Hello, bon, je croit que j’ai besoin d’aide. Ça fait un an que j’ai envi de me suicider a cause du collège et là je croit vrmt que je vais le faire. J’en ai marre de ma vie, je suis harceler, je fait des crises d’angoisse, j’ai peur, ça en devient même une phobie, di bruit et des gens. La seule chose qui m’a aider dans la vie c’est les animaux. Mon cochon d’Inde est mort. Je m’en remet pas. J’ai envi de le retrouver. Je pense que j’irai mieux si il y avait moyens que j’emmène un animal au collège mais c pas possible…🥺.. je sais qu’il y en a qui se disent que je suis une folle mais penser ce que vous voulez je m’en blc. Bref, je vais me suicider. J’en ai marre de voir ma famille entousiaste a l’idée de fêter Noël alors que moi je compter le passer avec mon cochon d’Inde qui n’est plus la. J’en ai marre de mes crises, de ma phobies scolaire, de tout. Je pense que personne ne pourras m’aider mais vous pouvez toujours essayer. Je viens de me rendre compte que je paraît grave aigris dans mon messages 🤣.
On comprend dans ton message que la seule ressource que tu pouvais trouver face aux difficultés que tu traverses n’est plus là pour toi. Sans ça, il te paraît impossible de continuer à vivre. Cette épreuve est douloureuse mais il existe certainement d’autres aides dont tu peux bénéficier. Tu parles de harcèlement, de crises d’angoisse et de peurs, nous pouvons aborder ensemble ces sujets et réfléchir avec toi à une aide pour toi.
Notre numéro 0800 235 236 (9h-23h) est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours. D’ici là prends soin de toi,
Merci 🥑 Ce serait avec plaisir, mais je sais pas trop par quoi commencer 😅…. Deja pr moi il y a plus de solution, j’ai déjà tout essayer alors…. Je pense vrmt que je serait mieux quand je serait plus la
Salut Lyna, c’est compréhensible que tu aies peur d’appeler. Sinon je suis toujours là hehe. Ici, t’es anonyme, personne n’a le droit de te juger et tu peux juste… Enfin t’exprimer librement enfaite. N’aie pas peur, prends ton temps, et si besoin, je suis là. Sinon, joyeux Noël si tu le fête 😉
Waaaaa. En psychiatrie carrément ? Mais tu es bien trop jeune pour y aller sérieux ! Ils sont tous teubés dans le système médical j’te jure 🤦🏼♀️ Au moins t’es prise en charge et c’est l’important 😉 J’espère que ça ira mieux hehe ! Courage à toi, ça se voit que t’es une fille forte tu vas t’en sortir c’est sur a 200% !! ✨💪
Moi, la routine mdr. (Routine = ma dépression = humeur alléatoire 💀) J’ai de plus en plus de mal à avaler mes médocs en ce moment ça me casse les c***lles pour être honnête 💀 Bref. Tiens moi au courant hehe ✨😉🤍
Je suis désolé CT pas le même compte, j’ai écrit avec le compte a ma cousine. J’espère vraiment que tu va allez mieux… Bonne chance a toi. J’ai juste une question, tu as quelle âge ? Tu est pas obligé de me répondre bien sûr. En tout cas bon courage 😊
C’est cela. De nombreux sujets du même auteur, d’une affligeante banalité pour couvrir un non moins important mal-être : ne serait-ce pas la un appel à l’aide déguisé, une bouteille à la mer ? Tu sembles souffrir de solitude, d’un manque d’attention, de soutien. Ressens-tu du vide ou de l’ennui dans ta vie ? Il fait prendre le courage d’être écoutée
Bonjour moi je m appelle mina j ai 17 ans et je me fait accuser de vole et harceler car la personne m insulte m envoie plein de message j ai des idée noire envie de me sacrifier j en n ai marre sa fait 4 semaines que sa dure je mange plus je dort je suis stress et triste car à cause d elle presque tout me amie mon quitter le dos car il écouter sa version et il on pas écouter ma version et je sais pas si je veux lui pardonner car avant on n était amie
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.