Salut à tous, Je ne sais pas comment aborder mon pb alors je vais y aller pas à pas. Je suis amoureux depuis plusieurs mois d’une fille. Mais c’est la première fois que je me sens aussi mal d’être amoureux. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je la vois, que je discute, le monde est magnifique, tout est beau et je n’ai aucun problème. Mais dès que je m’en éloigne ne serait-ce qu’un jour, tout s’écroule. Il m’arrive d’avoir parfois l’impression de tomber “malade”: je ne veux plus rien faire, je mange très peu, je suis “sur les nerfs”. Certains me diront que c’est normal, que c’est le premier amour, les hormones s’éveille et tout le patatra de leçon de morale qui va avec. Le premier pb c’est que je suis en première et que, par conséquent, je connais le sentiment amoureux: les déceptions amoureuses, j’y suis habitué. Je savais qu’en tombant amoureux, je serai déçu à un moment. Mais être à ce point mal, je ne l’aurais pas cru. Je sais que j’ai ma chance. Il y a bcp de contact visuel (“eyes contact” pour les novices) parfois fuyant et parfois soutenu. Mais il y a bien une chose que je n’ai jamais su comprendre. Je n’ai jamais su si les signes que je percevait étaient réel ou si ils étaient juste de simples coïncidence. J’ai peur de recevoir un refus, encore et encore. D’autant plus que cette fille est juste trop parfaite pour vouloir de quelqu’un comme moi. Je ne comprends pourquoi et comment il est possible que je croise son regard, qu’elle prenne le temps de poser un instant ses yeux sur moi. Ça peut paraître cliché, je l’admets, mais c’est bien réel. J’ai donc peur de me faire des films, de me réconforter en pensant que pour une fois, je ne me prendrais pas de refus et que le jour où je me lancerai, je n’en serais que plus mal. Je vous demande donc de l’aide 😭!
Bonjour, Ton problème vient-il du fait que tu veux aborder cette fille ou bien du fait que tu veux oublier cette sensation de mal-être dès que tu t’en éloignes ? J’ai pour ma part 14 ans et je suis en seconde (ayant sauté une classe). Je ne suis jamais tombé amoureux mais je comprends ton sentiment, à vrai dire il semble très difficile à contrôler.
Au risque de te décevoir, par expérience, les eyes contact sont insuffisants pour établir qu’une fille soit attirée par toi. Si c’est un signe positif en soi il n’y a de significatif et tu peux te méprendre comme ça m’est déjà arrivé par le passé.
Il y a 10 à 15 signes differents au minimum à collecter chez une fille pour ne pas se tromper du genre : qd tu parles à la fille, elle s’éloigne de toi ou elle se rapproche de toi, y a t il toujours une de ses copines qui s’interpose entre toi et elle, t’invite t elle à continuer la discussion si vous ne pouvez plus la continuer en te donnant ses dispo pour la suite de la journée, te pose t elle des questions sur toi et ta famille, si oui se rappelle t’elle de ta date d’anniv ou ce dont tu lui as parlé comme passion, est ce qu’il y a que toi qui fait conversation ou elle te fait la conversation, qd tu passes devant ses copines est ce que elles parlent de toi des que tu as le dos tourné etc. Etc.
Tu devrais rechercher sur internet “les signes qui indiquent qu’une fille s’intéresse à moi.”
Je ne peux pas te donner de lien direct car filsanté interdit de faire des liens pour des sites dont les sources ne sont pas vérifié.
Bonsoir, Je sais bien qu’il ne s’agit pas du seul signe mais comme je l’ai dit dans mon précédent message, c’est au contraire elle qui vient m’aborder en premier, qui pose les questions, qui taquine la première. Et comme tu le dis très justement, je sais par expérience que ce n’est pas souvent suffisant alors je ne sais plus quoi faire…
Bonsoir, D’abord merci pour vos réponses. Alors le problème ne vient pas du fait que je n’arrive pas à l’aborder où qu’elle ne vienne pas m’aborder, bien au contraire. Elle a même tendance à venir vers moi en première. Ensuite, ce mal viens du fait de justement passer de superbes moments pendant un certain temps et finalement, lorsque je ne passe plus ces bons moments, je ressens un manque.
Tu sais souvent pour arrêter tes tourments le + simple c de l’inviter à faire une sortie, ciné ou autre pour être fixé.
Tu sais les filles n’attendent pas 100 ans qu’un mec les invite, et finissent par se lasser qd tu ne passe pas à l action. Je te parle par expérience. Une fille m à déjà sorti que j avais trop attendu et a cru que je n’étais pas intéressé par elle et elle a été vexée et qd je me suis déclaré ce n’était plus possible car j’avais brisé son envie de sortir avec moi.
Voilà tu as peur de te prendre un râteau e mais c la vie. Dans tous les cas ce qui est sur c que tu ne sortira jamais avec elle si tu ne prends pas le risque de te prendre un râteau. Aller courage ceux qui sortent avec des filles c’est ceux qui justement prennent le risque de se prendre un refus et bcp de gens se prennent des râteaux avant de tomber sur la bonne personne, c l’école de la vie.
Je crois que tu n’as plus le choix tu fois être fixé avec elle et de l’inviter à faire une sortie pour l’être.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.