Je vous explique ma situation, j’ai 15 ans actuellement et j’ai vraiment une vie familiale critique. Je vais pas vous dire ce qui se passe mais croyez moi c’est pas juste des petits problèmes ou quoi c’est vraiment grave. En tout cas sachez que mon père va sûrement m’envoyer au bled et me marier là bas et aussi il ne me laissera jamais travailler même pas après 18 ans.
Ma mère a peur de lui elle essaye parfois de me défendre mais elle ne s’interposera jamais. En tout cas je me doute bien que vous n’ellez pas m’aider à fuguer à 15 ans ça serai immoral sachant qu’il me m’arriver toutes sortes de choses.
J’ai juste prévu de partir à 18 ans après avoir passé le bac, le problème c’est que je suis née en octobre donc j’aurais 17 ans après le bac. J’ai juste quelques questions à vous poser. Je vous l’ai dit que mon père ne me laissera pas travailler donc je voulais savoir si je pouvais travailler dans l’accord de mes parents sachant que je n’ai pas de compte bancaire que je n’ai pas encore l’âge pour travailler et que mes parents ne me laissent pas de liberté c’est à dire qu’ils savent à quelle heure je rentre des cours à la minute près et que je nài pas le droit de sortir. Je vous le demande parce que j’ai besoin d’argent pour partir sauf que je n’ai rien.
J’ai un ami qui peut m’héberger à la réunion est-ce que je devrais partir ou pas mais comment payer l’avion.
Et je compte aller à la fac alors donc pouvoir me payer un logement même si je vis dans de mauvaise conditions je ferai Ou bien est-ce que je touche des aides si je pars sachant que je ne peux pas m’émanciper.
Merci d’avoir prit le temps de tout lire et si vous pouvez m’aider.
Si ta situation est vraiment critique, il y a des numéros à appeler (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952). Ils pourront t’aider. Ainsi, tu iras peut-être en foyer ou alors des actions seront prises. Si tu va en foyer, ce sera comme partir et tu pourras travailler et aller à la fac.
Je veux partir de chez moi,, mes parents sont divorces les deux ce sont remarier et on vit avec mon père et chaque weekend on part chez ma mère mais mon père s’énerve à chaque fois qu’on aille,des fois il me menacer de ne pas payer mes études,, mais je veux étudier et je veux partir loin de tout leur conflit je veux vivre pour moi même.
coucou, En droit français, l’article 222-14-4 du Code Pénal interdit « Le fait, dans le but de contraindre une personne à contracter un mariage ou à conclure une union à l’étranger, d’user à son égard de manoeuvres dolosives afin de la déterminer à quitter le territoire de la République » et le punit de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Bon je ne sais pas si tu habites en France, mais je suppose que c’est pareil dans beaucoup d’endroits.
Ce que fait ton père est illégal. Tu peux donc le dénoncer aux services sociaux ou a la police. Et ceux ci peuvent a son tout t’aider a t’émanciper et a financer tes études.
j’ai une situation familiale particulière et j’aimerais savoir si cela est normal, ou pas j’ai 17 ans et j’aimerais juste partir de chez moi, je n’y arrive plus (j’avais pour but de “fuguer” mais de prévenir directement les autorités et tout leur expliquer pour vivre chez mon copain qui a une situation depuis deux ans ) ps: un signalement a déjà été fait quand j’étais en CM2 par ma maitresse ( par rapport à ce que je lui racontais ) mais sans suites
résumé de ma situation familiale
sonnette pour m’appeler quand je suis dans ma chambre moisissure dans ma chambre et dit que c ma faute wifi supprimée pendant des jours peut pas faire les devoirs rabais constant, insultes ( qu’une égoïste, sale clocharde tu fais pitié a voir…) aucune intimité , retourne ma chambre me vole des affaire que mon chéri a payé, qui sont a lui, et je ne les revois plus aucun accès à mon compte bancaire caché tjr le montant et a déjà pris + de 600e dessus pour une voiture apparemment et me l’as dit qu’après coup quand elle me “montre mon compte” elle cache le montant m’enlève des affaires qui ne sont pas à elle qu’elle n’as pas payé veut gérer ma vie, demande a des gens de l’appeler pour dire ce que je fais avec qui etc privilégie mon frère, et ils m’ignorent pendant les repas à part pour me prendre la tête sur y ou x raison je n’ai pas le droit d’avoir ma carte d’identité sur moi sous prétexte que je vais la perdre punitions passées ( douche gelée habillée par ce que je pleurais) ( au coin pendant des jours avec mon frère et **** etc… tout cela il y a quelques années on ne m’a plus touché depuis deux ans mais toujours des menaces fortes) + j’ai été punie de sortie pcq je rigolais + avec mes amis que elle, pas de téléphone à partir de 21h (heure de coucher de mon frère ) pour pas le déranger menaces de violences de la part de mon beau pere (mot très forts) comme “ t’as d’ la chance que je respecte ta mere et ton frère sinon je t’aurai déjà lancer des trucs a la tête “ ou “ casse toi comme une grosse clocharde tu fais pitié a voir “ ou “ si ta mere etait pas la jtaurai deja envoyé dans le mur “ coups de mon frère, et insultes privilégie les dires de mon frère aux miens on a déjà menacé d’enlever ma porte de la chambre a plusieurs visages, dépendant de leur humeur, mais tres souvent sont critiques puis tout gentils mon frère quand il y a ma mère (il a douze ans ) dit que je suis son chien me frappe et me parle très mal.
Nous avons dû étoiler une partie de ton message car son contenu pouvait heurter la sensibilité des autres utilisateurs. Ton message nous inquiète car tu évoques la violence que tu subis de la part de ta famille. La situation te fais souffrir et cela semble durer depuis un moment. Tu pourrais peut-être appelé le 119 qui est un ligne anonyme/ gratuite et spécialisée pour les enfant qui subissent des violences.
Nous avons dû étoiler une partie de ton message car son contenu pouvait heurter la sensibilité des autres utilisateurs. Ton message nous inquiète car tu évoques la violence que tu subis de la part de ta famille. La situation te fais souffrir et cela semble durer depuis un moment. Tu pourrais peut-être appelé le 119 qui est un ligne anonyme/ gratuite et spécialisée pour les enfant qui subissent des violences.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.