Salut, Je suis rentrée en seconde cette année et depuis que j’ai quitté le collège, je ne me reconnais plus. Je veux dire qu’avant je m’en fichais pas mal d’avoir de mauvaises notes en plus j’ai quand même réussi à avoir le brevet avec mention assez bien mais depuis que je suis en seconde, j’arrête pas de me mettre la pression pour n’avoir que des bonnes notes… Pour vous dire même un 17/20 me bouffe de l’intérieur parce que j’ai l’impression que j’aurais pu faire mieux alors que c’est génial ! Parfois j’ai même l’impression d’être égoïste car d’autres personnes auraient aimé avoir un 17/20 alors que moi j’ai cette note qui n’est pas assez pour moi… Je ne sais pas quoi faire parce qu’à cause de ça mes crises d’angoisses reviennent en masse et je rechute très fort… Je sais que personne ne peut rien faire mais j’en parle au cas où puis peut être que quelqu’un ce rencontra et dans ce cas je le soutient. Bonne soirée.
Enfaite mes professeurs de cette année on a peu près tous remarqué mon stress alors j’ai été convoqué chez l’infirmière, j’ai dû lui en parler et elle m’a dit qu’il fallait y remédier car mon niveau de stress était très haut mais je ne lui ai raconté le petit stress que j’avais car ça beaucoup plus loin que ça. Dès que j’ai fini de faire un contrôle j’y pense jusqu’à ce que j’ai ma note… Et ça peut me causer des crises d’angoisses. Non, je n’ai aucune idée d’où ça peut venir mais je pense que c’est parce que je n’ai pas bcp d’amis au lycée (tout mes amis du collège sont partis autre part donc je l’ai vois très peu) et dcp j’ai que mes notes a quoi me raccrocher… Merci à toi 🙂
Coucou! Je suis pareil (e Je ne sais pas combien de fois j’ouvre *** (l’appli des notes (*) dans la journée pour checker. Combien de fois je calcule ma moyenne. Combien ça m’angoisse de voir ma moyenne baisser de 0,1 pt (et oui…) Bon, en plus je suis vrmt aléatoire pcq j’aime pas avoir de mauvaises notes mais ça le gêne d’en avoir de trop bonnes (oui oui). Mais ça va aller ! Est ce que tu fais des activités extra scolaires ? Perso j’en fais plein dep je bosse pas beaucoup (bon apparement mon référentiel est erroné puisque les autres trouvent que je bosse énormément…) Si ça peut t’aider je te conseille de sociabiliser. Si tu y arrives tu peux les aider quand ils ont du mal, c’est très gratifiant. Bon courage ! Lundi
Bonjour, fut un temps j’était pareil mais j’ai réussi à m’en sortir. D’expérience sa vient le plus souvent de 2 choses : une personne qui te mets la pression ou alors un problème de confiance en soi. Pour le premier il y’a deux cas possibles : Sois tu arrive à régler sa par toi même, sois tu passe par une thérapie avec cette personne. Pour les problèmes de confiances en soi c’est assez similaire. Le plus important c’est de comprendre que les notes c’est quelque chose de vraiment nul ! Comme si un stupide chiffre sur un stupide test pouvais te définir ! Ce système ne tourne pas rond !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.