Bonjour, je vais un peu vous présenter le topo de ma vie pour déjà que vous ayez un aperçu. 😥
Tout d’abord, je passe mon temps sur les jeux vidéos ou des séries je me refuge dans un mode fictif ou virtuel. Et mon réconfort est ma passion. (les mangas) Je n’ai pas rêve, pas de motivation. Je suis également quelqu’un de timide, plutôt casanier par moment et avec peu de conviction professionnelle. Je ne vois pas le temps filer quand je suis chez moi seuls mes moments de solitude me font comprendre que je suis un bon à rien. Je passe mon temps sur les jeux vidéos et même là dessus je suis pas une lumière
Je ne suis plus si attiré par les jeux vidéo qu’avant de la période du lycée au, je ne sais même plus si je m’amuse, mais au moins le temps passe sans que je pense à mon cas. Même ayant des amis je sens toujours un profond vide en moi. Mais plus le temps passe, plus je me laisse aller. Je pensais que j’arrivais à esquiver en plongeant dans les jeux et les séries sans oublié les mangas. Et c’est là que je me suis réellement rendu compte que j’étais pitoyable.
Je suis quelqu’un mince, pas particulièrement intelligent ni stupide comme une huître. Je fais 1.98 pour 60kg et j’ai 19 ans.
J’ai vécu dans une famille incroyable, loin d’être pauvre, j’ai des amis qui m’apprécient.Le plus triste dans tout ça, c’est que je n’ai aucun élément qui justifie le fait que je sois malheureux.
Mais pourtant j’ai beaucoup de chose, un travail, des amis, de la famille. J’ai beau sortir, profiter un maximum avec mes amis, la famille et les passions malgrés tout, j’ai compris que je me sens vide… sans but particulier, sans désire.
De plus, je n’ai pas de passé dramatique, ni d’antécédents tragique. Mise à part une relation toxique avec mon ex. ( qui cela date dit il y a 1 ans et demi, donc j’ai déjà tourné la page ).
Ensuite, niveau pro je suis un peu perdu suite à une expérience quelque peu désagréable au niveau du commerce ( pour ça j’ai du changer de voie car celle-là ne me plaisait plus ). Suite à ça j’ai finis par haïr ce métier, j’ai passé 3 ans d’étude dans un domaine qui à finis par me dégouter.j’ai donc chercher longtemps avant de devoir trouver mon nouveau métier, sans succès pour le moment. J’ai cherché bien-sûr sans relâche mais en vain..
Suite à ça je suis en permanence déprimé mais il y a plusieurs raison en plus des précédents : donc il y a une manque d’estime de soi, et surtout ne pas trouver un travail qui me correspond. Je suis un homme qui réfléchis trop et qui n’agit pas assez, un homme qui a finis par être dénué de la vie.
Pour finir, Je n’ai pas la motivation d’entamer des séance de muscule pour prendre de la masse car je suis mince. Le fait que je sois mince me disqualifie d’office auprès des femmes. Déjà que je suis un peu timide, je manque de confiance en moi. je ne suis pas près de me trouver une copine après tout ces défaut. Et je n’ai pas tout cité.
Je n’ai aucun désir, aucune force. Aucun espoir qui me donnerais envie de me forcer à entreprendre et subir la vie, dans son intégralité. Du coup, je me content de tout ignorer Que faire ? Et surtout qu’en pensez vous ?
Salut !Essaie de passer le plus de temps avec des amis ou de la famille et de faire du sport car ça distrait, change les idées ,est bon pour la santé et pour le moral ainsi que pour le physique. Tu es peut être en dépression. Ça peut arriver sans aucune raison ,comme ça. Tu devrais en parler à tes parents. En ce qui concerne ta voie professionnelle tu peux aller voir un psychologue de l’éducation nationale (conseiller d’orientation) ou lire des fiches de présentation de métiers. Ne t’inquiète pas, tu n’as pas tous les défauts et loin de là.Quelqun m’a un jour donné un conseil pour mieux s’aimer: chaque soir,trouve quelque chose que tu aimes chez toi et fait au mieux pour montrer cette chose aux autres le lendemain. Fais ça chaque jour et ne réutilise jamais deux fois la même qualité. Si tu n’en trouves pas, teste plein de choses le lendemain pour en trouver une. Et chaque matin, demandes toi si tu t’aimes plus que la veille. Tu dois faire au mieux pour toujours répondre oui à cette question. Bonne chance ! Tu es génial, n’en doutes jamais.
Je suis d’accord avec gymnasticgirl, tu n’as pas que des défauts tu as aussi des qualités. Il faut croire en toi, en tes capacités, bien sûr c’est un travail à faire sur toi, qui dure sur le long terme ! 🙂 Tu devrais en discuter avec tes parents car je pense que c’est très important car tu mérites d’aller mieux et c’est pour ça qu’il faut que t’essaies d’en parler le rapidement possible ! 🙂 Et tu sais on peut tout avoir dans la vie (travail, amour, amitiés, famille, etc… ) sans forcément être heureux car ça peut ne pas convenir ( chaque cas est différent bien sûr) après c’est mon avis, qui est vraiment très subjectif. J’espère que je t’aurais aidé. En tout cas je te souhaite bon courage ! 🙂
Entièrement d’accord avec les deux personnes ci-dessus : en parler c’est déjà une très bonne chose : bravo ! Le sport, la famille, les amis, sortir : ça fait du bien. Toi qui aime les mangas : as-tu penser à faire un voyage au Japon : voilà un but intéressant, un super voyage 🙂 Tu verras la vie (ta vie) sous un autre angle, tu prendras du recul en faisant quelque chose qui te sors de ton quotidien 😉 Les beaux jours sont devants, le soleil va faire du bien à tout le monde : on en a tous besoin !
Merci pour ton message. Je ne sais pas quoi trop te dire mais merci Maintenant que j’ai écris ça, je me sens un peu comme ci je m’étais libéré d’un poids, qui me semblait impossible à briser.
Bonjour, je crois surtout que tu cherches un sens a ta vie. Peut être qu une aide psychologique ou un de ses tours que nous sers parfois la vie (une passion amoureuse, une boulot qui te plaît beaucoup) te sortirais de ce sentiment douloureux. Bien a toi
Salut, j’aimerais sincèrement pouvoir t’aider, mais je suis tombée sur ton message en cherchant sur Google “pourquoi je suis une merde” j’ai exactement le même problème que toi. Le problème, c’est que j’ai testé toutes les choses écrites pour aller mieux, mais rien, des fois, je n’ai même pas la force de respiré et je me dis que le seul endroit où je fais quelque chose c’est dans mes rêves, dormir et l’activité la plus productive que je fais et je me déteste, je suis sincèrement désolée pour toi, j’espère que tu finiras par aller mieux et toutes les personnes dans cette situation, j’espère aussi qu’un jour, j’irai mieux.
J’espère que tu as avec le temps trouvait réponse à tes questions, a vrai dire tu en a de la xhance..plus le temps passent et plus je n’arrive plus.. je vais avoir ma fille pourtant mais je n’arrête pas de me dire que je serai un poid pour elle, comme pour mon entourage.. je suis un boulet pour tous et ça cela ce remarque bien.. J’ai beau essayé de suivre des conseils ou me dire que je suis quelqu’un de bien mais non mon cerveau bloque.. Et ne parlons pas de psychologue, depuis une que j’ai vu je l’ai hais, si vous auriez pu être là pour entendre ce qu’elle me disait..
Enfin bref, pleins de courage à toi.. Reste auprès de famille et de tes amis surtout si tu en as la pour toi..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.