Posons le contexte : en janvier de l’année dernière j’étais en 3eme, et depuis je suis en dépression, parce que je me stressais trop + j’avais vraiment peur de tomber amoureux. Durant les vacances (juillet aout) je suis tombé amoureux une fois mais juste de l’attirance physique au final et tant mieux !!! Donc jen sors, j’essaie de faire partir la derealisation qui minsuppirte à force, mais que j’arrive à accepter au final… et en septembre, rentrée au lycée à 14 ans, je rencontre ma classe. Au début je trouve une fille magnifique, mais je le sais, je ne suis pas à la hauteur, donc je compte pas tomber amoureux, même si je sens le sentiment m’envahir. Alors j’ai vu qu’une de ses amies était belle aussi. Un soir, le jeudi de la rentrée elle m’ajoute sur snap me demande ou j’habite et tout parce qu’elle habite vraiment à 5 minutes à pieds de chez moi, alors je lui ai montré, et ça se voyait qu’elle se forçait un peu à rire, enfin pas vraiment mais comme si elle était super excitée de me voir, alors qu’on se connaissait quasiment pas ! Le lendemain je remarque que sur sa main il y a marqué mon prénom avec des cœurs à côté, j’ai compris à ce moment. Alors l’après midi je lui ai dit que j’avais remarqué, gênée, elle n’a pas osé me parler, mais le soir on s’est mis ensemble. Ensuite plus tard dans la soirée elle m’a avoué qu’elle se scarifiait, qu’elle me trouvait différent, plus mâture que tous ces exs, que tout les autres mecs, qu’il y avait ce qu’elle appelle un “feeling”. Du coup je lui ai dit qu’elle aussi était différente, dans le bon sens bien sûr ! Donc le lundi on prend le bus ensemble, câlins bisous etc… et on continue comme ça, jusqu’à jeudi dernier, elle m’a avoué qu’elle se sentait pas en couple (en effet elle m’a avoué avoir peur des hommes suite à des tentatives de viols sur elle de la part d’un de ses ex). J’aimerais trop lui dire que c’est fini, qu’on est qu’à deux, et que je suis la pour la protéger… Ce matin on s’est vu chez elle j’aurais trop voulu l’embrasser, lui réciter les poèmes que jai fait sur elle, et elle aussi, je le sais, mais y a ses traumas qui la bloquent. Par moment elle me le dit “Isaac jai trop envie d’être ta copine je te jure mais jai peur de te faire souffrir”, comment lui dire que je souffre plus sans elle… c’est la fille idéale, pas parfaite mais idéale pour moi. Je l’adore, mais je comprends pas putain… en plus je suis trop différent, je regardais du gore, je suis “””HPI”””, parce que ces connaissances veulent me mettre dans des cases, je suis attiré par les jambes des filles, pas comme les autres quoi, et ça m’énerve mais j’adore ça en même temps le fait d’être différent, c’est juste qu’il faut que j’apprenne à vivre avec…
Salut Je suis une fille donc je vais essayer de comprendre la fille sur ce point la Alors pour commencer si j’ai bien compris elle a vécu des moments difficiles avec l’un de ses ex et elle n’a pas été respecté donc déjà avec sa ça peut être difficile pour les.futurs relations tu vois moi a mon avis il faut que t’essaie de surmonter ta peur malgres tout pour ne pas la perdre parce que imagine demain elle est plus la tu vas retomber dans le mal ! Je sais pas trop si tu perçois se que je veux dire. Et aussi parle lui c’est hyper important ! Dis lui tout ce que tu viens de nous dire mot pour mot et si c’est la fille idéale pour toi elle te comprendra enfin j’espère de tout coeur Je te souhaite bon courage Et n’hésite pas à me poser des questions par rapport à ce que je viens de dire ! Salut !!!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.