Bonjour, je sais pas trop comment ça fonctionne, première fois que je viens ici. Bon, concrètement je me sens pas super bien en ce moment. J’ai pas envie de mourir ou quoi que ce soit de ce type la mais je me demande quand même si mon existence est vraiment indispensable. Ce que je veux dire, c’est que j’aurais préféré ne pas naître, ne pas affronter ce que la vie me réservait. J’étudie actuellement en lettre moderne, en licence. Je n’aime pas vraiment les études, je n’ai jamais aimé ça. J’ai perdu mon meilleur ami il y’a de ça 3 semaines. Il me manque et je ne comprends pas sa décision pour être honnête, j’aurais aimé qu’il m’en parle. Maintenant tout le monde m’aime, je suis l’ami d’un mort. Alors il faut prendre soin de moi. Je déteste ça, je ne sais pas qui sont les gens honnêtes, qui m’aiment et qui sont ceux qui voit juste quelqu’un à aider, sauver. Il y avais bien deux choses qui m’aidaient au quotidien, mes proches comme la famille ou les amis et cette fille. Aujourd’hui, je doute de certains de mes amis, je m’entend de moins en moins avec ma famille et je ne sais pas non plus ce que pense cette fille, je n’ai pas envie de souffrir plus que ça alors j’essaie de ne plus lui parler.
Coucou Mel.23, Je voulais te dire de ne jamais perdre espoir s’il te plaît, accroche-toi et avant tout fais le pour toi. N’oublie pas qu’à chaque fois que tu penseras perdus ou disparus, l’espoir, le goût à la vie, les couleurs de ton cœur, ils finiront toujours par revenir, tout comme les fleurs qui refleurissent chaque année. Même si ton chemin reste très difficile par endroits, essaye de ne pas t’en détourner complètement, même si tu tombes, même si tu boites ou que tu es à terre, cela ne veut pas dire que c’est la fin pour toi. La vie est faite de surprises, certaines font mal, d’autres soignent, mais ce qui compte c’est le cheminement, ton histoire et comment tu souhaites la construire ou la continuer. Tu verras que certaines choses qu’on peut penser immuables changent et que la vie prend parfois des tournants inattendus, que certaines rencontres viennent nous surprendre et nous guider, certains moments nous rappeler qu’il ne reste pas que des cendres, que l’herbe finit toujours par repousser un moment ou un autre. Retiens bien que ta vie est précieuse et qu’elle mérite que tu en prennes soin, car tu mérites le soleil et les arcs-en-ciel même à travers les nuages. Tu vas devenir quelqu’un d’incroyable, beau et fort par son authenticité et son histoire. Tu vas y arriver mais il faut que tu y crois, toi plus que n’importe qui.
Tu ne mérites pas toute cette douleur, personne ne le mérite, la vie nous met déjà de sacrées emmerdes (désolée du terme) sur la route alors essaye de ne pas t’en rajouter en te blessant davantage toi-même. Je pourrais te dire qu’il suffit de relever la tête et de regarder droit devant soi pour avancer et mener une vie plus ou moins heureuse et apaisée, mais ce serait trop facile que les mots à eux seuls suffisent. Je vais te souhaiter quand-même, car j’estime que cela compte, que l’orage dans ton cœur se calme voire s’arrête, que de la pluie poussent des fleurs toutes plus magnifiques que les autres. Tu es très courageux/se parce que tu as tenu jusque-là et tu t’efforces de continuer, il y a toujours un brin de lumière parfois il est dissimulé mais c’est important de ne pas l’oublier. N’oublie pas qu’il y a autant d’espoirs dans le ciel même s’ils ne se voient pas toujours, et que même la nuit la plus sombre finit toujours par accueillir l’aurore.
Même si les choses sont assez mouvementées pour toi en ce moment, elles ne doivent pas devenir une fatalité ou trop durables dans le temps parce que ta vie est là pour que tu puisses en profiter un maximum, prendre plaisir à découvrir ses différents aspects, à l’expérimenter, elle est précieuse autant que tu l’es. Le sens que tu lui as accordé ou vas lui accorder, les valeurs attribuées, à cette vie qu’est la tienne, j’espère lui donne ou donneront une richesse et une beauté propre qui te satisfait ou satisferas. Une vie cela se construit, se nourrit à la force de soi, des autres, de tant de choses qui la rendent unique 😉 Tu es un(e) battant(e) et comme tous humains c’est ok de craquer surtout quand on mobilise autant d’énergie comme tu le fais, et même sans parler d’efforts tout le monde a son moment de repos où il se relâche, extériorise, c’est normal, c’est humain. J’espère sincèrement que cette mauvaise passe plus ou moins longue que tu traverses finira par être loin derrière toi, que la lumière transpercera toute cette noirceur qui bien sûr ne te définit pas. S’il te plaît, prends soin de toi et ne fais pas trop de bêtises ! Parce que la vie a beau être une grande enquiquineuse quand elle s’y met, elle n’en reste pas moins belle dans ce qu’elle a offrir, cela peut être des petites choses toutes simples mais ensemble elles peuvent former un joli bonheur long ou court qu’importe.
Même s’il peut te manquer de la force, n’oublie pas que tu as plus de ressources en toi qu’il n’y paraît, qu’il faut toujours garder espoir et que de l’incendie de nouvelles choses meilleures peuvent en ressortir ou y pousser. Tu sais, je pense qu’il y a toujours quelque chose qui nous insuffle la force de continuer, cela peut-être un détail et il peut changer, tu l’as peut-être déjà trouvé je n’en sais rien. J’ai envie de croire que même les tempêtes les plus folles connaissent une fin, que le soleil reviendra toujours embrasser ce qui a jadis baigné dans une obscurité sans fin, c’est ce que je te souhaite de tout cœur. Il faut du temps, de l’énergie, une part de volonté, pour reconstruire tout ce qui a été brisé au prix de tant d’efforts, ce n’est pas rien et c’est tout à fait ok de vouloir abandonner par moments, il faut « juste » essayer de ne pas répondre à cette envie trop souvent car c’est douloureux et cela impliquerait de tout perdre jusqu’à ta propre vie, son sens et son intérêt. Ma belle, il faut te battre, au nom de tes espoirs et de tes batailles, au nom de la puissance de ton cœur et de ton être, s’il te plaît crois-y en ta guérison, au soleil levant. Honnêtement je n’ai pas de solutions miracles à te donner mais je sais que le chemin de la guérison n’est pas linéaire tout comme la vie d’ailleurs. Je pense sincèrement que même si pour l’instant c’est certainement flou pour toi, tu finiras par être heureux/se, je te le souhaite en tout cas, de tout cœur. Ne reste pas seul(e), je n’ai pas de clés véritables pour te soulager mais peut-être qu’un membre de ton entourage ou autre personne extérieure professionnelle ou non serait plus apte à t’aider. En tout cas fais-toi confiance parce que tu le vaux bien 😉
Je reste là si tu as besoin de discuter 😉 Courage !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.