Je ne sais même pas par où commencer. Je me sens tellement seule, comme si la vie n’avait plus aucun sens. À 22 ans, je suis épuisée, je n’en peux plus. J’ai l’impression d’être invisible, de n’avoir aucune valeur. Mes parents sont divorcés, et je me sens complètement remplacée. Mon père a une nouvelle famille et ça me brise le cœur à chaque fois que j’y pense. Ma mère est tellement fanatique que je me sens écrasée sous ses attentes et son jugement.
Je vois mes amis s’éloigner peu à peu, comme si je devenais un fardeau qu’ils ne veulent plus porter. Je n’arrive plus à supporter cette solitude, cette douleur qui m’envahit à chaque instant. Je suis fatiguée de tout ça. Chaque jour me semble plus lourd que le précédent.
Je ne sais plus comment tenir, j’ai des pensées noires, et une partie de moi se demande si ce serait pas plus facile de tout laisser derrière moi. J’ai vraiment l’impression que personne ne m’aime et que ma présence n’a aucune importance. Je me sens vide, brisée.
Bonjour à tous, Je ne sais même plus si j’ai encore la force de tenir. J’ai l’impression que tout est trop lourd et que je suis en train de m’effondrer petit à petit. Je n’ai plus de courage, plus d’espoir. Tout ce que je ressens, c’est un vide immense, un poids insupportable. Je me demande chaque jour si ça vaut encore la peine de continuer. J’ai tellement mal et personne ne semble voir ma souffrance. Si quelqu’un peut m’aider, m’écouter… je ne sais pas combien de temps je peux encore tenir.
Je suis là, je t’écoute. J’ai 21 ans et je suis moi aussi plus seul que je ne l’ai jamais été. Je comprends parfaitement ce que tu décris, ça m’a fait du bien de te lire. Je peux te tenir compagnie en discutant avec toi, ça me ferait du bien aussi. Les discussions sur internet ne valent pas le contact social mais c’est toujours mieux que rien, voir son téléphone absent de notif depuis des années c’est quelque chose. Sache juste que tout lâcher ne sera jamais la solution face à la solitude et t’en prendre à toi-meme non plus.
Bonjour, pour tout te dire tu n’ai pas seul ! Souvient toi toujours de ça il y aura toujours des gens pour toi pour t’aider ! Moi aussi de mon côté j’ai 13 ans mais avec tout de que j’ai vécu je pense comme une adulte, j’ai vécu violence verbal et phisique de mon père toute mon enfance j’étais battue par ma grande sœur ça a commencé a seulement 4ans , mon grand père est alcoolique ma grand mère en hepad …. Phobie scholaire phobie social anorexi ….des hommes mal attentionné si tu vois ce que je veux dire . Tentative de suicide …bref J’en passe . Bref ne t’inquiète pas se n’est que passagé j’en suis sure !même certaine !meme si ça dur unmoment dit toi que tu finiras par t’en sortir encore plus fort . Et que tu n’ai jamais seul, si les gens autour de toi ne t’importe rien et que ça empire la situation fait le vide autour de toi ! C’est le bon moment pour voir qui sont vraiment la pour toi et pour t’aider . Retrouves des ami.e.s vraiment la pour toi c’est pareil pour ta famille! Si ça peut aider essayé de voir des spéciales . Si tu as bédouin de parler je suis la n’hésite pas ! Bonne journée et confiance en toi !
Salut, Tu as bien fait de venir en parler ici, et c’est tout a fait normal que tu te sentes épuisée avec tout ce que tu traverses actuellement. Je ressens dans ton message ce sentiment de trop plein, que j’ai déjà vécu également a plusieurs reprises de ma vie. Comment peut-on t’aider? Tu arriverais à nous dire dans tout ça ce qui te fais le plus mal?
Coucouu Anonyme28, J’espère que tu vas mieux, je suis là si tu as besoin de parler. Je suis là si tu veux pleurer, te confier. Je suis la. Tu n’es pas seule. Promis Bisouuus et prends soin de toi 💕
Meme les gens dans ma situation, meme ceux qui souffrent des meme choses que moi me refusent. Attendre deux jours pour que mon message apparaisse, rafraichir les pages encore et encore, voir enfin mon message s’afficher et ne jamais recevoir de réponse. Meme les gens de mon age qui savent la douleur de sombrer dans cette sale solitude, meme eux m’ignorent et me rejettent.
Et biensur une fille, puisque je les ais toujours toutes répugnées depuis ma naissance il n’y a rien d’étonnant à ce que ça continue meme sur internet, toujours sans aucune raison.
Coucou Le Juge, Je comprends pas de ouf ta réaction a vrai dire. Si ça se trouve, Anonyme28 n’a juste pas le temps de répondre. Laisse les gens vivre ! Ils ne t’ignorent pas ! La preuve ! Je te réponds ! Si tu laisses les gens respirer plutôt que de tout le temps les presser, peut être que les gens seront plus coulants avec toi. ⚠️ATTENTION⚠️ Ce que je viens d’écrire n’est pas du tout méchant ! Je veux juste pas que tu te sentes ignoré.e ou rejeté.e. Et je suis une fille au fait, on est pas répugnantes, je ne sais pas pourquoi tu dis ça, c’est un peu misogyne. Mais peut être que c’était pas ce que tu voulais dire (j’espère !) Bon bah c’est tout, Bisouuuus
*À tous 🫶♥️, Merci du fond du cœur à chacun d’entre vous pour vos messages. Je ne pensais pas avoir de réponse, et encore moins autant de soutien 😭.
Quand j’ai posté mon message, j’ai attendu deux jours sans voir de réponse, et j’ai fini par penser que personne ne réagirait. Alors, j’ai cessé de revenir sur le forum, pensant que tout ça ne mènerait à rien. Mais aujourd’hui, sans trop savoir pourquoi, j’ai ressenti le besoin de revenir ici. Peut-être que c’est mon anniversaire qui me fait réfléchir davantage, ou peut-être juste un besoin de me raccrocher à quelque chose. Bref….je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je fais de mon mieux chaque jour, même si c’est difficile, même si j’ai l’impression que tout est trop lourd. Vos mots comptent plus que vous ne l’imaginez. Juste savoir que des personnes prennent le temps de répondre, d’écouter, de comprendre… ça m’apporte un peu de lumière dans tout ce chaos
*À Anonyme, Je te remercie profondément pour ta réponse. Ça me touche vraiment de voir que tu comprends ce que je ressens. Tu as raison, parler sur internet ne remplace pas le contact réel, mais ça fait quand même du bien de savoir que quelqu’un écoute.
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, et je comprends combien c’est frustrant d’attendre une réponse.
Je tiens à te dire que tu n’as pas été ignoré. Je suis là, et ta souffrance m’importe. Je sais ce que c’est que de se sentir rejeté, et je suis prête à t’écouter et te soutenir. Je reviendrai plus souvent sur ce forum, juste pour toi, pour échanger et te soutenir si tu en as besoin. N’hésite pas à me parler, je suis là pour toi.
*À Moi, Merci pour ton message et pour ton partage… Ce que tu as vécu est vraiment dur, et je suis désolée que tu aies traversé tout ça. Malgré tout, tu arrives à transmettre un message d’espoir et de force, et c’est impressionnant. Je vais essayer de me rappeler que ça peut finir par aller mieux, même si c’est difficile à croire en ce moment. Merci d’être là.
*À nanasgn, Merci pour ton écoute. Ce qui me fait le plus mal, c’est cette sensation de ne compter pour personne, d’être invisible. J’ai l’impression que si je disparaissais, ça ne changerait rien pour personne. C’est dur de vivre avec ça tous les jours… Mais ton message me fait du bien, merci de me demander comment je vais.
*À Iloveu, Merci, ton message me réchauffe un peu le cœur. Juste savoir que quelqu’un pense à moi et veut être là, ça fait du bien. J’espère qu’un jour j’arriverai à aller mieux. Merci d’être là.
*À Poussière d’étoiles, Merci d’avoir interagi, c’était un geste vraiment bienveillant. Tu as raison, je ne voulais pas que Anonyme se sente ignoré. Je vais essayer de revenir plus souvent sur le forum pour lui et pour ceux qui en ont besoin. Encore merci pour ton soutien.
*À Ado, Je comprends ce que tu ressens, et si tu veux parler, je suis là. Peut-être qu’on peut se soutenir mutuellement… Parfois, juste avoir quelqu’un qui comprend, ça aide à se sentir un peu moins seul.
*À Mikisi, Merci pour ton soutien et ta disponibilité envers les autres.
Coucou, c’est un plaisir de te retrouver ici et de te lire
On est beaucoup sur ce forum à être passé par là, parfois ca remonte parfois ça redescend, et carrément le plus dur c’est de gérer les moments les plus bas.
Comme tu le dis ça fait mal d’avoir le sentiment de compter pour personne, et de se sentir invisible, et c’est souvent parce qu’on est pas au bon endroit. Le truc c’est que avec la famille on choisit pas, on a pas le choix. Autour de nous, nos amis pareil.
Le declic souvent c’est de changer d’environnement, d’aller explorer d’autres groupes où on peut trouver sa place. J’ai rejoins une asso de bénévoles y’a pas longtemps, et j’ai découvert un autre monde, des personnes plus bienveillantes, ça m’a permis de remonter la pente.
En tout cas, tu n’es clairement pas invisible, et ton message a parlé à plein d’entre nous. Et ne culpabilise surtout pas pour ton temps de réponse, on espère avoir de tes nouvelles
Merci beaucoup pour ton message. Je suis vraiment touchée par tes mots et ton soutien. Ça réchauffe le cœur de savoir qu’on n’est pas seul dans des moments difficiles, et tes paroles m’ont apporté beaucoup de réconfort .
Tu as raison, parfois il suffit juste d’entourer de personnes qui nous comprennent mieux pour voir les choses autrement 😌, j’espère vraiment que je trouverai ces personnes un jour.
C’est super que tu aies trouvé une association de bénévoles, cela t’a sans doute permis de renouer avec un sentiment d’appartenance et de sens 🙃…. Ça me pousse à explorer de nouvelles pistes et à m’ouvrir à d’autres horizons, qui sait ?
Merci de m’avoir rappelé que je ne suis pas invisible A bientôt !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.