Bonjour, Aujourd’hui je penses que je vais me suicider je suis nul d’en tout hiver j’ai passé le brevet de svt et je me suis trompé dans le premier exercice ce qui m’a clairement déçu je vois toujours mes amies avoir des bonnes notes et moi que des mauvaise notes horrible je voudrais moi aussi être fière comme eux tout les jours je prie et je demandes à dieu aucun résultat j’ai passé trois brevet blanc 1 l’année dernière et 2 cette année et je l’es tous raté mes amies on toujours réussi au moins 1 de c’est brevet blanc où toujours ils sont réussies eux il reussise et moi non je veux plus vivre je dois mourir j’ai plus la force je suis nul même quand je demande à dieu sa ne s’exauce pas et je sais que dieu ne peut pas tout exaucé sinon sa serait facile mais depuis très longtemps je demande à dieu et dieu ne veux pas m’exaucé je comprends pas j’ai pas le droit d’être fiers moi dans la vie je dois toujours pleuré j’ai toujours pleuré à cause de mes notes je serais jamais heureuse de toute façon eux ils vont avoir leur brevet et moi non j’ai la haine j’ai même pas envie de regarder c’est sale résultats j’aurais ni de mention ni admis casi ..
Bonjour Milana, Tu sembles très déçue et en souffrance. Au point que tu envisages le suicide. Afin de t’aider et parce que nous ne pouvons pas rester sans réagir, tu peux peut-être nous appeler ou nous contacter par chat’. Nous pourrons prendre le temps de comprendre ce qui se passe pour toi. Le 0800 235 236 est anonyme, gratuit, et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h – 22h pour le chat’. Il existe également une autre ligne d’écoute dédiée aux idées noires. Il s’agit du 3114. N’hésite pas à les appeler. Ils sont là pour ça ! Il est important que tu ne restes pas seule avec ce que tu ressens et que tu puisses en parler à des professionnels et/ou à des personnes de confiance (parents, amis, proches, CPE, infirmière du collège…). Fais attention à toi ! L’équipe Fil Santé Jeunes
N’écoute pas les gens qui te dise “c’est que des notes”, tu a le droit d’être anxieuse, d’être mal ou de ne pas te sentir bien quel qu’en soit la raison et ne culpabilise pas en te disant “il y a plus grave, moi c’est rien…”car ce n’es pas vrai. Tout le monde a le droit de se sentir mal un hoie ou l’autre mais surtout, tout le monde a le droit d’être heureux ! Alors je t’en supplie ne fait pas de bêtises car tu dois être une personne formidable. Parle à tes amis,tes parents, l’infirmière, la psychologue pour les mettre au courant de ton mal etre et trouver une solution le plus vite possible. Tu n’es pas seule et rappelle toi qu’après la pluie vient le beau temps ! Bisous
Bonjour, Merci pour tout vos messages vous avez franchement raison j’étais vraiment triste et j’ai changé d’avis je me suis dis de pas le faire et oui t’a raison Juju après la pluie viens le beau temps. J’ai les résultats du brevet demain j’espère l’avoir..”..”..”..”..””..
Je sais que ce message date mais en fait il me parle. Et j’espère que tu vas bien mieux maintenant. J’ai 20 ans et donc j’ai eu mon brevet il y a 5 ans, mais mes épreuves ne s’étaient pas vraiment bien passées.. Pourquoi ? J’avais eu des problèmes urinaires que je n’avais pas pu prévoir. Des envies très pressantes d’uriner avec même des fuites, sûrement les symptômes d’une vessie hyperactive, bref c’était horrible. Et ça m’était aussi arrivé plus tard au lycée. Et je suis resté pendant longtemps sans explication. J’ai été dans le déni, la culpabilité et la honte par exemple.. J’ai d’ailleurs écrit un message à propos de ça mais je crois qu’il n’a toujours pas été publié.. Et je m’étais aussi bien planté à l’oral..
Bref, merci beaucoup à ceux/celles qui auront vu ce message et prenez soin de vous,
Hello, Ce message date en effet mais j’aimerais ajouter mon expérience. Au collège, j’étais le premier à culpabiliser et à me sentir anxieux pour mes mauvaises notes. J’ai certaine facilité c’est vrai mais ça n’empêche certaines lacunes. Pendant toute ma scolarité, le français a été un point noir: 12 environ de moyenne au collège, pas mieux au lycée. J’ai décidé décembre dernier que pour le bac, j’en finirais avec cette faiblesse et ce bloquage que je fais en français. J’ai travaillé sans pour autant mourir au charbon, j’ai travaillé chaque ligne de chaque œuvre/texte/leçon/exos. Résultats ? Un double 20. Je pars de peut être moins loin que toi c’est vrai mais sache que je n’ai pas eu français pendant environ 4 mois. J’avoue avoir eu aussi des envies de suicides pour mes notes l’année dernière mais je me suis relevé et j’ai surmonté cette douleur pour en devenir que plus fort. On croit tous en toi 😉, Bab.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.