Salut les gens, J’écris un nouveau sujet car le ”je me hais”, personne ne m’a répondu, j’ai commencé à perdre espoir. Je suis désolée, je pense que vous en avez peut-être rien à faire ou vous ne savez pas quoi répondre, comme moi. Bon je vais aller dans les détails. Je veux juste mourir. Mais je suis juste trop lâche pour me tuer. Alors, je fais en sorte de souffrir le plus possible. Je ne mange plus à la cantine, chez moi je me force à manger mais je mange moins. Je me mutile, je fais des faux sourires à tout le monde. Je leur fait croire que je vais bien. Je ne veux pas leur mêler à mes problèmes, il en ont déjà bien assez. J’ai l’impression que j’embête tout le monde. Je me dis : à quoi bon vivre ? Je me déteste. Je déteste me détester. Je suis pourrie gâtée. Des gens dans le monde meurent de faim et moi je ne pense qu’à ma petite personne. Je suis horrible. J’ai 2 amis qui font une dépression et une des 2 a dit qu’elle allait se suicider dans 2 ans. Sauf que si elle se suicide, je me tuerais aussi parce que je suis la seule au courant parce que tout le monde pense qu’elle est soignée. Tout sera ma faute. Merci d’avoir lu, malgré d’avoir fait un message qui sert à rien vu la *** que je suis. Cécile
Ton message nous inquiète. Tu sembles à la fois en souffrance et très en colère contre toi-même, au point de te faire du mal. Souvent, les conditions matérielles dans lesquelles on vit ne suffisent pas à nous épanouir, quelque chose bloque et semble t’empêcher d’aller bien. On te propose de nous appeler afin d’y réfléchir ensemble et trouver un moyen d’être aidée.
Notre numéro est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours : 0800 235 236 (9h-23h). Nous sommes à ton écoute,
Cc j’espère que tu iras mieux. Il est important de consulter un psychologue, ne passe pas à l’acte même si la vie est dur , il reste tant de choses à découvrir…
Coucou Cécile, je voulais juste te dire que j’ai répondu à ton message sur le sujet “je me hais” et oui, moi aussi je pense au su!cide.. bref voilà, bonne soirée/ journée :)).
Coucou Nina, Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé, mais quand j’ai fêté mes 13 ans, c’était bizarre. J’avais l’impression que je ne ressentait rien. Et le vide à commencé à m’envahir. Je ne dors plus, je ne pleure plus. J’ai l’impression d’être froide envers tout le monde. J’ai parlé de mes idées suicidaires avec un très bon ami e donc ma mère est au courant. Elle a pris rdv avec ma psy. J’ai peur… Merci bisous plein de courage
Salut, j’éspère que tu ira bientôt mieux. Raconter t’a vie ne sert pas a rien si sa te soulage ! A quoi bon vivre ? a rendre des gens heureux: en leur souriant, les aidant. Tu ne te rend peut-être plus compte tellement tu est mal, mais si dans la rue quelqu’un te souris sa peut rendre une journée moins difficile. Tu n’est pas trop lache pour te tuer, mais aux fond de toi une petite voie ( qui est aux fond de ton coeur) te dis que tu dois rester sur terre ( je suis du coté de la petite voie). Ne te tue pas, tes proche serait désespéré et s’en voudrait comme toi avec ta pote!!! Pleins de bisous et courage!!!!!!
Oh tu sais moi aussi je raconte trop ma vie en plus je parle trop de moi j’ai des des idées suicidaire mais je suis trop lache pour le faire je m’en veux plus que tout d’exister j’aime vivre mais j’aime pas l’ordure que je suis et je mange trop a m’en rendre malade je me sens mal de me sentir bien j’ai trop de plaisir coupable je suis une très mauvaise amie trop mauvaise amie une amie pourrie en carton je n’arrive pas à dormir je ne vaut rien j’en est 14 et ça fait depuis 12 ans que ça dure je culpabilise d’exister trop alors ne tkt pas je suis avec toi même si je suis là pire des ordures 😉
Écoute, ne le fait pas, je suis moi même en train de demander de l’aide et je fini par donner des conseils alors que je suis incapable de l’appliquer à moi même. Je suis encore vivante parce que je me répète que tout ce qui m’a fait souffrir et qui m’a value ses cicatrices m’ont rendue encore plus forte. Je vais me battre pour leur montrer que je me serais débattu comme je pourrais jusqu’à mon dernier souffle, que je ne me laisserai pas marché dessus. La vie mérite d’être vécue une seule fois alors relève toi et profite là comme il se doit.
salut teubé g lu ton sujet “a vous tous et il m a aidé bc vous etes toute des personnes qui meritent de vivre. l’ amour des vos parents, de vos amis et des personnes de ce forum doit etre vos motivateurs. quand vous allez mal pensez fort a eux et repirez un grand coup.. ça fait du bien
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.