Je me sens comme pris au piège dans une vie que je n’aime pas. Je ne me sens pas capable de la changer suffisamment pour l’apprécier un jour. Et je ne suis pas assez mal, et pas assez impulsif, pour me suicider.
Je me sens dans une impasse. La suite de mon existence ne me tente pas, ça ne m’intéresse pas de continuer. Je m’en inquiète, j’y vois que des contrainte supplémentaires, je suis pessimiste pour la suite.
Je fuis ma déception quotidienne devant un écran, je tente de me rendre utile en répondant à des gens sur le Forum. Mais je ne trouve pas de raison profonde de vivre, j’existe mollement…
J’aimerais être capable de mettre fin à mes jours, mais j’ai trop peur de souffrir pendant la transition vers la mort. Si seulement il y avait une méthode instantanée et indolore…
Pour moi vivre comme je vie est une humiliation : je me sens nul globalement.
C’est à mon tour de le dire : à quoi bon ? J’ai fait tout ce qu’il fallait pour aller bien (aller chercher de l’aide, prendre un traitement, suivre une psychothérapie), et je ne trouve plus le moindre sens à tout ça une fois le but atteint : je vais bien, mais je suis malheureux.
Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, je ne sais même pas si j’ai envie d’en faire quoi que ce soit 🙁
Bref ça va, mais dans une insatisfaction constante.
Salut, je ressens aussi ça. J’ai d’ailleurs parlé à une amie de ce mal être. Elle m’a dit que je n’avais pas de raison d’aller mal. C’est vrai, elle a raison. Je vais bien. Je dois être heureuse. Mais non.. Mais je n’ai pas non plus envie de me tuer. Je ne pense pas en avoir peur. J’en suis capable. Mais je n’en ai pas envie.
bonjour LowValue , je crois ètre a peut près dans la même situation, je vais mal sans raison et sa me donne l’impression de jouer la comedie ,je ne suis pas capable non plus de me tuez ou de me scarifier jai trop peur de la douleur donc je comprend,
Salut ************************************************** La vie n’a aucun sens Je ne veux pas du bonheur des autres, ces imbéciles heureux Je ne veux pas de leur travail d’esclave Je ne veux pas de leur vie de couple Je ne veux pas de leur “réussite” Il n’y a qu’une chose qui me retient à la vie Et bientôt cette personne cessera d’exister **************************************************
J’avais créé ce sujet avec un précédent compte, et ce que j’avais dis pour l’introduire reste malheureusement d’actualité : je vais bien, mais je suis malheureux.
Il n’existe pas de traitement contre la sensation d’échec et d’humiliation qui vient avec le fait d’être moi au quotidien. Je ressent une flemme grandissante d’exister.
Je ne sais pas ce dont j’ai envie tout en vivant ce dont je n’ai pas envie, cette impasse me donne des idées suicidaires, face à mon impuissance à sortir de cette situation ça prend des allures de seule solution face à ce problème insolvable, face à la déception inévitable de mes parents..
Je me sens malheureux de n’avoir quasiment pas de vie sociale, et aucune vie sexuelle et/ou sentimentale. C’est une tristesse sans issue car à force d’être rejeter on comprend qu’on ne plaît pas, qu’on ne plaira jamais..
Je n’ai pas envie de continuer, j’ai envie que ça s’arrête. Quand on commence à comprendre qu’on aura pas la vie qu’on aurai voulu avoir la résignation s’installe, et je ne veux pas vivre dans la résignation. Je comprend petit à petit que je n’aurais pas accès à ce qui aurais pu me rendre heureux, partant de là je ne vie que pour les autres et ce genre d’existence n’en vaux pas la peine.
Je ne vais pas me suicider tout de suite, mais à moyen-long terme je pense que ça finira par s’imposer comme quelque chose d’inévitable.
Voilà, rien de nouveau, juste le besoin de l’exprimer.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.