Je m’étais déjà exprimé ici sous un autre nom. J’ai 15 ans, et je ne me sens pas bien dans mon corps, dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé de vivre dans un environnement sain.
J’ai commencé à me scarifier pendant les vacances, sans que ça saigne. Ça laisse des marques, par contre. Je n’ai mas l’impression d’avoir une raison “valable” de me sentir mal.
Pour m’enfuir, je me mets me talement dans la peau d’un garçon de seize ans qui s’appelle Charlie. C’est un personnage que j’ai inventé, qui reflète ce que je suis, ce que j’aimerais faire et qie je pourrais pas faire. J’écris à propos de ça, mais pendant la nuit, mes pensées sombres reviennent et j’ai besoin de me couper.
Je ne sais pas trop quoi faire, ni si cette idée de m’évader dans ma peau de quelqu’un d’autre est unz bonne idée.
Mais naaaaan attend tu sais quoi ? Je suis vraiment entrain d’écrire un roman et mon personnage s’appelle Charlie 🤷♂️ je lui fait vivre tout ce que je ne peux pas vivre pour la même raison que toi…
Je suis exactement dans la même situation que toi, je n’ai pas de problèmes dans ma vie, quelques drames familiaux mais qui ne me touchent pas tellement. Seulement moi aussi je déteste mon corps, tout ce que je veux c’est d’être un gars cis, comne tout le monde. Sur les réseaux, je me genre automatiquement au masculin, je joue un peu une double vie… je ne pense pas que ça soit si mal que ça si tu veux savoir 🤷♂️. Aussi, tu sais qu’en France, même si la procédure est longue, tu peux changer de prénom et de genre (jsp si ton genre est un problème mais voila). Sinon j’ai un pote qui se fait appeler par un prénom masculin au collège sans problème alors qu’il est né avec les attributs féminins 🤸♂️🤸♂️
Je ne sais absolument pas si ça t’avance mais voila voila
bonjour charlie, je trouve ton idée de faire un « personnage » qui dans le fond n’est peut être que le réel toi, au plus profond, très mignonne. ta difficulté à te sentir bien dans ton cœur émane peut être de ce personnage, je ne sais pas avec quel genre tu es né ni quel prénom ni quel ethnie, mais il est très probable que quelque chose en toi t’empêche d’être toi, d’être charlie et que essayer d’accepter cette personne qui se trouve en toi pourrait t’aider. tu pourrais être charlie, peut être même l’es tu deja.
de plus il n’y a pas besoin de « raison valable » si tu te sens mal, alors tu te sens mal et tu mérites d’être aidé, je pourrais te dire de parler de tes scarifications à tes parents mais je me doute que ce n’est pas plus simple. je ne suis pas psychologue mais je peux te conseiller d’en voir un ou une. tu pourrais aussi essayer d’écrire plus souvent, pour toi, d’écrire ce que tu ressens au lieu de te scarifier, tu peux dessiner ou trouver une occupation qui te distrait de ses envies compulsives. Tu dois savoir que tu ne mérites pas d’être blessé, charlie ne le mérite pas, charlie c’est toi, c’est sûrement le toi que tu veux protéger et tu ne te rends pas compte ou assez que charlie c’est vraiment toi.
je ne sais pas si je t’ai aidé, mais je l’espère, en tout cas je ne te connais pas mais tu es très attachant, j’espère ne pas t’effrayer mais je t’apprécie charlie et j’espère sincèrement que tu pourras t’en sortir.
si tu penses que je te comprend et que tu as des questions auxquelles je peux peut être répondre, n’hésite pas.
Bon je ne sais pas si ça vous aidera vraiment, mais en vous lisant ça me fait penser aux histoires que j’écris parfois, à la fois où le personnage principal a une vie sociale épanouie, ce qui me manque cruellement, des ami.e.s queers avec qui je pourrais traîner c’est juste ce dont j’ai besoin. Et à la fois parce que ça me permet plus ou moins d’avoir un échappatoire à la vraie vie, où le personnage dans mes histoires peut être libre d’être qui iel est, ce qui n’est pas vraiment mon cas dans ma famille…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.