Bonjour je fait se topic pour vous parlez de quelque chose qui me ronge profondément, je suis en Seconde au lycée et j’harcèle des gens depuis maintenant la 4 eme au debut je ne m’en rendais pas compte mais j’ai pris conscience de cela il n’y a pas longtemps quand une victime de mon harcelement c’est mise en sanglot devant moi. Je me sentais mal et je me sens toujours mal mais lorsque l’occasion se présente je n’ai pas se sentiment au contraire je ne peut m’empêcher d’allez pourire la vie de la personne. Je me sens vraiment mal quand je suis dans mon lit le soir etc mais le lendemain j’oublie tout Comment faire doit-je en parler a ma cpe me dénoncer ? pour que je sois puni et que je n’arrête pas Je ne sais plus quoi faire mais je sais que je vais le refaire demain en ayant oublier sur le coup et je regretterais plus tard
Bonsoir halim, c’est bien que tu prennes conscience de ce que tu fait, mais cela ne suffit malheureusement pas il faut que tu sache que les personnes que tu harcèles depuis si longtemps sont comme toi le soir elles sont « mal » et ce n’est pas facile. Ayant moi même subi de l’harcèlement scolaire je te le confirme, cela m’a détruite et me ronge encore alors que j’ai fini le lycée depuis longtemps… Je pense peut être que tu fait ça pour avoir de l’attention, pour te montrer supérieur aux autres ou pour te donner un style… Mais ce n’est pas la bonne méthode, il faut que tu cesse de faire du mal, essaye de te mettre à leur place. Quand le matin tu part en cours et que l’envie te vient d’être méchant avec quiconque, tourne t’a langue 7 fois avant de parler (c’est une expression pour dire réfléchis bien) met toi à la place de la personne et imagine que l’on te parle comme tu veux lui parler et force toi à ne rien dire. Il faut impérativement que tu arrête cette harcèlement par ce que c’est grave et ça a de nombreuse conséquences, commence d’abord par arrêter et tu finira par t’excuser et montrer que tu es un vrai homme ( ps je sais pas si t’es un garçons ou une fille mais dans tout les cas montre ta vrai face). J’espère t’avoir aider à y voir plus claire et j’espère aussi sincèrement que tu arrêtera au plus vite, il n’est jamais trop tard pour bien faire. 😉
Bonjour, c’est bien d’en avoir pris conscience, je te conseille d’en parler à un adulte de confiance de ton entourage pour qu’il puisse t’aider. Et bien entendu, t’excuser et essayer de normaliser tes relations avec ceux que tu a harcelé.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.