’avaient taquiner un peu a ce sujet mais je me souviens que j’avais VRAIIIIMENT honte, je m’étais même mise à pleurer. Depuis ce jour je ne suis jamais tombée amoureuse. Ou peut-être que je ne m’en suis pas rendu compte inconsciemment mais ça m’étonnerait .
Aussi a chaque fois que je suis avec qlq dans un contexte où on doit se faire un câlin ou juste un geste affectif bah je me sens mal à l’aise même si c’est juste avec mes amis ou des personnes de ma famille. (aussi je suis hetero en principe vu que je ne suis jamais tomber amoureuse d’une fille ) Bref…. voila Bonne journee
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.