Bonjour / Bonsoir, Cela fait quelques temps que je n’avais pas ré écrit de sujet me concernant… J’ai essayé d’aller mieux, j’ai pris du temps pour moi, j’ai laissé un petit espoir à cette vie mais c’est bon, j’ai compris, me battre ne sert plus à rien. A quoi bon continuer ? J’ai essayé les thérapies, l’hôpital, de prendre du temps pour moi, de faire des choses qui me “tiennent à cœur” enfin en réalité plus rien n’a d’intérêt d’une certaine façon. Je suis fatiguée, j’ai laissé un doute, un espoir plané mais 2024 commence mon médecin traitant partie en retraite, un rdv médical aujourd’hui, la venue d’un traumatisme connu d’une ou deux personnes, les cauchemars, crises d’angoisses et cie, les insomnies, les douleurs et mes géniteurs qui me disent que l’on ne va pas pouvoir garder mon appart’ et que je vais donc devoir revenir vivre en permanence au domicile familial d’ici un ou 2 mois enfin si je n’arrive pas à trouver un travail pour le payer… Mais travailler alors que je suis en dépression, avec des tcas et problèmes de santé diverses ? Honnêtement je ne sais pas comment je vais faire, j’ai postulé à 2 services civiques mais si j’ai rien et que je dois revenir au domicile familial je ne tiendrais pas 1 semaine… même mes amis le savent… Alors oui, ces pensées suicidaires sont encore belles et bien présentes et ne m’ont jamais abandonné, oui j’ai de fortes crises suicidaires que j’ai réussi à réprimer jusqu’ici mais là ça ne devient plus possible, j’ai ces différents scénarios, ce que l’on pourrait appeler, comme précédemment, crises suicidaires, qui se précisent. L’hôpital n’est plus une option depuis la contention que j’ai subi lors d’une crise de tétanie couplé à de forts pleurs. Ce n’est plus une solution car je m’enfonce encore plus quand j’y vais. Ce n’est plus une solution car c’est devenu une peur constante allié de revivescences et de cauchemars de ce que j’y ai vécu à différentes reprises. Je veux juste partir et que l’on arrête cet acharnement. J’ai vécu, j’ai laissé une chance, encore et encore alors maintenant stop. J’en peux plus.
Pourtant je tiens à rappeler que vous avez une chance de vous en sortir de votre côté et je vous souhaite de réussir à garder espoir et un jour sortir la tête de l’eau, entourez-vous de belles âmes.
Rien n’est sûr, j’avais besoin de vider le trop plein de ma vie de merde même si ce n’est qu’un petit passage de celle-ci. Mais surtout ne me dites pas “ne prends pas de décision trop définitive d’un coup”, ce n’est pas une décision hâtive quoi qu’il advienne, que je parte ou non, je sais encore bien réfléchir, je sais que certaines personnes m’apprécient et ne veulent pas me perdre et oui je pense à eux, oui je sais qu’il y a une infinité de possibilités dans ce monde. Combien de fois ai-je peser le pour et le contre ? Combien de fois, j’ai pensé à ré essayer encore et encore de “guérir” ? Une tonne, je pourrais probablement faire une dissertation complète tellement j’y ai réfléchi dur différent plan.
Enfin bref, je suis à bout et je suis encore maître de moi-même mais ma vie est devenue insupportable.
Merci de votre temps et de votre lecture, Je n’attends pas forcément de réponse à ce message.
Passez la meilleure journée possible, Bonne année à vous et j’espère qu’elle sera belle pour vous.
Salut je suis un peu dans le meme cas que toi je peut déjà te donner une réponse pour le service civique j’étais dans une perdiode très sombre et perso ca m’a beaucoup aidé. Pour le reste je suis pas le genre de personne qui ment en disant tout ira bien mais si déjà tu cherches une épaule avec qui tu peut échanger de tout sans avoir la peur que quelqu’un te juge moi je suis là j’essaierai de faire du mieux que je peut. je suis en echec scolaire par exemple donc les problème de confiance tkt que ca me connais *** Je veut vraiment creer un truc solidaire. que les bonnes personne qui existent encore ( elles sont super rares) mais au moins que l’on puisse tout les deux déjà s’entraider. je verrai par mail si tu as répondu à ce message.
Attention, ce forum est accessible à tous. Afin de vous protéger au mieux nous ne permettons pas l’échange de coordonnées.
Mais nous avons été très sensibles à votre situation et aux réponses qui ont été apportées. N’hésitez pas à reposter dans ce fil ou nous contacter directement par chat’ ou au 0800 235 236.
Salut Ungarsperdu, Comme le rappel les modérateurs, on ne peut pas échanger nos coordonnées pour notre sécurité donc je ne pourrais pas te répondre par mail. En ce qui concerne les services civiques, je sais que ça pourrait m’aider si c’est dans le domaine que je veux entreprendre (personnellement c’est l’éducation). Mais vraiment, je doute d’avoir une réponse. J’ai déjà une personne de confiance irl qui m’aide et m’écoute beaucoup sans jugement, mais merci et ça n’empêche pas de discuter ici. C’est un beau projet de vouloir créer quelque chose de solidaire, garde le en tête et peut-être qu’un jour tu le créera ! Merci pour ton message en tout cas. Ano
J’ai encore besoin d’extérioriser. Encore il y a 2 jours on m’a dit “Oublies, c’est le passé”, j’en ai marre d’entendre ça. Non ce n’est pas le passé, pour moi ça m’a rendu malade, je suis malade, j’ai des flash back, des revivescences, et des cauchemars de ce qu’il s’est passé alors je le vis encore, ça fait toujours parti de mon présent. Pour moi dire d’oublier c’est cautionné ce que l’on m’a fait, c’est aussi vouloir faire taire. Je ne comprends pas que l’on puisse dire ça à quelqu’un… Est-ce que vous trouvez ça normal vous ? J’ai des lettres toujours faites au cas où, j’ai prévenu certain que si il m’arrivait quelque chose je ne souhaitais pas qu’ils viennent à mon enterrement si ils ne s’étaient pas remis en question sur certaines choses. Et eux ils me disent “c’est bon oublies, c’est le passé, faut avancer”, encore pire ils font les aveugles et j’en peux plus. Si je dois mourir pour qu’ils comprennent et bien tant pis (je n’ai rien prévu pour le moment fsj). Fin bref ne dites pas ce genre de chose à une personne, surtout sur un gros traumatisme et dont la Justice n’a pas encore clos entièrement l’affaire.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.