Je suis paumée dans la vie
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme477532, le il y a 3 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Anonyme477532
ParticipantBonjour à tous,
Je suis une jeune fille de 23 ans et j’écris pour la première fois sur un forum, anonymement, parce que j’ai besoin de lancer une bouteille à la mer…
Je ne suis pas vraiment malheureuse, j’ai même tout pour être heureuse dans la vie, mais je me sens en mal-être. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je n’ai pas de but, pas de sens à ma vie… Je n’arrive pas à savoir quels sont mes talents, mes qualités, pour quoi je suis faite, j’ai l’impression de ne faire que décevoir les gens et de ne pas avoir de talent particulier. Rien ne me passionne vraiment, alors je profite de la vie, je profite de mes amis, mais au bout d’un moment je sens que je finirais seule et frustrée si je n’arrive pas à trouver ce qui me comble réellement. J’ai très très peur de la solitude, je la fuis comme la peste, car je sais que seule, je m’ennuie, et l’ennui est tellement désespérant que j’en viens à désirer mourir. Alors pour éviter ça, je remplis ma vie d’activités et de gens, je fais en sorte de ne jamais être seule, j’essaye en gros de combler pour oublier cette sensation horrible de vide. Mais si je me retrouve seule quelques jours, de nouveau c’est la descente, je sombre… Mes amis ne peuvent pas être tout le temps là ; ils ont une vie, une famille, un copain/une copine voire parfois des enfants… J’ai l’impression de juste rechercher des amitiés fusionnelles pour oublier que je m’ennuie dans ma vie. Je cherche toujours à combler ce vide omniprésent par de multiples choses (soirées/fêtes, voyages, actions risquées, sensations fortes…), mais j’ai toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je n’ai jamais fait de dépression mais j’ai déjà été très loin dans le désespoir et la souffrance intérieure/morale.
Voilà, je ne cherche pas de solutions ni de réponses. J’avais juste besoin d’exprimer tout ça. Je sais que je suis jeune, pleine de capacités et de possibilités, mais je ne sais pas “comment faire” et je suis perdue… J’ai peur de gâcher ma vie. - AuteurMessages