Bonjour, Je suis en terminale et je n’ai pas d’amis je suis toujours toute seule parce que je suis timide mais aussi que je suis très angoissée d’aller vers les autres. Le midi je m’enferme dans les toilettes et j’y reste pendant 2h dans ces moments je pleures je me coupe avec mon ciseaux et mon compas et j’angoisse beaucoup, Le midi je mange pas à la cantine et le soir je mange très peu et je me fais vomir je me sent bien quand je mange pas mais physiquement j’ai moins d’énergie et j’ai mal à la tête. Si je mange après je me sent trop mal et je me trouve grosse je m’en veux d’avoir manger. Au collège j’ai été harceler ils me balançaient des bouts de papiers en cours quand ils pouvaient enfin quand la prof écrivait au tableau puis en cours les gens à côté de moi ils faisait tomber ma trousse par terre tout le monde rigoler. Si j’avais des choses qui leur plaisaient ils me le volaient. Dans la cour ils me frappaient a coup de poing ils me tiraient les cheveux ils me gifler ils m’insultaient et ils balancer mon sac de cour par terre puis après ils me disaient ramasse sale chienne et ils voulaient que j’aboie en ramassant sa sauf que comme j’ai pas « aboyer » lors des cours de piscine dans les vestiaires collectifs des filles et certains garçons sont rentrée dans le vestiaire des filles et ils ont commencée à m’enlever mon maillot et me faire des attouchements qu’ils ont filmer, c’était affreux et surtout le plus horrible c’est que les profs regarder pas si tout le monde rentrer dans le bon vestiaires ils se mettaient dehors et on devait les rejoindre Ils me disaient que je méritée de mourir et qu’ils fallait que me pende avec ma couette et c’est ce que je vais faire parce que j’en peut plus je suis épuisée j’ai plus envie de rien je peut plus sortir sans faire de crise d’angoisse j’ai plein de flash et je fais des cauchemars qui me font très peur. Enfin bref je vais quitter ce monde.
Ton message nous inquiète. Les faits de harcèlement que tu évoques sont très graves. Même si aujourd’hui ce harcèlement est terminé, il te fait manifestement encore beaucoup souffrir. Tu parles de cauchemars, de crises d’angoisse, ou encore d’idées suicidaires.
C’est important que tu ne restes pas seule avec tout ça. N’hésite pas à solliciter, si tu t’en sens capable, les professionnels autour de toi qui pourraient t’écouter et t’aider : infirmier.e ou psychologue scolaire par exemple.
Tu peux aussi nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t si c’est plus simple pour toi. Notre dispositif est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).
Ton message m’as bouleversée 😔 Je comprends totalement ta souffrance ! Moi même en primaire, j’ai été harcelée et au collège, j’ai subie des moqueries, certes pas de façon répétitif, mais qui sont encore douloureuses pour moi aujourd’hui donc je peux entièrement te comprendre. Mon conseil serait d’en parler avec tes proches, avoir leur soutien car c’est important venant d’eux et d’en parler avec un pro de la santé mentale pour qu’il puisse t’aider à aller mieux ! J’espère que je t’aurais aidée et je suis de tout coeur avec toi ! 🙂❤️
Salut juste PARLES EN . Je sais que c est pas facile mais je pense aussi que tu es fortes.tres fortes alors n abandonné pas et montre leurs qu ils ont tort.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.