J’écris ici car je suis pas mal désespérée, voilà, mon père ne s’est jamais occupé de ma soeur et moi. Avec ma mère c’était très compliqué, il la faisait souffrir énormément. C’est une personne vraiment abjecte, un manipulateur, un pervers narcissique si vous voyez ce que je veux dire. Il a beaucoup fumé de drogue dans sa jeunesse et c’est comme si ça lui avait…détrui la tête. Enfin, il a beaucoup de sautes d’humeur, il dit parfois la même phrase trois fois par jour, et le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte. Il vit dans un appartement insalubre (oui) C’est le genre de personne qui fait des scènes horribles, se met en colère quand il conduit par exemple, a des comportements hyper dangereux, et vous fait culpabiliser parce que vous avez dit un mot de trop. Je le déteste, je l’ai toujours haï. Beaucoup de gens pensent que c’est un devoir d’aimer nos parents, pour la seule raison que c’est nos parents. Je ne suis pas d’accord, quand une personne détestable est violente, vous détruit mentalement, vous humilie, même si c’est votre père, vous voulez qu’elle disparaisse. Je sais que ça peux choquer et je me sent coupable de penser ça. Bref, je m’égare, il y a quatre ans, on est allés au tribunal, avec ma soeur et moi, pour ne plus aller le voir. Ma soeur était trop jeune, et le juge n’a pas voulu l’entendre. Moi j’ai parlé, mais je crois que j’avais pas assez confiance en moi, et le juge a adouci mes propos dans son rapport. Bref, c’est pas passé. Après on a du retourner chez lui un week end sur deux, comme d’hab, mais c’était encore pire qu’avant. Un enfer. Pour éviter ça, j’ai décidé que je ne ferais plus jamais rien qui pourrais le contrarier, donc maintenant je me tais. Depuis ça va un peu mieux mais je veux le fuir à tout prix. L’an prochain j’ai été acceptée dans un lycée pour lequel j’ai beaucoup travaillé, en internat. Je veux qu’il soit sorti de ma vie avant la rentrée. Toute ma famille le sait et ils me soutiennent, le problème c’est qu’il faut que je trouve une façon de lui dire, et je sais pas comment m’y prendre. C’est pas envisageable de lui dire en face, ça pourrait devenir dangereux, donc j’ai pensé à une lettre. Je sais pas du tout comment faire, par où commencer ??? ça m’angoisse pas mal et je me sens un peu seule. Si quelqu’un est dans une situation similaire, s’il vous plaît je souhaiterais juste en parler un peu, si vous avez des conseils, ou juste votre histoire à vous. Merci beaucoup
Salut, pourquoi tu ne lui dit pas en t’accompagnant d’un adulte ? Une lettre serait trop “brusque” je trouve pour ce genre de nouvelle. Je pense que tu dois le prévenir en avance (peut-être en message ?) que tu as quelque chose à lui dire, et ensuite tu vas chez lui avec ta mère ou n’importe quel adulte au cas où ça tourne mal..
slt appelle la police ou vas en parler avec le directeur ,; cpe ou prof de ton école, ils peuvent t ‘aider… lyra a raison une lettre serait trop brusque , perso je te conseil de lui envoyer un texto ou la lettre quand tu sera en sécurité pour longtemps. mais si t’es avec lui je te conseil pas .
courage a toi tu va t’en sortir , ici c’est la France et la France c’est une république, on a de la chance d’être en France…
Salut, je comprends très bien ce que tu vis . Moi ça y est je ne le voit plus amis mon frère est obligé ça me rend tres en colère amis ce n’est pas le sujet . Déjà , est-ce que tu as l’aide de ta maman ? Ou de quelq’un de ta famille ? Si oui il pourra peut être t’aider . Sinon comme l’ont dis les autres tu peux demande à ton collège de témoigner de quelque chose . Juste , le collège a appelé 4 fois ma mère pour lui dire que ça n’allait pas du tout …. Et la 5 ème c’était pour une TS , a ce moment là ma mère a compris que il fallait que je ne le voit plus . Ça a été très long . Effectivement si ta soeur est plus petite elle n’aura pas le droit de ne pas aller le voir sauf si vous arriver à prouver que votre père est nocif pour vous . Pour moi il n’y a pas eu de procédure légal , cela c’est arrangé entre les parents , mon père a dit qu’il voulait le mieux pour moi donc je lui est dis ce que je voulais ( il l’a mal pris mais bon , l’important c’était de me protéger moi même ) Après moi je en le voit plus amis je ne me sens pas mieux amis ça c’est a cause d’autre choses , lui c’est seulement le moi t de départ Je te souhaite du courage
Bonsoir tout le monde, Tout d’abord, merci pour tout vos conseils, ça m’a un peu rassurée. ça fait quelques temps que je ne me suis pas rendue sur le forum et c’est vraiment apaisant de savoir qui il y a beaucoup de personnes dans la même situation (ou semblable). Je vais lui envoyer un mail, comme ça il n’y a pas de risque que si j’envoie une lettre, il la reçoive quand je suis chez lui. J’ai peur mais de toute façon il n’a pas son mot à dire, j’estime être en âge de prendre mes propres décisions et de juger les choses par moi-même. Merci encore
Bonjour je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d’aide a dire a mon père que je ne veut plus le voir. Car je me sens pas bien chez lui,je me sens tout le temps seul quand je suis chez lui. Mais mon frère préfère être chez mon père et moi chez ma mère.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.