J’ai 21 ans, sans emploi ni études et sans trop de sous non plus. Je viens encore chez mes parents, j’ai un chat aussi. J’écris aujourd’hui car j’ai trop mal. Si mal que je pleure tout le temps. Je réfléchis à un moyen de partir d’ici. De ne plus faire honte à mes parents. A ma famille. A mes proches. Je ne leur parle plus ou quasiment plus. Je suis toujours fatiguée, je ne mange plus ou quasiment pas. J’ai recommencé à fumer, pas beaucoup mais de temps en temps. Et ça fait du bien. J’oublie un peu mes tracas sur le moment. Je vis aussi dans mon monde. Là où j’ai réussi, là où je suis bien. J’essaie de m’échapper comme je peux. J’en ai assez. Je ne fais rien de productif. Mes parents ne me le disent pas mais je sais qu’ils sont déçus même s’ils disent le contraire. Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Mon frère, lui, sait. Et ça c’est beau. C’est louable. Et il en a de la chance. Et j’espère vraiment qu’on lui fera vivre son rêve, son métier le plus longtemps possible. C’est important. Je suis contente pour lui. Moi, à côté… je ne suis rien.. je n’ai rien, je ne fais rien, je ne sais pas faire grand chose mis à part critiquer, juger, pleurer, me lamenter.. Je ne mérite pas tout ça.. J’aimerai le leur rendre et la seule façon serait de partir. Leur dire merci et partir. Ce qui me retient ? Je ne sais pas.. De toute façon, je n’apporte rien. Même pas de la bonne humeur, même pas de la gentillesse.. Je suis bonne à rien.. je ne prends pas la peine d’appeler ma famille, je vis aux crochets des autres mais moi, qu’est-ce que j’ai accompli dans ma vie ? Rien, enfin pas grand-chose. J’ai mon bac, mon permis mais c’est tout.. je n’ai même pas eu mon titre professionnel.. la voiture que je conduis n’est pas la mienne mais celle de mes parents, l’ordinateur sur lequel j’écris on me l’a donné, je fais que des mauvais choix.. je joue tous les jours, tout le temps.. j’en oublie même de manger.. parfois de me doucher ou de dormir.. C’est mon autre échappatoire à tout ça.. je devrais demander de l’aide mais je n’y arrive pas.. Faute d’honneté, faute de moyens, faute de courage.. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.. je le sais et je pense que je le paye actuellement.. ça fait trois ans que je vis ça, en trois ans, je n’ai pas avancée.. Après mon bac, j’ai été dans une relation pas ouf, j’ai plus été à mes cours, j’ai fais une garantie jeune, j’ai bossé deux semaines puis plus rien, après un service civique, j’ai bossé un mois et demi, puis une formation et là, plus rien.. J’ai l’impression de n’avoir juste passé le temps.. je n’ai toujours pas trouvé ma voie après trois ans et me voilà encore ici.. En recherche d’emploi.. En demande, encore et toujours.. C’est nul… moi aussi j’aimerai faire, étudier, découvrir ce que je veux faire mais je ne sais pas.. Je ne sais rien, tu me diras. C’est vrai. Je ne sais rien et je ne veux pas savoir. J’ai peur d’encore échouer, je ne le fais assez comme ça que je ne veux plus rien tenter.. j’en ai marre.. J’ai l’impression que ma vie ne se résume qu’à ça, défaite sur défaite, sans jamais en voir le bout du tunnel.. J’envie tout le monde, malgré leur problèmes, leurs défauts, eux savent qui ils sont, ce qu’ils font et ce qu’ils veulent faire.. J’aimerai être normale moi aussi.. Vivre comme tout le monde, arrêter de rêver et être présente, avoir des projets concrets et avancer mais je n’y arrive pas.. C’est trop compliqué.. je ne parle plus à personne, j’ai peur de déranger, je pleure dans mon coin dans le noir alors quand on me demande pourquoi je m’isole, je réponds que tout va bien, que je fais juste autre chose mais je sais que ça va mal.. je sais que je dois demander de l’aide mais après trois ans.. j’y arrive toujours pas.. Je ne fais rien de bien dans ma vie et chez mon entourage, j’ai l’impression de ne pas être moi et de vivre en auto pilote.. Pardon pour ce long message..
Bonjour à toi Je me permets de d’écrire car ton message m’a touché. Ne sois pas trop dur envers toi même, tu traverses une mauvaise passe c’est sur mais il faut t’accrocher. Le fait que tu écrives sur ce forum est une bonne chose c’est déjà un bon signe je crois en toi . Tu vas y arriver. Si tu as besoin de parler n’hésite pas Courage à toi 💪
Moi aussi il m’arrive la même mais j’ai accepté ca et je compte en finir avec la vie je pense que c’est ce qu’il y’a de mieux à faire et ça ne me rend pas triste
salut tu te denigre beaucoup,tu pase ton frere et tes proches en general avant toi. mais noublie pas que tu compte pour eux. tu manques enormement de confiance en toi… tu es bien dans tes basket ? tu as deja essayer d appeler fsj pour en parler avec eux ? ils pourront te donner des num de tel a appeler pour commencer quelque chose qui finira par aboutir a ton mal etre tu fais quoi pressisement de tes journee ? tu as essayer d ecrire ou de dessiner ? cest tout bete mais ca fait un bien fou ! force a toi. gros bisous. soso
Rien de ce que je fais dans ma vie ne marche pas, je suis fatiguée. Je me suis privé de tout plessis pour atteindre des objectifs que je n’ai pas toujours atteint 😭😭💔 je suis vraiment fatiguée de vivre
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.