Pour une fois je vais faire un message court. J’ai un gros petit problème. Je vis avec une mère très envahissante à un point que vous n’imaginez pas, dépressive, (qui m’a déjà fait des menaces de suicide), avec des problèmes de santé, physiques et mentaux.
En janvier 2024, mon portable est tombé en panne (bouton d’allumage cassé). Je l’ai donc dit à ma mère. Au fond, cette période a été une excellente nouvelle. Car le peu que j’avais le droit de sortir, quand mon téléphone marchait elle me bombardait de SMS. Le truc, c’est que 2 semaines plus tard j’ai fait réparer mon portable et je ne lui ai jamais dit, afin qu’elle continue de me laisser tranquille.
Je sortais avec et je l’utilisais, parfois pour aller sur internet, mais de manière très limitée car j’ai un forfait 2 euros avec 50 mo d’internet (non, pas “go”). Ce forfait, je l’ai depuis que je suis ado et ce compte est relié à celui de ma mère, et, même si le mois dernier j’ai fait changer l’adresse mail (pour mettre la mienne) de l’opérateur qui envoie la facture, c’est elle qui reçoit toujours le débit sur son compte bancaire. Et c’est là le problème, je viens de recevoir la facture du mois de décembre, et j’ai fait un dépassement (3,50 euros) au total. Si elle voit ce montant sur son compte bancaire, elle va deviner que j’ai utilisé mon portable, (car techniquement on ne peux pas faire de dépassement sans rien faire…) que je lui ai caché ça.
J’ai peur que ça se passe très mal, et j’ai également peur qu’elle recommence par la suite à me harceler de SMS. Je ne sais pas quand est-ce qu’elle va regarder son compte bancaire, mais c’est comme une bombe à retardement, je ne sais pas quand est-ce qu’elle va le savoir.
Je suis fini, je ne vais pas dormir ces prochains jours.
Merci de m’avoir lu, Bonne journée. Merci de m’avoir lu,
Je te vois beaucoup poster sur le forum, tu es courageux d’aider autant les personnes ici malgré les problèmes que tu as dans ta vie.
C’est gentil de poster pour moi. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe. Il y a quelques jours ma mère attendait 2 petits virements et m’a demandé de me connecter à son compte bancaire, elle etait à côté de moi. Elle n’en a reçu qu’un, et je lui ai résumé les débits de routine, dont le forfait. Elle me dit “où ça ?” Je lui montre la ligne, mais en cachant la somme avec mon pouce (sur la tablette, mais en faisant genre je scrolle) elle insiste, je lui montre le nom mais, je cache toujours le montant. Ensuite je lui montre globalement ses débits mais en scrollant de manière à cacher la ligne du forfait hors de l’écran, ou toujours avec mon pouce. Bref, en attendant son virement, le lendemain elle me dit s’être connectée plusieurs fois sur son compte. Donc je pense que c’est cramé de fou. Mais… elle ne m’a rien dit.
C’est pas nouveau que ma mère est une folle, mais ces derniers jours elle a l’air de vouloir me pousser subtilement à bout. Je me demande si c’est pas sa manière de se venger. On alors il n’y a pas de rapport et c’est encore une de ses instabilités, je ne sais pas…
“Ça va” dans le sens où je suis en vie… mais pourquoi je suis en vie ? le temps défile, et ma vie n’a pas de sens. Pendant que les gens de mon âge ont déjà bien commencé leur vie, ont probablement des projets plutôt aboutis, sont épanouis sans pour autant oublier tous les problèmes “normaux” que les jeunes de cet âge peuvent avoir, car il n’y a pas de vie à “100% heureuse”, sur le loto de la vie j’ai vraiment l’impression d’avoir pris “perpetuité”… Alors oui, sur l’échelle du pire, dans le monde je pourrais potentiellement être un habitant d’un pays en guerre au milieu des décombres, même à l’échelle française être une victime de choses abominables telles qu’on peut les voir dans les faits divers sordides. Mais non, ma vie n’est pas un “fait divers”, c’est ma vie, comme plein d’autres vies. Juste une vie pour laquelle il se passe des choses hallucinantes à cause de ma mère, et à cause de moi-même car elle me contraint à rester à la maison et à ne pas avoir de relation sociale, (donc je développe des addictions parfois dangereuses pour m’occuper), vie pour laquelle je me demande jusqu’où ça va aller dans l’excès, et combien de temps je vais tenir.
Voilà, désolé de la taille de mon message, Merci de m’avoir lu si quelqu’un prends la peine ne serai-ce que de survoler mon message. Bonne journée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.