Bonjour je m’appelle Maé et j’ai 14 ans (bientôt 15)
Depuis toute petite j’ai vécu dans les disputes , les bagarres qui vont souvent jusqu’a appeler la police, et les violences. Mes parents se battaient beaucoup en se disputant, ils buvaient tout les deux. En étant saoul ils se déchaînaient souvent sur nous ( moi et mes frères et sœur) je trouvais ça pas juste vu qu’on ne faisait rien et que surtout on était juste des enfants. Mon père lui m’a toujours fait du mal verbalement ou physiquement mais beaucoup plus verbalement et heureusement surtout. Je le déteste il a détruit ma vie et même il m’a fait devenir folle. A cause de lui j’me suis crée une famille imaginaire et je suis persuadé qu’ils existent et qu’ils viendront me prendre un jour. Je l’es entends mais je n’arrive pas encore à les voir réellement. J’ai souvent été seule et je m’en sens toujours seule. Depuis longtemps je me répète que si tout ça m’arrive c peut être que j’ai fait quelque chose. Et aussi que si c’est toujours moi le problème parce que oui on me fait toujours comprendre que c’est moi le problème, alors peut être que si je pars eh bah je me causerais plus de problème. Une part de moi pense ça mais l’autre part veux juste que je parte pour qu’ils souffrent tous. C’est sadique mais ils ne font pas attention à moi ni à ce que je ressens.
Mon enfance a été plutôt difficile on va dire mais ce n’est pas tout. Mon père n’habite plus avec nous et heureusement. Mais cela fait maintenant 2 ans qu’ils ne sont plus ensemble et ma mère m’a fait le plus mauvais coup qu’il puisse exister. Elle a re couché avec lui et je suis tomber sur eux. Pour moi ce n’est pas acceptable c’est l’homme qui m’a détruit et elle me fait un coup pareil. De plus elle ne m’écoute pas quand je veux exprimer ce que je ressens ou ce dont j’ai besoin pour mon bien elle me fait la fermer et ne me laisse rien dire. Ensuite quand elle boit elle me dit des choses pas très gentil du genre tu es une déception, je suis déçu de toi etc. Ça fait mal oui…
On a eu une discussion à propos de tout ça hier soir, et moi et ma sœur vu qu’elle est du même avis que moi, on lui a tout dit. A propos du coucher avec son ex de 2 ans après tout ce qui s’est passer et tout ce qu’il m’a fait endurer moi et aussi ce qu’elle me fait a moi. Je lui ai dit, je lui ai tout dis et elle m’a répondu “ et alors ?” Où quand je lui ai dit qu’elle me disait que j’étais une déception et tout elle m’a dit mais c’est rien. Je ne savais même plus quoi dire, elle se faisait passer pour la victime et nous pour les méchantes. Et depuis hier elle est devenu très méchante, elle ne veut plus qu’on sorte de la maison ni quoi que ce soit. J’ai mon oral à faire et j’ai besoin de l’ordinateur de ma cousine donc je dois aller chez elle mais elle m’a dit ça dépends alors à tout moment je ne passerais même pas mon oral de brevet. Je voulais allé chez ma grand mère parce que c’étais la chose de trop a ne pas faire et j’en peux plus et elle m’a même pa laisser y aller elle allait me frapper si je le faisais. Hier soir pendant la disputes elle nous a dit que si on continuer comme ça elle allait renoncer à tout ces devoirs je ne sais plus quoi et qu’elle allait nous placer en famille d’accueil. Ça m’a choquer mais en réalité ça ne me dérange pas c’est ce que j’ai toujours voulu. Étant petite j’me disais si j’allais dans une famille d’accueil ct mieux, eux au moins ils feraient attention à moi vu qu’ils veulent un enfant.
Alors aujourd’hui je ne sais pas quoi faire je ne peux plus sortir de chez moi elle m’interdit. Ma meilleure amie m’a conseiller d’aller voir l’assistante sociale du collège à la rentrer c’est sûrement ce que je vais faire. Mais je ne sais pas si je tiendrais jusqu’à la rentrer les idées noirs reviennent et je n’ai vraiment plus rien à quoi m’accrocher.
S’il vous plaît aider moi je suis perdu, je suis seule je n’ai plus personne pour m’aider.
Bonsoir Maé Alors je pense qu’il faudrait que tu t’éloigne de ta maman, de ta maison, de toute cette ambiance. J’ai donc plusieurs questions. Est ce que un membre de ta famille est au courant de ta situation (oncle, tante, grand mère, cousin) ? Si non serai tu prête à leur en parler ? Je suppose que au vu de ton âge tu dois avoir un téléphone tu pourrai peut être les appelé et discuter avec eux, peut être pourrai t’il dans le meilleur des cas t’hébergeais ou au moins te trouver une solution a toi et ta soeur. Sinon il existe des numéro d’aide pour enfant en danger parce que d’après se que explique ta mère aussi est violente et appelé un de ces numéro pourrai être une bonne idée, il pourrai certainement de proposer des solutions. (et l’idée de ton amie me semble très intéressante appuie toi sur elle cherche du soutient de sa part sa te fera certainement du bien)
Ensuite n’écoute pas ta maman je sais que cela doit être extrêmement compliqué mais essaie le plus possible d’ignorer ces commentaire se qu’elle fait c’est une forme de harcèlement moral. Honnêtement je pense que tu peut être fière de toi et de ta sœur aussi ça fait depuis petite que tu vie une vie compliqué et pourtant tu es toujours là et tu essaie d’agir avec maturité en lui expliquant les choses, en dialoguant je pense que a ta place je n’aurai pas eu cette patience et se courage sincèrement.
Et je pense que tu ne le voit pas au vu de ta situation et je le comprend mais la vie est belle, tu n’en ai que au début quand tu auras vieillis que tu pourras partir de ces environnement néfaste tu verra tout ira mieux. Mais il faut qur tu sois forte et que tu tienne jusque là
Je te souhaite beaucoup de courage gros bisous Hope.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.