Bonjour, Je m’appelle Nathan, Si aujourd’hui je parle ici c’est parce je ne vois pas a qui en parler. Ma copine ne peut pas gérer comment je me sens où autre. J’ai fais plusieurs TS médicamenteuses ( anxiolytiques+ ***** ) le mois dernier et un coma éthylique et un black out l’année dernière. Je veux juste plus rien ressentir, je n’ai pas d’importance pour ma famille car ils n’ont jamais été fiers de moi, j’ai toujours été un peu comparé à ma grande soeur. Quand je fais ces tentatives de suicide je me sens bien. Ces derniers mois ils m’ont pas soutenu dans la voie professionnelle que je souhaite suivre ( j’ai 21ans),ni dans d’autres choix qu’importe ce qu’ils sont, je me suis pas et d’ailleurs je me suis jamais senti soutenu j’ai des problèmes financiers et suis très angoissé. Suite a une ts médicamenteuse mes parents ont voulu m’emmener de force en région parisienne, pour que mon père “s’occupe de moi” ma copine s’est interposé et ma mère lui a fait une entorse au poignet, ils m’ont menacé de me mettre sous tutelle.Le problème et que cette vision que je ne suis vraiment rien est maintenant ancré en moi. Je me demande l’utilité de vivre une vie, une vie que je n’aurai pas choisi, une vie où je suis une déception pour tous,une vie ou j’inspire la pitié et où je me dégoûte moi même. Je voulais vous en parler car je suffoque. Je ne fais que des cauchemars. Je me suis toujours hais car je n’ai rien fait de spécial comparé aux autres. J’ai toujours un peu menti aux psy car j’avais peur de ce que mes parents pourraient faire, me mettre sous tutelle ou m’obliger a retourner en région parisienne ( un environnement où j’ai été harcelé au collège). Je ne souhaite plus vivre, je perds peu a peu goût
Je t’ai lu, et je me reconnais dans ta phrase : “Je me demande l’utilité de vivre une vie, une vie que je n’aurai pas choisi, une vie où je suis une déception pour tous,une vie ou j’inspire la pitié et où je me dégoûte moi même.”
Je suis en train de complétement raté ma vie, je ne vois pas vraiment d’issues favorable à ma situation mais je me sens incapable de me suicider, du coup je suis coincé. Une petite partie de moi dois encore y croire, ou alors c’est ce bien-être artificiel causer par mon traitement qui m’en empêche.
Je suis désolé que ta situation soit si stressante et douloureuse à vivre. Je te souhaite du courage !
Bonjour, je le veux aussi, je suis en foyer depuis tout petite je viens d’avoir 18 ans il y a quelques semaines et n’ai pas de projet et on ne m’aide pas…. Je ne pense pas que continuer à galérer soit utile j’ai dés penser depuis 3 ans au moins, je pense donc que c’est bientôt la fin…. Courage à ceux dans le même cas que moi.😔
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.