bonjour, je sais pas quoi écrire mais il me fait de l’aide je sais pas quoi faire dans la situation. y a pas longtemps dans ma vie il s’est passé pas mal de choses en très peu de temps, aujourd’hui ma mère m’a autorisée à quitter le collège à partir de 10h, la psy scolaire que je suis allée voir a dit qu’il se pourrait de mettre en place un emploi du temps aménagé etc j’ai la flemme et pas envie d’expliquer. sauf que la cpe m’a convoqué (a 10h donc la récré avant que je parte) et a voulu me parler pour que je lui dise ce qui c’était passé. mais justement ce qui m’inquiète c’est ce qu’elle m’a dit-« non mais sache que c’est exceptionnel que tu partes à 10h, demain et tous les autres jours tu y va normalement, on peut pas emménager l’emploi du temps pour que tu partes chez toi après les cours » en tout cas quelques chose dans ce genre. (et aussi des trucs du genre je préfère que tu y vas toute la journée et que si cv pas tu viens me voir et bla bla bla). mais big problème, déjà demain je me sens pas capable d’y aller toute la journée, max jusqu’à 11h, parce que la psy a dit qu’elle est la les mardi et qu’elle voudrait qu’on se parle, mais elle a des rdv jusqu’à 10h. enfin bref. mais du coup la cpe a dit à ma mère que ce qui s’est passé aujourd’hui c’est exceptionnel donc ma mère ne voudra pas que j’y aille que jusqu’à 11h. aidez moi svp. je demande qd même ma mère d’écrire un mot comme quoi je pars à 11h même si la cpe n’est pas contente et ne l’autorise pas et de 10h jusqu’à 11 j’en parle à la psy sco pour qu’ensuite on soit bien d’accord ce qu’est un emploi du temps aménagé pas comme la cpe le dit? parce que si ma mère n’accepte pas de faire un mot je ne pourrai pas aller au collège du tout, je me sens pas capable. mais si je suis encore absente demain j’aurai des ennuis…
Bon, le fait d’aller à l’école toute la journée te semble insurmontable… Je comprends tout à fait ! Et si c’est trop compliqué pour toi, il faut faire comme ta psy te l’a en plus recommandé, mettre en place des horaires aménagés. Et si c’est pas possible, tu explique tout à ta mère et elle te fait des mots chaques jours où tu ne veux pas y aller.
Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu ne veuille plus aller à l’école ? Qu’est-ce que tu ressens ?
merci beaucoup pour la réponse ! c’est assez long à expliquer mais brièvement, je suis pas encore tout à fait diagnostiqué mais je pense faire une phobie scolaire. et pour ce qui est des absences, et bah justement j’aurai aimé mais c’est pas mis en place du tout la… ma mère est d’accord mais après leur (avec la cpe) appel téléphonique il ne s’est rien passé. pour l’instant c’est ce que ma mère fait, elle leur ecrit toutefois elle a dit qu’elle ne pourra pas continuer de leur écrire tous les jours + il faut une justification + la cpe de un n’était pas d’accord que je quitte chez moi après 2h de cours seulement et qu’il n’y ait aucune justification justement. ce matin la psy m’est allé cherché en cours, elle m’a posé des questions d’un qcm-elles étaient vraiment super indiscrètes mdr 💀 y en avait plein du genre, es tu malheureux, as tu déjà pensé à la mort, as tu pensé a la façon de le faire ect… bon j’ai du répondre vrai mais jsp s’il fallait vraiment que je me dise… (actuellement je suis pas vraiment en danger de moi même donc j’ai répondu que c’était vrai, alors qu’en vrai ça va mieux au niveau de ça). après le rdv je l’ai croisée au bureau de la cpe (elle y était avec les feuilles qu’elle avait au rdv..) bref du coup j’ai un peu peur…
C’est déjà une super chose que tu puisses voir une psychologue. Et pour ce qui est des heures d’école et du fait que tu te sentes mal essaie d’en parler à ton médecin généraliste il pourra te diriger vers quelque chose d’approprié et pourra peut-être te mettre en place des horaires aménagés. Là, la cpe sera obligée de faire avec ! Déjà c’est pas à elle de décider ça parce qu’elle est pas psychologue je crois ! Pour le questionnaire de la psy, c’est important que tu réponde la vérité même si tu n’oses pas etc, parce que c’est grâce à ça qu’elle va déterminer où t’en es pour pouvoir avancer.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.