J’ai rencontré un garçon sur une appli , de base je comptait juste me faire des amis dessus , mais quand j’ai vu son profil je l’est trouver intéressant il était différent des autres c’était comme une évidence pour moi. On a fait connaissance et au fil des jours on s’est attacher très fort l’un à l’autre on avais de nombreux point en communs vraiment tout similaire comme des âmes sœurs . On était timide tout les deux on n’osait pas se dire l’un et l’autre qu’on avais des sentiments jusqu’àu jour ou il m’as demander de sortir avec lui j’étais d’accord mais je l’es avertis que j’étais pas guéri de mon passé mais que je l’aimais beaucoup il a été très compréhensif et il a accepter d’attendre . On est sortie ensemble 4 mois après notre rencontre et il m’as apporter beaucoup de bonheur beaucoup d’amour on était très proche on se comprenais vraiment c’était parfait entre nous nos mamans était contente pour nous deux on avais tenté de se voir comme on est à distance mais c’était compliquer pour l’organisation sinon nos mères était d’accord . J’ai commencer a vivre des choses difficile dans ma vie ce qui m’as refait surgir des souffrance des mauvais souvenirs ect et ne sachant pas gérer mes émotions je m’autorisais pas à être heureuse je m’emportais facilement j’étais agressive je lui disais des trucs blessent ça allait trop loin et j’ai recommencer alors que j’ai promi de pas refaire et j’avais énormément regretter je voulais me suicider j’étais mal je culpabilisais je le faisait souffrir mais surtout à moi même j’arrivais pas à être heureuse je m’autorisais pas à être heureuse a cause de mon passé jusqu’à ce qui mette fin à notre relation fin ocotobre donc 6 mois de relation fini alors qu’on était vraiment très bien ensemble en dehors de ça et j’ai eu des grande discussion avec lui je me suis excuser j’ai raconter mon ressenti pourquoi j’ai fait ça ect au jour d’aujourd’hui cest ma dernière chance qui me laisse mais il m’as dit qui compte rester sur ses garde et il se venge il m’as insulter comme moi je lui est fait avant ect il a beaucoup de rancoeur j’essaye d’arranger les choses là je le laisse un peu tranquille mais j’essaye d’être douce au maximum mais je m’en veux vraiment je veux pas le perdre je l’aime beaucoup merci de votre aide merci de me répondre
Alors déjà salut !!! J’ai lu tout ton message et j’espère que ça ira mieux. Je suis restée 2 ans avec un garçon et j’avais un très lourd passé (et présent aussi) car j’étais battue par ma mère etc. J’avais également des phases où comme j’étais tellement triste et stressée j’étais de mauvaise humeur je lui en mettais plein la gueule j’étais tendue alors qu’il avait rien fait. Ça n’a pas été la cause de notre rupture mais avec du recul une fois qu’il m’a quittée je me suis rendue compte qu’à cette période j’avais besoin d’amour mais que le couple avec lui était de « trop ». Mon passé faisait que même si j’étais terriblement bien avec lui et bah quelque chose coinçait toujours. Mais si tu l’aimes vraiment et que c’est un gars bien, tu dois pas changer ta personnalité mais soigner tes maux ma belle. Je sais que hyper facile à dire mais compliqué à réaliser mais c’est la seule solution. Je te conseille d’aller voir une psychologue. Elle m’a été d’une tellement grande aide et d’un coup j’ai réussi à me calmer, à être mieux c’est indescriptible alors que j’avais vécu 16 ans de stress et de douleurs permanentes. Donc ça pourrait vraiment être bénéfique!!! Après il y a un truc que tu as dit qui est toxique de sa part: c’est t’insulter en retour. Alors oui t’as dépassé les bornes et c’est mal PAR CONTRE s’il t’a laissé une dernière chance il n’a pas à faire ça. Ce comportement je suis désolée mais il est toxique. Alors essaye de lui en parler peut être. Que si il t’a laissé une seclnde chance c’est pas pour reproduire tes erreurs tu vois. Et sinon une technique pour quand on est énervé et qu’on va passer ses nerfs sur quelqu’un c’est hyper con mais, faut partir se calmer. Même si c ´est hyper compliqué faut faire un travail sur soi et se dire « ok là ça va me soulager sur le moment mais après les conséquences vont être désastreuses donc je me calme avant de revenir » et surtout ne pas répondre aux pics de la personne. Le mot d’ordre c’est SE CALMER. Même si je te l’accorde que ça peut être extrêmement compliqué. Par contre si il fait quelque chose de déplacé ou d’inacceptable je te dis pas de rien dire hein ;), c’est UNIQUEMENT si tout va bien. J’espère que ça aura pu un minimum t’aider et je te souhaite tout mon courage !!! Tu vas réussir!!! Si tu as des questions n’hésite pas
Je te remercie pour ton message ça m’as fait plaisir , actuellement je vois une psy tout l’es mardi matin depuis janvier 2019 elle m’as toujours conseillé d’écrire dans un carnet pour libérer les émotions et de dessiner faire des séances d’hypnose j’ai fait quelques séances d’hypnose ça m’avait un peu aider là je souhaite les reprendre bientôt avec une psychothérapeute que je connais très bien sinon en essayant d’écrire et de me calmer j’ai souvent des angoisses qui me revienne sur mes anciennes relations amicale et amoureuse et j’arrive pas à gérer ces émotions négatives , j’ai parler avec lui sur son comportement toxique il a arrêter de m’insulter mais il est irritable je peux vite l’énerver avec quelques phrases donc j’essaye de parler d’autre chose pour l’instant il m’as laisser une dernière chance mais il m’as dit qu’il a suprimer tout le monde sur snap et qui veux me parler que sur sms je sais pas si il me cache quelque chose en tout cas c’est pas près de se calmer
Il m’as dit qui ne souhaitais plus être en couple qu’il veux se retrouver seul qui me souhaite un très bel avenir mais il m’as pas bloqué je comprend pas trop
Alors déjà désolé que ça se soit terminé… mais il faut que vous ne souffriez pas tous les deux. Et oui ça arrive que lors des séparations les deux ne se bloquent pas
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.