Bonjour je m’appelle laura j ai 12 ans . Ca fai 5 mois que je sui triste tout les jours, que j’ai des envies suicidaire, je me sui déjà sacrifier. Pour le moment on cherche une psy mai je pence ne pas pouvoir tenir encore longtemps , pour en remettre une couche j ai une amies comme moi mai pas pour les mêmes raisons, ca me stress car je me dit que ci elle se tue je n’irai pas fai tou mon possible. Ah et je me fesai harceler en primaire. Bref je pence que je vais me suicider dans les prochains semaines. Merci ah ceu qui prendron du temp pour moi .
Ton message nous inquiète. Les idées suicidaires que tu évoques témoignent d’une souffrance psychique importante. Nous t’encourageons à continuer d’en parler et de chercher de l’aide.
Si tes idées suicidaires deviennent trop fortes n’hésite pas à appeler le 3114, ils sont spécialisés dans la prévention du suicide.
Nous restons bien sûr disponibles, si tu veux en parler avec nous tu peux nous appeler au 0800 235 236 jusqu’à 23h ou venir sur le tchat jusqu’à 22h. Cela reste anonyme et gratuit donc n’hésites pas !
s’il te plaît ne fais rien, essayes de parler à des personnes ou, des proches, mais ne fais pas un acte comme ça, tu comptes à énormément de personnes. Ne fais rien s il te plaît
Je sais que la vie elle peut paraître dure… Mais la parole, ça sauve. Je suis confronté à des problèmes similaires au tiens (scarification, pensées sucidaires) et je pense qu’à la fin du mois je ne serai plus là… Mais je me rends compte, qu’on doit s’accrocher. Je sais c dur, mais il y a des gens qui compte sur toi. Il faut que tu parles de ton ressentit. Je te jure ça sauve!!! Rien que faire un câlin à une amie quand ça va pas, ça sauve!! Je suis mal placée pour te conseiller, mais bas-toi. On peut aller mieux. Je sais, ça te semble IMPOSSIBLE, mais c un combat. Prend soin de toi. Et si personne ne te l’a dit, je suis fière de toi. Car chaque jour c dur… Mais je suis fière de toi <3
Moi aussi j’ai eu ces idées mais elle n’arrangera pas tes problèmes ils y’a beaucoup de gens qui t’aime ils faut leurs en parler ça t’aidera bon courage à toi et je t’envoie tout l’amour du monde
Slt est re moi j ai oublier un détail apré 1 semaine de ce forme je m’étais étrangler avec mes cheveu dans les toilette du collège. Bref pour dir que la ca fai 3 semaine je sui pas revenu ici mais ça va pas mieux j’ai une amie qui me cache des truc ( après le 22 février 2024) . Je n’ai pu trop d’idée maos je sai que a la rentrée ça va recommencer. Merci a tous pour votre soutien
Bonjour Laura , c’est vraiment inquiétant ton message, j’espère que t’as trouvé de l’aide rapidement auprès d’une psychologue ou autre plateforme.. N’agis pas de cette manière je t’en pris , nous somme tous présent pour toi au sein de ce forum. En plus tu es très jeune, tu as l’avenir devant toi , t’as 12 ans donc tu es collégienne ; je suis sûr que t’as des rêves à réaliser et tu dois être sûrement belle. Ne gâche pas ta vie s’il te plaît , on vit qu’une fois et pas deux. On mérite tous de vivre dans de bonnes conditions et de bohneur. Laura je te le dis haut et fort, tu mérites le bohneur du monde , je comprends totalement à cause des traumatismes, harcèlement..etc ou tout type d’harcèlement , on arrive plus du tout à avancer , le goût de vivre normalement , on se reconnaît plus , on a du mal à se nourrir , insomnie..etc tout types de symptômes.. je sais pas si avec le temps ça va s’estomper car chaque individu est différent et à ses propres caractéristiques , tout le monde peut faire des efforts malgré ce qui ont subit , c’est une question de temps et de motivations. Bon courage à toi et surtout prend soin de toi !! Je t’embrasse
Bonjour j ai du nouveau . Déjà ma méileur amie me laisse tomber et me remplace peutit a peutit( ca narenje pas les chose) je n’ai plus d’idée suicidaire mai je me mord les doit comme sorte de mutilation. Pour finir j ai enfin une psychologue ! Merci a ceux qui me répondent.
J aimerai bien mais on se conai pas t’aiment et j ai encore un problème. Les note au colége, j’en peut plus c est une source de stress inutile je sai pas quoi fair
Salut Laura ton message me fait tellement de peine, tu es si jeune et tu vis tellement de choses atroces. Tout cela va s’arranger. Les pensées suicidaires ne sont que de passage et ne sont certainement pas la bonne solution. Pour ce qui est des notes au collège je te comprends totalement, je suis actuellement en 3ème et moi aussi les notes me procure un stress inimaginable. Mais sincèrement ne te stresse pas, les profs disent que si tu rates un contrôle c’est la fin de ta vie ou autre alors que pas du tout loin de la!! Tu as juste besoin de bien apprendre ta leçon et de faire confiance et tout ira bien. Si tu as besoin de parler, viens me parler ça serait un plaisir de t’écouter. Et non pourrions même devenir copine si tu le veux. Bonne chance à toi pour t’en sortir! Tu as tout mon courage. Tu es forte Laura🫶
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.