Bonjour, j’arrive plus à gérer mes crises d’angoisse j’en fais beaucoup surtout la nuit et des très fortes j’ai l’impression que je vais mourir je tremble beaucoup, je pleure, j’ai beaucoup de mal à respirer et je sent plus mes jambes . C’est dur à gérer j’en peut plus et la journée je vomis j’ai très mal au ventre j’ai des palpitations et des fourmis dans la gorge sa m’épuise les crises d’angoisse et pour les calmer je me mutile beaucoup. Je me mutile aussi pour me soulager de tout ce que j’ai vécu ( viol et harcèlement). Le soir je pense à tout à la fois et j’ai très très envie de me tuer en prenant beaucoup de ***. J’en peut plus de vivre.
Tu sembles te sentir en grande détresse par rapport à tes crises d’angoisse. Nous comprenons que ce soit difficile et tu as bien fait de venir en parler
Sache que nous sommes à ton écoute si tu éprouves le besoin d’en discuter au 0800 235 236 ou par chat’ : notre dispositif est gratuit, anonyme et ouvert tous les jours entre 9h et 23h (22h pour le chat’).
Les internautes de ce forum t’apporteront certainement leur soutien eux aussi, accompagné pourquoi pas de bons conseils !
salut nulle tu te mutiles suite a un passer complexe, et a une situation que tu narrives plus a gerer. le conter qui est inconciement fait dans la mutilation, cest avant tout un appel a laide. tu as besoin daide vis a vis de tout ca. et au vu du tire de ce topic, tu sembles avoir une estime de toi meme eplosive si je puisse dire cela comme ca tu es suivie psychologiquement ? as tu parler de tout ce que tu as subit ? voudrais tu en parler sur le forum, echanger sur tout ces sujets ? force a toi. gros bisous. soso
Bonjour Nulle, Je ne crois pas que la vie soit une question de mérite. Tu as vécu des choses traumatisantes, ce qui eu un impact sur ta santé mentale (Tu es très probablement en état de stress post-traumatique). Pour avoir beaucoup souffert (peur, crises d’angoisse…) je peux t’assurer que la souffrance n’est pas permanente. Bon courage à toi
salut nulle oublier, ca va etre compliquer, car se sont des evenements marquants dans une vie on te demande pas doublier, mais dapprivoiser ce passer pour aller vers lavant ! si tu veux en parler ici, nhesite vraiment pas ! 0 jugements 😉 force a toi. gros bisous. soso
Je ne pense pas qu’il faut voir les choses d’un oeil aussi pessimiste… Je vais sûrement paraître bizarre mais, sache que je vous comprends tous parfaitement, j’ai moi-même connu ce genre de crises d’angoisse… et j’ai à plusieurs reprises imaginer en finir avec tout ça. Mais j’ai ensuite compris qu’il fallait voir ça comme une opportunité. Car c’est en situation de détresse et de vulnérabilité intenses que tout peut arriver. Cette faiblesse que je ressentais en permanence… et cette honte de moi-même. Ce sont des sentiments que je réprime toujours viscéralement. Dans cette position de faiblesse, j’y ai vu l’occasion rêvée de reprendre ma vie en mains. Il suffit de frôler la limite voire de la dépasser afin de percer la coquille qui nous enfermait, cette coquille que nous nous sommes fabriqués pour nous protéger… mais qui nous fait souffrir chaque jour. Et dès lors, il est facile de vider son contenu… Ça va maintenant paraître absolu, mais alors ensuite nous pouvons réellement devenir qui nous souhaitons être. Comme une sorte de réincarnation psychique. C’est la seule solution que j’ai trouvée pour sortir de cette situation sans l’aide de personne. Car personne n’a pu m’aider. Personne ne peut me comprendre. Mais maintenant, je l’entends, cette voix intérieure. J’ai enfin réussi à réveiller mon essence… ma vraie nature. Il suffit de se détruire soi-même, car dès lors nous avons le CONTRÔLE sur nous-même. Contrôle que la vie a essayé de nous arracher. J’espère que vous comprendrez. Mes excuses pour mon anonymat, ainsi que pour mon discours quelque plus vague. En attendant vos retours.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.