Merci pour ton message. Malgré un parcours de vie très compliqué, tu as su faire preuve de beaucoup de courage pour arriver jusque-là. Cela dit, ton message nous inquiète. Tu y fais part d’un passage à l’acte suicidaire imminent et tu sembles inquiet de ce qui pourrait se passer pour toi. C’est important que tu ne restes pas seul avec ça, que tu sois soutenu et protégé. Des professionnels sont là pour toi.
Dans l’immédiat, tu peux t’adresser au 31 14, la ligne de prévention contre le suicide : elle est accessible 24h/24, 7j/7. Tu peux aussi nous joindre par téléphone au 0800 235 236, ou par ch@t tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre ligne est anonyme et gratuite. Nous pourrons prendre le temps de t’écouter.
Salut, moi c’est yaya, et je veux le faire une fois dans ma vie avant que j’arrête ça parce que j’en ai marre, j’en peux plus. Je cherche pas d’aide, j’ai toujours refusé l’aide et l’affection des autres, et non, même si on me dit “on t’en veux pas, on sait que t’es comme ça” ben non jsuis une merde et je veux juste que les personnes dans le même désordre mentale que moi ce sente mieux car je suis persuadé que 99% d’entre eux le mérite. Ma situation : J’ai 20 ans, célibataire et sans enfants. Nul avec les filles mais surtout quand il s’agit de tenir une relation, je n’y arrive pas et j’ai jamais vraiment ressenti l’amour, enfin si : quand une fille que j’aimais me laissait l’opportunité, je là ratait puis j’avais plus qu’à me mordre les doigts. Alcoolique mais surtout toxicomane depuis l’âge de 14 ans, j’ai fait que de la merde, pas une seule fois j’ai fait les bons choix,et je me suis fait baisé dans tout les sens, vous allez comprendre. Papa maman alcoolos, la classique. Maman tumeur type glioblastome de stade 2 au cerveau quand j’avais 10 piges, moins classique. Papa handicapés depuis mes 11 ou 12 piges car luxation du pied, du jamais vu à l’hôpital d’****, au moins jpeu me vanter de l’originalité du truc… haha… J’ai commencé à faire n’importe quoi vers l’âge de 10 ans, ça se passait pas super bien à la maison (menace de viol par papa qu’est sous **** ou **** tout les soir, insultes coup et scène horrible avec ma mère qui se pisse dessus parce que elle as trop bu, qui hurle de quand elle se lève à 9h et jusqu’à quand elle se couche à 19h ect ect…) donc évidemment, malgré les rdv avec les services sociaux, j’ai toujours fermé ma gueule et essayer de défendre mon père, même quand il est passé à la barre pour violence conjugale (jvous l’avait dit jsuis une merde). même chose pour ma mère : j’ai us le malheur, après que l’infermiere du collège remarques des bleus sur mon bras et me fait remarquer que tout les lundi et vendredi j’ai mal au ventre, de dire que “maman boit un peu de rosé le soir” “non madame pas beaucoup, 2 ou 3 verre dans le cubi madame… peut être 4 ou 5”, donc la j’ai correctement niqué ma vie, puis j’ai toujours dit “j’ai pas dit ça” ect bref. 14 ans, je fume tout les jours, pour rien changer je fout rien en cours, ca se passe trop mal chez les darons donc je reste dehors, puis de plus en plus dehors jusqu’à 18 ans ou je part, soit disant vivre en colloc, j’ai finalement vécu dehors. Malgré la vente/consommation de drogue, la consommation d’alcool de plus en plus régulière et une dépression que j’assume pas, j’arrive à tenir un taff. Plombier chauffagiste, Agent de trie puis vendeur à ****. Ensuite ya ce **** y m’as pourri la vie et celle de mes collègues au taff, on c’est tous barré, mais moi je me suis dit que j’allais encore me bousillé la vie. J’arrivais plus à voire sa gueule, je voulais le démarré tout les jours, je suis parti, puis après un abandon de poste on peut pas travailler pandant 3 mois même en intérim car on compte encore dans les effectifs de l’entreprise. Donc, j’ai pris la première solution qui s’est offert à moi : livré de la drogue ****. La suite je vous la fais courte : jme fait pincé (comme d’hab), 96h de gav puis la jdois attendre un bracelet, sauf que ça pour moi c’était la fin des emmerdes, bah nn pas du tout.
*** Un sénégalais de 17 ans qui vendait avec moi pour les mêmes gérants, arrivé depuis peu en France. Il avait pas l’air méchant et il était techniquement plus dans la merde que moi. Raté : ce mytho avait finalement 20 ans, venais de Guinée et c’est le maître suprême des **** : J’avais plusieurs téléphone, je lui ai prêté le meilleur, mon perso, car le sien beugait bcp. **** La ou on vendait, il y as 3 lycées en dessous, donc on voyait des gamins et gamines passer, et même si il parle mal français j’ai vite compris ce qu’il disait : “elle est trop bonne je la casse en deux” “elle walla elle est plus vierge” j’arrête la vous avez compris. J’ai dé lors arrêter de le ramener le soir a son hôtel, puis j’ai évidemment repris ce ****. 1 semaines après, jme fait pincé, et juste avant ma comparution immédiate, j’ai mon avocate chérie qui à l’excellente idée de m’annoncer que le **** à servie à des trucs de pedo. Et la, jsuis interrogé demain la dessus, et avec tout ce que j’ai vécu, j’ai plus la force. J’ai pas confiance en la justice, particulièrement quand l’autre **** va être expulsé dé sa sortie ****, donc je ne pourrais pas avoir ne serais ce que l’honneur de **** ou juste lui ***. Donc voilà : D’abord, gros bisous à mes amis Br*** et Fl*****, les deux seuls qui ne m’ont jamais lâché, et qui ne dirai la même chose pour moi que par gentillesse, pas par vérité, croyez moi. Ensuite, je veux juste exposé la seule fierté que j’ai : malgré le faite d’être déshonneuré au possible, j’ai jamais agressé une femme, un enfant, un handicapé, une personne que je devine plus faible, et même si je me suis souvent bagarré, j’ai jamais commencer une embrouille avec un homme, j’arrête juste d’avoir des contacts avec lui, c’est plus simple et plus efficace. Enfin, j’ai plus envie de vivre depuis longtemps et même si je redoute encore un peu le passage à l’acte, c’est trop pour moi, je ne peux plus attendre la fin de vie, je me dois de me donner rapidement la mort, je n’ai plus que la force de finir ce chapitre aussi pathétique de l’histoire de se qu’on considère scientifiquement comme un homme, ou plus concrètement un déchet. Je vais faire un copier coller pour ma lettre d’adieu à part deux trois trucs à modifier, juste, j’avais envie de partager au moins une fois de mon vivant ce que j’avais sur le cœur et d’en la tête. Je vous aime tous très fort, je suis sur que ya du bon dans 99% des gens, mais moi jme suis toujours trop investi dans l’idée de tout raté. Je veux juste réussir un truc dans ma minable vie, même si c’est juste me donner la mort. Yaya, un homme dégouté et en colère, qui est véritablement minable en tout point, Bisous
Salut yaya, Je ne sais pas si tu verras ce message ou si il est trop tard. Je voulais juste que tu saches que ton histoire ma beaucoup touché, tu n’as pas eu de chance avec la vie c’est vrai mais je ne suis pas d’accord quand tu dis que tu es minable. Certes tu as peut etre fait des erreurs par le passé mais aujourd’hui tu les reconnais et tu t’en rend compte, il faut avoir beaucoup de courage pour reussir a faire ca. Je sais qu’actuellement tu n’arrives pas a voir que ta vie pourrait s’améliorer mais accroche toi, essaye de ne pas lacher, tu verras a un moment donné ca va s’arranger et quand ca sera le cas, tu pourras faire part de ton histoire aux autres et tu pourras leur montrer que l’on peut toujours s’en sortir et qu’il ne faut pas se laisser abattre. Je ne sais pas si tu es toujours en depression mais si c’est le cas va voir quelqu’un, fait toi aider, pareil pour ton addiction et n’oublie pas que tu as deux amis qui sont la pour toi et qui tienne a toi Gros bisous
Salut Yaya Ton message me touche énormément. Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi beau et moche à la fois. Je ne partage pas les meme problèmes que toi et même si je ne peux pas me mettre à ta place..j’ai l’impression que ton message est un cri dans le néant. Et t’inquiète je sais que tu ne veux pas de l’empathie des autres. Avoir pitie de qqun c’est comme se sentir supérieur et avoir le droit de plaindre les autres et moi même je déteste ça . ma mère est handicapée ( plusieurs handicaps qui lui bouffent la vie).Elle se défoule sur moi mais ça se comprends. Sinon, mon père travaille d’arrache pieds et s’investit totalement dans la maison pour notre joie. Plutôt la mienne..et je me déteste vraiment pour ça . Je ne suis qu’une pourrie gâtée. Je suis nulle dans les relations amoureuse ou même amicales. Je ne suis pas accro à des drogues ou autres mais je me défoule sur la bouffe. Bon je passe; du courage tu en as( après toutes ces épreuves auxquelles personnes n’est confronté)de la bonté ( prêter ton téléphone) certes ça t’as ramené une sacré merde mais comme pb ce n’était pas toi. Tu as juste rencontré une mauvaise personne qui fait que tu comprendras qu’on ne peut faire confiance à personne. j’écris vraiment mal mais le message que je veux te faire passer c’est que tu as vraiment de la valeur. Ça ne sert à rien d’écourter ta vie..tout le monde mourra un jour. Pour une fois on est tous égaux, on a tous une vie. Profite de cette « chance » pour choper toutes les bonnes occas’. Si le bonheur ne vient pas vers toi, il faut aller le chercher, l’attraper. Et ne perds pas espoir. Vraiment je sais que mes phrases sont pathétique mais j’ai ressenti le besoin de t’écrire, j’ai ressenti un attachement à toi rien qu’en te lisant. Ce serait un vrai gâchis si tu.. Tu mérites de vivre bien après tous ces malheurs Bisous Wren
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.