Je pense que ma famille (ma mère)nuit à ma santé mentale
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ambivert., le il y a 1 année et 3 mois.
- AuteurMessages
- Ambivert.
Bonjour,
Je souhaite avoir un avis sur ma famille. Celle-ci peut être toxique voir nuire à mon bien être mental ?
Il y’a maintenant 2 ans, j’ai fini à l’hôpital suite à une tentative avec des médicaments. Rien de grave, cela était surtout une alerte de ma part: j’ai toujours eu de nombreux problèmes de confiance en moi, en particulier lié à mes différences. En effet je suis française d’origine marocaine scolarisée dans un établissement chrétien. Cela n’est pas vraiment un problème (car l’enseignement dans l’ensemble est très qualitatif) mais m‘a fait réaliser très tôt que j’étais différente. Déjà, il faut savoir que je suis autiste (déduis suite à ma TS) et que j’ai donc des difficultés à m’exprimer, mais aussi que mes caractéristiques „marocains“ ont tout de suite étés mis en avant par mes camarades et que par conséquent, je n’ai jamais pu rencontrer quelqu’un de „semblable“ à moi dans le milieu dans lequel je vis. Suite à du harcèlement, (racisme de la part des professeurs et élèves, pressions par rapport aux notes, moqueries) ma santé s’est dégradée. J’ai beau été faire des tas de „signaux“ à ma Mere, celle ci m’a conforté, mais à tout de même ignoré ma tristesse, ne prenant pas la situation au sérieux. Ma mère est ensuite partie en Turquie, allant voir son compagnon (depuis peu) la bas et me laissant avec mon père. Ma mère n’a jamais envisagé que je pouvais avoir de la dépression ou d’autres problèmes mentaux. Elle ne l’a que envisagé après avoir remarqué que je me faisais du mal, plusieurs mois après. J’ai été très blessée de voir qu’elle n’était pas préoccupée par mon état, alors que je pensais déjà au suicide plusieurs mois avant et tentait de la prévenir avec de diverses choses comme des conversations à propos de dépression, aide psychologique… etc. (Elle voulait m’aider au début mais a tout abandonné car elle était persuadée que mon école serait au courant et ne voulait pas „gacher“ ma vie) Elle dénigrait aussi beaucoup mes problèmes en utilisant la violence physique et verbale lorsque je ne souhaitais pas aller en cours car j’avais peur d’y aller.Donc, peu après son départ, j’ai également tenté de parler a mon père, qui très lâche, a juste détourné en parlant de sa vie personnelle (mes parents comparent parfois leurs problèmes aux miens) ce qui a fini en TS de ma part.Peu après ma TS, mes parents ont convaincu les docteurs que je ne pouvais pas rester et ont refusé que j’aille en hôpital psychiatrique. Ma famille musulmane est par la suite venue de me rendre visite afin de critiquer mes actions et dire que ma tentative est un péché. Mon tonton, toujours encourageant avec moi m‘a bien fait comprendre que c’était la dernière fois que je ferais ce genre de choses et m‘a mis un coup de pression a l’hôpital meme en me parlant de l’enfer. Imaginez moi a la cafétéria de l’hôpital, n’ayant pas dormi de la nuit car mon estomac devait être vérifié et mes yeux également suite a la prise exagérée de médicaments, étant menacée par un membre de ma propre famille. Par la suite ma famille ne m’a jamais reparlé de l’incident. J’ai certains problèmes émotionnels non résolus et pense être autiste asperger en raison de certains problèmes divers que j’ai au quotidien mais également de la dépression ou autres. Ma famille lorsque que je suis triste, me dit d’aller me tuer au lieu de me plaindre constamment car d’autres ont pire. Ma mère ignore mes demandes constantes d’aller voir quelqu’un alors que je sens un besoin profond d’aide mentale. Je suis une élève „modèle“, je viens d’être prise dans un bon Lycee mais il est vraiment dur pour moi de ne pas être écoutée par rapport à cela. Je range la maison et j’ai l’impression d’être une bonne enfant, croyante et vraiment persévérante, mais d’un autre côté je me sens fautive car à part mon environnement familial et scolaire j’ai peu de problèmes: je suis une belle fille, excellant et pouvant réussir partout, ayant des talents artistiques et une capacité intellectuelle plutôt développée, J’ai l’impression en revanche d’être un poids pour ma famille et je souhaite obtenir mon indépendance le plus tôt possible (j’ai 14 ans) pour partir à l’étranger et demander de l’aide mentale.
Que dois je faire ? Est-ce de ma faute ? Suis-je une mauvaise enfant ? J’ai l’impression que ma famille ne m’encourage pas et cela est très dur a vivre pour moi. Help !
- AuteurMessages