Bonjour/ bonsoir, Je suis en 4e et depuis le début de l’année j’ai de moins en moins envie d’aller au collège. Je suis une bonne élève et mes résultats ne sont pas en baisse et j’aime étudié. Seulement dépuis le début de l’année j’ai moins envie d’y aller et se manque d’envie que je remetté jusque là sur le compte d’une certaine flemme, c’est empiré sur le mois avant les vacances de février : Je dort très très très mal 2-3 h par nuit, boule au ventre envie de vomir, crise de larme et une seule idée qui tourne en boucle dans ma tête, je veux pas y aller . Je préside que ça n’arrive que quand je dois me rendre aux collège. J’ai beaucoup demandé à mes parents de m’inscrire au CNED mes ils refusent en disant que je dois garder un lien social… Je ne leur ai pas dit pourquoi je ne voulais plus allez aux collège je veux pas qu’ils s’inquiètent. Je sais pas quoi faire, je dois retourner au collège lundi et rien qu’à l’idée j’ai envie de vomir et de pleurer. Si jamais quelqu’un à déjà vécu ça et à une idée de ce que je devrais faire … Merci d’avance
Je n’ai aucune preuve mais peut être que tu fais une phobie scolaire. C’est à vérifier. Tu devrais prendre rendez vous chez un psy ou allez dans une MDA (maison des adolescents) si tu ne peux pas pour le psy. Là bas normalement on peut discuter avec un psychologue gratuitement et sans l’accord de ses parents, même si il y a des exceptions. Sinon essaie de dormir un peu plus. Je ne sais pas ce qui t’empêche de dormir mais c’est important pour ta santé mentale. Tu peux aussi en parler avec tes parents mais si tu n’y arrives pas bah…Je comprends, c’est compliqué…
En tout cas renseigne toi sur la phobie scolaire, prend soin de toi et j’espère que ça ira
Si t’as pas envie d’y aller n’y vas pas. Je veux dire sérieux, si t’as pas envie de faire quelque chose le fait pas. Les gens ils râlent et disent que c’est pas si facile parce que après les parents t’embrouille et tout et tout. Mais dans ce cas, si tu as peur qu’ils t’embrouillent ou de répercussions c’est que tu veux y aller c’est simple. Moi par exemple je veux me casser de chez moi parce que les gens me font chier, bah je vais me casser c’est tout. Je sais pas quand, je me prépare, mais un jour je vais le faire. En attendant j’attends…
salut désolé pour ce que j’ai mis ça sonné pas comme ça dans ma tête bref moi aussi je veux plus aller en cour car la bah je fait des crises d’auto mutilation et ducoup je suis largué en cour je suis plus moi même la bah A+
Pourquoi n’as tu pas envie d’aller au collège ? Si c’est du harcèlement ou à cause de relations compliquées je t’invite à en parler à un adulte de confiance. Si c’est juste de la flemme, tu n’as qu’une solution : la combattre. Tu DOIS aller au collège, c’est hyper important pour ton avenir. Mais cette flemme cache peut-être un autre mal-être, et pour cela tu devrais consulter un.e psy, qui, au passage, te remotivera ! Courage, cette flemme est passagère !
Salut Déjà tout le monde connaît le raison et je suis suivi par psychologue et psychiatre j’en parle beaucoup et aussi on m’a diagnostiqué un commencement de trouble de la personnalité histrionique ou hystérique Et pendant les cours c’est personnalité m’épuise autant pour les contrôler que pour les laisser faire ce qu’elle veut Et aussi depuis un mois environ j’ai une mémoire sélective qui fait que pour moi la semaine dernière c’était la semaine de mon hospitalisation après les vacances de Pâques Donc il m’est incapable de travailler ou de me concentrer Donc ce n’est pas de la flemme et j’aimerais bien que c’en soit car au moins je pourrais me remotiver la c’est pas le cas car je risque de mettre des années a guérir A+
je n’ arrive pas à me faire des amis j’ ai une classe eclatée ou personne me correspond et personne me parle a par un des mes amis Mayann sauf que lui s en fout de ne pas avoir d amis alors que moi sa me brise le coeur.Il y a aussi Nathan qui s en fout je ne sais pas quoi faire car à cause de sa je ne veux plus aller au collège encore moins en sport car on est impair si vous pouvez m aider svp merci beaucoup
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.