(dsl mais j’ai eu la flemme de me relire donc possible faite d’orthographe.)
J’écris pour qu’on me lise, pour ne plus resté dans le silence. Je ne sais pas si je veux qu’on me réponde, je ne sais plus… En tous cas j’écris pour me libérer.
En primaire j’étais sans doute un des personnages principaux du roman, j’étais une enfant rayonnante et gentille. J’aimais beaucoup être au centre de l’attention donc les gens me portais pas mal d’intérêt, voilà c’est pour ça que je faisais partie des personnages principaux.
Malgré l’enfant énergique et joyeuse que j’étais je pense que les problème on commencé à ce moment là. Pendant les quatres premières années de ma vie je n’ai eu aucun problème. Je vivais majoritairement avec ma mère, mon paternel travaillait loin de la maison et ne revenait que le weekend. A l’école tous se passait bien, j’avais une meilleure amie et une professeure génial. Pendant un ans on alla vivre avec ma mère, a Carilerouai, proche de la ou travaillait mon père et quand on revient en Bretagne une nouvelle personne avait rejoint la famille, mon petit monstre de frère. Malheureusement deux ans après sa naissance nos parents décidèrent de se séparer .
Avec notre maman nous partîmes vivre dans un appartement plus près de notre école et avec notre père nous restâmes vivre dans la maison. Depuis ce moment là et j’usqua quelques années plus tard j’eu beaucoup de mal à partir de chez les gens. Je faisais des crise à un tel point que certaines personnes ne m’invitait plus, ça me rendais un peu triste. Sans doute que le séparation de mes parents avaient créé une insécurité qui m’empêchait de partir normalement de chez les autres.
Pendant les années qui suivirent jusqu’en 4ème la situation be s’améliore pas. Mes parents se remirent ensemble à plusieurs reprises (l’enfer malgré qu’au début j’étais heureuse) mais finirent pas se séparer définitivement. Malheureusement se n’était pas le pire, mon père avait toujours été violent verbalement et en prenant de l’âge j’ai commencé à lui tenir tête, chaque dispute me mettait tellement mal que souvent je finissais en pleur à appeller ma mère pour qu’elle vienne me chercher. Plus tard en 5ème/4ème notre relation s’améliore, il était toujours violent verbalement mais on se disputait moin.
En milieu 4ème il y eu un accident qui me marqua énormément. Étant donné que je n’habite pas proche de mon collègue je dois pré Dre le bus scolaire. Une fois on eu la chance de pouvoir s’asseoir sur des places au fond du bus. Sauf que les gentils troisième (second degré) pensait que ces place leur étai du (ceux qui penses comme eux vous n’êtes que des cretin, pour reste poli). Ils ont donc entrepri de nous gueulé dessus (wouah la maturité), nous répétant à tu tête que comme eu ils avaient subit cette règle des troisième au fond du bus et qu’il en avait souffert quand ils l’enfreignaient, ça devais être pareille pour nous (spoiler alert, toute personne bien sencé et mature comprendrais que normalement c’est l’inverse et qu’on ne fait pas subir au autres ce qui nous à fait souffrir). Ils criait dans tous les sens en étant violent (verbalement, même si ils ont balancer la valise d’une amie), ils ne nous laissait pas en placer une mais nous hurlait de répondre (la blague). Même en étant persuadé que le silence étai la meilleure réponse pour eux (et ba oui, comme ça leurs égo en prennent un coup) je finis par leur répondre et je me fit envoyé boulé. A vrai dire pendant tous le trajet j’avais le coeur au bord des lèvres, je ne supporte pas qu’on me cris dessus et ça me fait pleurer. En sortant du bus je me suis tous bonnement effondré en larmes, pleine de rage. Ça fait un ans mais ils m’arrive toujours de pleurer à cause de cette histoire, surtout que le cpe pour “arrangé” la situation à essayer de trouver un arrangement pour que dans le futur ils aient raison.
Maintenant petit saut dans le temps (cette année). Deuxième semaine des vacances de Noël, j’ai craqué et pour le première fois de ma vie je me suis sacrifier. Depuis mon état fait des vagues, un coup il s’améliore et l’autre il se détériore. Quoi qu’il en soit ça ne vas pas fort. J’ai connu une grosse chute en février mais ça va un peu mieux. Ça fais quelques temps que je ne me suis pas gratté au sang malgré le fait que j’ai essayé (stresse pendant une perme pour un contrôle mais ma meilleur pote étai là ❤️), en se moment j’utilise plus tôt des feutres, me dessiner dessus me permet de me canaliser sans avoir rien à cacher.
Je crois que les j’atteins ma limite de stockage d’émission (encore), je me sent étouffer, mélancolie en permanence et j’ai une petit phobie scolaire je crois. Malheureusement ma mère n’a pas l’aire de comprendre.
Voilà j’ai fini, enfin (je pense que c’est ce que vous vous disez). Dsl c’était un peu long mais merci si vous avez tous lu. Bisous 😘.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.