Bonjour à vous, Je ne sais pas comment vous vivez votre handicap mais pour moi c’est très dur… J’ai été diagnostiquée avec une encéphalomyélite myalgique (autrement appelé EM/SFC, c’est une maladie neurologique) l’année dernière (maladie que je porte depuis 2012) et j’ai un PTSD (post traumatic disorder) depuis un an maintenant et une dépression chronique aussi en arrière-plan mais si cette dernière m’a été diag par un psychologue elle n’a pas été validée par un psychiatre. (et ceci sans compter les autres bricoles encore en arrière-plan) Et je vis très mal déjà mon handicap : le fait d’être différente, le fait de ne pas pouvoir faire tout ce que j’aimerai faire ni physiquement ni même sur le plan cognitif… Mais ce que je vis encore plus mal c’est le regard de certains de mes proches sur mon handicap… En effet, j’ai plusieurs de mes amis qui me disent avec une certaine légèreté qu’il y a d’autres personnes qui sont en fauteuil roulant (je suis en fauteuil roulant à cause de l’EM/SFC) mais qu’ils continuent très bien leur vie malgré tout…. Mais comment puis je continuer une vie alors que je ne peux pas faire ce que je veux et que la plus part de mon temps je dois choisir entre me laver, avoir une petite activité cognitive ou un peu d’interaction sociales uniquement par téléphone… Comment je peux continuer ma vie alors je j’ai du mal à me lever, je n’arrive pas à rester assise, je ne peux pas réfléchir que quelques heures… J’ai mes bras qui lâchent, je m’évanouis facilement et j’ai des malaises post efforts… Je ne digère quasi rien, j’ai des sensations de brulures et des picotements dans mes membres supérieurs et inférieurs… Je passe mes journées à pleurer, à me tordre de douleur, à être en mode zombie tellement je somnole et j’ai du mal à bouger… Et que je passe une grande partie de mes journées à me plonger dans le noir et le silence complet car je ne supporte plus aucun stimuli… Comment travailler dans un tel état ? Je me bat déjà pour étudier au max même si c’est dur… Mais je ne peux plus faire plus… J’en n’en peux plus… J’en ai marre de leur dire que chaque handicap est différent… Et ça me fatigue de devoir trouver des mots que je n’ai même plus pour leur faire comprendre que chaque handicap est différent, d’autant plus qu’il n’est pas toujours lié à une maladie mais peut aussi dans certains cas être lié à un accident ou autre, donc oui tes jambes sont condamnées mais pas tout ton corps…
Salut moi aussi je suis handicapé j’ai une algoneurodystrophie ou SRDC don je suis en béquille et je comprends le fait que tu ne supporte pas le regard des autres sur ton handicap car je vie la même chose… Je suis multidys et hyper active donc au niveau cognitif je comprends aussi moi je déprime car je n’en peux plus des autres qui me dévisage mon handicap est invisible ce n’est pas pour autant que je ne souffre pas. Mes douleurs sont tellement horrible que je ne souhaite à personne de les avoir j’ai une autonomie de marcher de 10 mètres autant te dire rien donc voilà si jamais tu veux parler je suis la et je te comprend 😊
Je viens de lire votre témoignage et je vous comprends . J’ai un handicap physique mais qui n’est rien par rapport à mon handicap. J’ai connu le regard des autres comme par exemple “aller à la piscine” je marchais mal (une boiterie) mais je sentais le regard des autres il y avait comme quelque chose de méprisant. J’ai dû cessé cette activité sportive pour ne plus à subir cela. Vos amis ont du mal à vous comprendre mais savent ils au moins ce que vous devez subir quotidiennement ? Je comprends votre désarroi et le fait ne ne pas pouvoir vivre comme tout le monde. Les gens n’ont à vous juger . C’est tellement facile pour les valides. Ne vous découragez pas et continuez à vous battre et à vivre votre vie. Bon courage à vous.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.