J’ai peur de me faire du mal, et c’est bien la seule chose qui me retient de me tuer sur le champ, tout de suite, car ma vie n’est qu’une succession d’échecs et de regrets. A tout juste 22 ans, je n’ai rien pour moi, aucune qualité. Physiquement, je remarque bien que je suis défectueux, en me comparant aux autres jeunes de ma fac. Sur 300 étudiants dans ma classe, je suis le plus petit du haut de mon mètre 66, je suis le seule à avoir une calvitie et mon visage est horrible à regarder. Je sens bien le dégout, l’incompréhension et la curiosité des gens qui me regardent, me pointent du doigt pour me montrer à leurs amis ou jonglant leurs regards entre mes yeux et mes défauts physiques. On me dit souvent que, le plus important, c’est la beauté intérieure, mais bon… Je ne suis pas intéressant, pas sociable, pas charismatique et j’ai commis des actes dont j’ai honte (sans jamais avoir fait de mal à personne, malgré tout). Je suis également un addict, sans motivation, sans diplôme, sans expérience professionnelle. Tout ce que j’ai entrepris dans ma vie s’est soldé par un échec ou un abandon. Après une scolarité médiocre et terminée en bureautique dans une classe de harceleurs, j’ai fait une année sans rien faire, avant de faire une année ratée en kiné. Actuellement, je suis en médecine vétérinaire avec une absence injustifiée en TP, une méconnaissance totale des matières et un dégout de moi-même. Je pense que cette année sera également un échec, et je me retrouverai sans diplôme et sans CV. Le bon à rien que je suis aura peut-être enfin le courage de se tirer une balle, mais bon… même tenter de me suicider se soldera par un échec. Après tout, je ne réussis rien.
Salut c’est dommage que tu ne vois que du négatif en toi🥹. Rien qu’en te lisant je sens que tu as l’air courageux pour t’exprimer sur tes souffrances et essayer d’aller de l’avant.
Tu n’as pas l’air de faire de petites études!!!! , tu te mets beaucoup de pression et tu mets la barre très haute. je pense que tu veux à tout prix un gros diplôme mais que tu te poses pas la bonne question avant : qu’est ce que j’aime, je voudrais faire plus tard et où suis je le plus compétent dans ces études? ! Et du coup tu te lances dans tout et n’importe quoi par peur de ne pas y arriver et dans des gros trucs . Donc tu dois te heurter à des difficultés car vétérinaire etc c’est reconnu pour être très complexe. Mais ça fait pas de toi qq de nul loin de là. Et juste les diplômes sont importants mais pas vitales sinon tu as formation à distance , BTS ,BUT fin je sais pas renseigne toi mais trouve qqchose qui te plaît si tu veux vraiment un diplôme mais ne te lance pas dans tout et n’importe quoi ET arrête de te dévaloriser, te mettre la pression dans de grandes études qui ne te plairont pas forcément où tu ne te retrouves pas forcément et garde espoir car moi je crois en toi ça te semble important . Je crois en toi et je soutiens 😘❤️ L’année est loin d’être fini sinon tu as aussi des formations possibles à la maison tu repartiras avec qqchose en poche mais arrête de te mettre la pression et tu n’es pas nul car tu fais des études pas faciles , tu as été embêté donc un handicap à un moment donné. Pour autant tu as des formations d’un ou trois ans à la maison à distance ,des BTs, DUT …. Ou tu es plus encadrés et serein pour repartir avec un diplôme. Ça ouvre de bonnes portes éventuellement après et tu as de bonnes chances pour repartir avec le diplôme car si tu te lances dans de gros trucs sans y croire ou sans avoir une vraie passion compliqué….
Arrête de te mettre la pression et croire que tu es défectueux déjà le mot est pas beau , tu sembles courageux de te relancer dans des projets ambitieux.
Parle à tes parents si possible, trouve un psy pour apprendre à te revaloriser et reprendre goût à la vie et croire en toi et arrête de te mettre la pression et te voir négativement stp. Et ya des groupes avec les nouveaux étudiants ou d’autres choses (si ça pas tu forces pas surtout) pour faire connaissance ” jeux de société ou autre” bref ne reste pas ton coin parle et accepte de l’aide extérieur et crois en toi cet moi je je crois en toi et je te soutiens 😘❤️
C’est pas parce que tu n’as pas diplôme que tu n’as pas appris des choses et que tu es nul donc ton parcours est louable car semé d’embûches. Faudra juste dire que tu t’es lancé de gros défis. Ya pleins de solutions alternatives si tu veux vraiment un diplôme et après tu peux surenchérir sur un autre diplôme encore. Et même dans diplôme tout peut très bien se vivre et tu seras pas fini professionnellement pour autant.
Je sens que tu as une perception altérée de toi car tu te vois comme ça alors que je ne pense pas que tu es ce que tu imagines de toi…
Tu es dur avec toi même. Perso j’ai aussi 22 ans et j’ai une calvitie aussi… Au début pas cool à gérer mais on s’y fait ça fait pas de toi qq de laid . On s’en fou que tu sois pas le plus grand et la calvitie certains la porte bien. Les hommes ont finis tous comme ça mdr… La calvitie arrive de plus en plus en plus jeune et on est beaucoup à en avoir jeune
Je pense que tu te fais des idées mais vraiment sur ce que les gens pensent de toi. Arrête de croire que le seul truc dans la vie des gens c de te voir toi pour dire il est laid ou bien que l’on ne remarque que toi et tes “dits défauts”.
Juste tu as un mal être je pense et tu penses que tout le monde ressens et vois que toi et tes idées fausses de toi. tu penses que ta perception est la bonne or elle est fausse . Tu sembles tout de même être à la fac , tout le monde n’y parvient pas et c’est pas pour ça que les gens sans diplômes sont nuls . Arrête de te dévaloriser stp. Pas intéressant c’est toi qui le dit … On est tous intéressant pour certains et chiants pour d’autres… Beaucoup de jeune n’ont pas d’expérience pro particulières . En plus tu sembles altruiste et on fais tous des choses dont nous ne sommes pas très fiers mais ça fait pas de nous des êtres abominables . Oui à 22 ans surtout dans les études ya beaucoup d’abandon, d’échecs car c’est dur et c’est parfois difficile de trouver immédiatement le chemin qui va nous correspondre. C’était dur aussi j’ai trouvé bien boulot, j’ai su l’expliquer et j’ai commencé plutôt en bas et après il ont reconnu mes compétences…
Je pense que tu te devalorises beaucoup car tu as été “embêté” et ” dénigré” pendant une année et malheureusement tu as intégré certaines choses de ce qu’ils disaient et tu les penses maintenant. Et en plus ça a dû jouer sur la complexité pour avoir ton diplôme mais garde et retrouvé espoir en toi stp.. Même si tu arrives pas dans ce que tu fais garde espoir , c’est pas une fatalité ET tu as pas fait de petites études comme je te disais mais garde espoir car si tu pars defetiste c’est plus complexe.. Les études sont importantes mais pas vitales c’est pas pour autant que tu es inférieure sinon 60% le sont. Tu n’as pas trouvé ta voie et tu as été harcelé dans tes études ce qui t’a pas aidé. C’est pas pour ça que ce qu’ils disaient c’est vrai et tu n’es pas bête voyons!! En plus , je vois en toi du courage à essayer car malgré les épreuves rencontrees avec des gens pas cool tu continues de persévérer à tort ou à raison j’en sais rien mais je sens bcp plus de qualité que tu sembles t’en trouver pourtant je te connais à peine . J’aime pas le mot échec , car à chaque fois on apprend et à 22 ans , les employeurs comprendrons si tu expliques que ça pas été facile beaucoup font des passerelles et n’arrivent tout de même pas dans ce qu’ils font car ils ne sont pas épanouis , ils ne s’était pas trouvé Pour finir , ne dit pas de telles choses négatives sur toi , juste garde espoir et arrête de te mettre la pression si tu as pas ton diplôme peut être ça serait mieux pour toi d’étudier chez toi. Fais de nouvelles connaissances avec de nouveaux étudiants jeux de société. Fais toi de nouveaux amis. Parle si possible à tes parents et vois un bon psy stp car malheureusement tu as une idée altérée de toi et de la réalité et il faut que tu reprennes goût en toi et espoir en la vie. Le principal c’est de se relever pas de dire j’ai pas un diplôme là c’est foutu… À la fac moi y en avait ou même en BTS dut ils avait 28 ans et sont revenus car ils voulaient tenter ou retenter leur chances. Donc c’est jamais trop tard si toutefois… Beaucoup de jeunes sont passés par là voir moi et je m’en suis sorti . Et même si tu as pas à la fin ton diplôme, si tu as de la motivation pour chercher du travail ça ira , même si c’est complexe , tu expliqueras que tu as cherché ta voie en faisant des essaies et que tu ne t’étais pas trouvé.
Ne te fais pas de mal , ne donne pas raison aux autres . Accepte aide . Arrête de partir négatif on est que au mois d’octobre donc garde espoir et ne pars pas négatif en te mettant la pression pour essayer de te donner les moyens de réussir. Maintenant la progression dans l’entreprise se fait en faisant ces preuves sur l’entreprise même si parfois c’est difficile d’y rentrer faut garder espoir et ne pas abandonner après un ou deux “refus”.Après c’est pas des petites études que tu fais non plus en vrai et est ce que c’est vraiment ce que tu aimes ?Ce sont des études passions un peu aussi je sais pas !?! Bref tout ça pour dire que tu es loin d’être foutu . Avec de la motivation du courage et de l’espoir on s’en sort toujours. Tu trouveras un employeur tu expliqueras que tu t’es cherché sur ce que tu aimes comme beaucoup de jeunes, que c’était pas facile , tu t’es battu , tu te valoriseras ,….! Je suis de tout coeur avec toi et je te soutiens ❤️😘 Mais parle avec des proches peut être un psy pour retrouver confiance en toi et ne te laisse plus harceler stp. Bisous Et juste diplôme important mais pas vital sinon tu as formation à distance , BTS , dut fin je sais pas renseigne toi mais trouve qqchose qui te plaît si tu veux vraiment un diplôme mais ne te lance pas dans tout et n’importe quoi ET arrête de te dévaloriser, te mettre la pression dans de grandes études qui ne te plairont pas forcément où tu ne te retrouves pas forcément et garde espoir car moi je crois en toi ça te semble important . Je crois en toi et je soutiens 😘❤️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.