Mes parents sont divorcés depuis mes 6 ans ( j’en ai maintenant 13 ) et depuis leurs divorce je vis chez ma mère , ils habitent dans la meme ville mais pourtant je ne vois mon père qu’un week-end sur deux et pendant les vacances une semaine ou pour les vacances d’été un seul mois.. pourtant je m’entend très bien avec mon père et je m’amuse énormément chez lui. Voilà depuis maintenant 2 ans que quand je suis chez lui je ne veux plus retourner chez ma mère ou encore par exemple je pleure sans raisons quand je fait mes affaires du retour.. par exemple je viens de passer 1 semaine chez mon père je suis rentrée hier et déjà dans la voiture je sentais les larmes montées mais je les retenais car je voulais pas blesser mon père alors j’ai fait genre que j’avais un truc dans l’œil et quand je suis arrivé chez ma mère j’ai tellement pleuré dans ma chambre sans aucune raison c’était comme si une partie de moi étais partie.. j’ai fait croire à ma mère que j’étais fatigué pour louper le repas et rester dans ma chambre. Donc je le répète ça fait 2 ans que je veux déménager chez mon père mais je n’ai jamais su trouver les mots pour l’annoncer. Svp aidez moi à l’annoncer à mes parents
Salut. Personnellement, j’ai toujours habité chez ma mère, depuis le divorce de mes parents (j’étais alors âgé de 3 ans) jusqu’à l’année dernière. J’habite maintenant chez mon père depuis septembre, je suis en classe de 3e (14 ans). Malheureusement, je ne suis pas vraiment heureux… C’est donc pour cela que je me prépare à faire mon retour chez ma mère dès l’année prochaine. Le fait est que je sais pertinemment quelle sera la réaction de mon père lorsqu’il apprendra la nouvelle. Je vais peut-être passer les six pires mois de ma vie, ou peut-être sera-t-il justement sympathique pour essayer de me faire rester. Dans tous les cas, ma décision est prise : je retourne vivre chez ma mère pour ma rentrée au lycée. Dans ton cas, peux-tu me dire quelle sera, à ton avis, la réaction de ta mère ? Normalement, si tu veux vraiment aller vivre chez ton père car tu n’es pas heureuse chez ta mère, le tribunal t’écoutera et te donnera raison (j’imagine qu’il y a un jugement car tu m’as parlé que tu vas chez ton père un week-end sur deux, une semaine pour les vacances de deux semaines et un mois pendant l’été ; c’était exactement la même chose pour moi lorsque j’habitais chez ma mère). Je t’en serai reconnaissant de me répondre.
Coucou, pourquoi étais tu partie chez ton père l’an dernier ? C’était ta décision ou celle des tes parents ? Pour répondre à ta question je pense que ma mère s’en fichera un peu , il sera au contraire contente car son copain pourras venir plus souvent chez elle.. je sais que ça peux paraître méchant mais j’ai envie de la voir simplement pendant les vacances, on s’entend bien seulement quand c’est les vacances et que la moitié du temps je ne suis pas la , sinon disons qu’on est pas en très bon terme on s’engueule tout le temps. Et non on n’as jamais eu à faire au tribunal car je dit divorcé mais ils n’étais pas marié mais ils ont comme même eu un enfant ensemble et rester ensemble pendant 9 ans , et ils sont encore en assez bon terme ( je ne connais toujours pas la raison de leur séparation) et pour l’histoire de la garde ils ont gérer ça tout seul
Salut. “ils sont encore en assez bon terme” C’est très bien ça. Car, pour ma part, mes parents se détestent (surtout mon père). Pour revenir au commencement de ton message, c’était ma décision car j’étais dans une classe de cinq personnes, dans une école juive. Je voulais donc découvrir une “vraie” école mais aussi me dégager de la pression qui régnait sur mes épaules ; celle du piano et du théâtre. Je ne pratique à présent plus aucune de ces deux activités car mon père habite dans une ville à près de 150km de ma mère. Mais, à présent, je ne suis pas véritablement heureux. Je suis toujours dans une école juive, et j’aimerais retourner chez ma mère, dans le public… C’est surtout ça qui énervera mon père… Il est toujours religieux, contrairement à ma mère, mes frères et soeurs, et moi-même. Je pense que ta situation n’est pas très compliquée. Tu te fais pas mal de souci pour pas grand chose. Pour ma part, mon père sera en colère contrairement à toi, car tu as dit que ta mère s’en fichera un peu. Ensuite, j’aurai besoin de changer d’école, et pas toi, car j’ai compris que tes parents habitent la même ville. Regarde ce qui est moins bien chez les autres et dis-toi que ta situation n’est pas si mauvaise 😉. Non, je blague un peu. Essaie d’annoncer la nouvelle à ta mère lorsque vous êtes toutes les deux calmes et posées. Et si elle se met en colère, essaie, toi, de ne pas le faire. Elle ne sentira pas de méchanceté entre vous deux et je pense que ce sera mieux pour toi. Bises, Indochine
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.