Bon déjà comme c’est dit dans le titre je vais pas bien, et ça depuis longtemps, je fais face à plusieurs problèmes (mère toxique et alcoolique, tca et prblm de confiance en soi, chez moi ça va très mal, tout le monde se ligue contre moi breff je vais m’arrêter là) Mais je me demande si je suis pas juste drama queen, ma mère me reproche beaucoup de choses, et elle même dit que je fais ma “meskina” = pauvre en arabe, ou encore que je suis Cosette ou la mal-aimée de façon très ironique, dans ma tête c’est le brouillard j’y comprends rien à force de ressentir trop de choses je ressens plus rien et j’ai des trous de mémoire je me souviens de rien comme si mon cerveau supprimait tout plein d’infos Je sais même plus si je suis fautive ou non je finis par culpabiliser car au bout d’un moment quand on vous répète que tout est de votre faute vous finissez par y croire Donc je sais plus quoi penser mais j’en ai marre, j’en ai marre de ma vie, marre de la vie, car je ne vis plus je ne suis plus heureuse et les moments où je rigole c’est une façade car je ne veux pas paraître malheureuse, je sais pas si je suis en dépression car je ne suis pas diagnostiquée mais je n’ai goût à rien tout est fade, j’ai l’impression d’être coincée dans une boucle et qu’à la fin d’une journée il y en a une autre ensuite et encore une, encore une, le temps passe lentement journées après journées sans que j’aie ni but ni de bons moments passés Bref désolée j’embête encore une fois tout le monde avec mon égocentrisme et mon égoïsme
Salut C pareil, les problèmes que t’as évoqués sont exactement les mêmes que les miens avec la mère toxique, tca et plus une rupture pour moi. Cette rupture « amoureuse » m’a tué, jsp pq ptn, auj tous les jours g des pensées obsédantes qui me font penser à cette pers. On se trouve souvent pas légitime d’être mal, genre c pas comme si y a qqn qui est mort ou on a vécu un accident. Parfois, je vais même espérer qu’il y ait vraiment un truc qui se passe mal, rien que pour me sentir légitime, je suis malade? Auj quand je pense à mes années collège, c le vide. Rien. C triste. G l’impression de pas avoir vécu. La même. « car je ne vis plus je ne suis plus heureuse et les moments où je rigole c’est une façade car je ne veux pas paraître malheureuse, je sais pas si je suis en dépression car je ne suis pas diagnostiquée mais je n’ai goût à rien tout est fade.. »Je me lève aujourd’hui, sans but, sans rien. Avant j avais des objectifs, des ambitions, je participais à des projets, je voulais être bon et me donner dans tout ce que je faisais. Je pouvais étudier à fond auj mes notes dégringolent. Auj, je culpabilise de me sentir mal et de rien foutre. Je me laisse aller.je me fous de grossir, d’être en mauvaise santé..ma mère me fais ****. J’évite de lui parler. G envie envie de savoir comment sortir du trou, je ne vais pas voir un psy non plus, puisque je trouve que g pas suffisamment de problèmes pour être « soignée ». Mais je crois qu en vrai ça me va, de me sentir mal..et c ça qui est horrible.
Je me sens comme une merde, je n ai aucun intérêt, nul, moche, flemmard. Il y a 2ans, j’avais commencé à gagner en confiance, je me donnais à fond dans tt ce que faisais, je..je réussissais. J’avais un truc qui me donnait envie de le réveiller. Chose que j’avais jamais faite. Auj, tout dégringole, tt est sec, sans goût,sans odeur, je n’ai plus aucune confiance, mes notes sont merdiques, je sèche, tt ce que j’essaie c de garder la moyenne et encore g parfois envie de tout lâcher. Les gens me comprennent pas, ma technique pour garder des « amis », c juste de les flatter et les écouter raconter leurs vies, j’en ai rien a ****** d’eux en vrai. Je voudrais rester dans ma bulle. Mais cette société de c******* veut qu’on soit tous qu on soit tous des gens sociables. Sinon direct on dit que t pas ok, va voir un psy, **********. J en ai ras le bol de toute cette hypocrisie. Bref, parfois je trouve que je suis autiste aussi. Les gens comme moi genre introvertis, on en bave. Ou peut être c juste moi qui le trouve. Vraiment j’en ai bavé énormément. On peut profiter de toi, l’on t’oublie, t comme invisible, tt le monde se fout de toi, parce que puisque tu dis rien paraît que tu peux tt encaisser. ARGGGGGGHHH C********************* ET PAR DESSUS TOUT: MOI. C quoi tte cette rage, ptn je suis malade.. Désolé je t pas du tout aidzr
Bonjour Agenre, Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message car comme le stipule la charte du forum, tu dois faire attention à la forme et au contenu de tes propos. Nous t’invitons à y être vigilant lors de la rédaction de tes futurs messages.
Coucou ! Tu as le droit d’aller mal, c’est de la faute de personnes ! Et il faut pas te comparer aux autres. Chacun sa façon de voir les choses, de ressentir une situation, d’interpréter des faits….
Si tu as besoin de consulter quelqu’un pour aller mieux, alors fait le ! Il vaut mieux le faire maintenant plutôt que d’attendre d’avoir des problèmes plus important et qu’il soit trop tard !
Même si on a pas exactement les mêmes problèmes ça fait du bien de pas se sentir totalement seule Chez moi ma mère ma sœur de 9 ans, et même ma grand-mère qui était jusque là “de mon côté” sont contre moi, donc je me sens vraiment seule Pour affronter ce que je ressens (je sais pas vraiment ce que je ressens d’ailleurs) je mange, je me griffe, je me coupe ou je me mords, j’en peux vraiment plus j’ai l’impression d’être dans un gouffre tellement profond je crois pas pouvoir refaire surface Comme je l’ai dit avant tout est fade est passé lentement j’en peux juste plus j’ai juste envie de plus rien ressentir de plus rien affronter, les pensées noires et suicidaires se font de plus en plus présentes même si je sais pas vraiment si j’en suis capable, enfin bref je tourne en rond encore, et encore..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.