Je ne suis tombée vraiment amoureuse qu’une fois dans ma vie, au collège en cinquième d’un garçon de mon âge. Je suis vraiment tombée très amoureuse, j’ai du mal avec l’amour, ça me fait mal et j’ai juste envie de rester seule dans mon coin. J’ai donc essayé deux ans d’oublier ce garçon (j’ai passé de ma 5eme à ma 3eme dans la même classe que lui, notre classe changait très peu) donc je l’ai aimé 1 ans beaucoup puis j’ai essayé de l’oublier en essayant de m’interresser à d’autres garçons de ma classe. En gros même 2 ans après ne plus l’avoir revu je pense toujours à lui, mais j’ai fini par ne plus l’aimer. J’ai aussi crushé sur pas mal d’autres garçons depuis mais c’est pas pareil, c’est les hormones et je le sens. Mais la j’ai rencontré ce prof, il est très beau, aucun doute la dessus mais ça ne m’a pas attiré plus que ça au début, puis j’ai eu un premier cour avec lui c’était trop bien, sa manière d’enseigner me correspond parfaitement, je me suis mise à l’admirer en tant que relation de prof a élève, puis il faut savoir que je manque cruellement de confiance en moi, et j’ai besoins qu’on me booste, et ce prof dans un contexte purement pédagogique je suppose s’est un intéressé à moi, (comme pour les autre élèves) il m’a demandé ce que je faisais en dehors de l’école, ce que j’écoutais en musique et j’ecoute des musiques assez particulières et souvent je me sens jugée, voir je me juge moi même, et lui il a écoute et il n’a pas jugé, donc ça m’a fait beaucoup de bien le fait d’avoir quelqu’un qui me donne l’impression d’être un peu intéressante, et donc la je sens que je recommence à tomber amoureuse, pas les crush à coup d’hormones mais je vrai amour qui met beaucoup trop longtemps à se faire oublier, et j’en veux pas parce que c’est un amour impossible, interdit et sûrement douloureux. Je veux donc avoir des conseils sur une bonne manier de l’oublier, de reprendre du recul face à tout ça. À savoir que j’aime naturellement les homme plus âgés que moi car plus matures, je trouve les gens de mon âgés futiles superficiels et pas beau, enfin pour dire que tomber amoureuse de qqun d’autre j’ai déjà essayé sur le premier cas et de un ça marche pas de deux ça m’interesse pas. Si vous avez une idée, même si elle paraît bête, je suis preneuse toutes les pistes sont à explorer (et je veux l’oublier pas lui avouer mon amour ou quoi hein).
Merci au gens qui on eu le courage de lire, j’attend des dépenses avec impatience ! Prenez de vous ! (Et dsl pour les fautes)
Tu sembles assez lucide sur ta situation, je ne sais pas quel âge tu as mais il y a visiblement un grand écart entre toi et ton professeur. A la fois en terme d’âge mais aussi en terme de perspectives et de statut.
Rechercher un conjoint qui nous correspond est la quête de toute une vie, quelque soit notre âge ou notre sexualité. En revanche, tu risques d’être déçue de la situation alors que je pense que tu as des outils pour trouver une relation plus adéquate. Tu n’es pas obligée de trouver ton partenaire dans ta classe, ou dans ta tranche d’âge. Parfois on va naturellement vers des gens un peu plus vieux (attention cela ne veut pas dire forcément plus matures !!). Si la maturité s’apparentait seulement à l’âge ^^’ ce serait si simple. Ne confonds pas ton besoin d’affection avec l’attention que certains peuvent te porter, par bienveillance. Je pense que c’est le cas de ton professeur. Que tu l’apprécies est une chose, le reste risque d’être source de beaucoup de déceptions et de mal aise. Pour toi, pour lui, pour tes parents et pour la direction de l’école en cas de problème. Tu trouveras quelqu’un qui saura t’élever intellectuellement et qui pourra t’apprendre autant que tu pourras le faire pour lui (ou elle, qui sait 😉 )
Mais protèges toi. Et sois vigilante, ne donnes pas ta confiance à n’importe qui.
Merci d’avoir répondu, sans vouloir paraître hautaine, je sais déjà tout ça, le problème c’est que je ne veux pas d’amour mais que je ne contrôle pas ça, alors je voudrais plutôt avoir des conseils sur comment faire passer ces sentiments, je n’ai pas l’intention de dire quoi que ce soit à qui que ce soit, je me sens heureuse et pleine en sa présence et ça me suffit, je veux juste retourner au stade “wouah ce prof est super il enseigne trop bien”, donc je veux juste des conseils sur l’oubli, la leçon je la connais déjà, mais merci d’avoir répondu !
Je viens de voir que j’ai marqué ” J’attends des dépenses avec impatience ” Alors que je voulais mettre réponses sur mon précédent message 🤣
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.