je ne sait même plus si j’ai des problèmes sérieux. j’en peux plus de la vie. je suis un gros menteur qui n’en a rien a foutre des autres. je mérite tout le mal dans ce monde. personne ne pourrait le comprendre. je suspecte que j’ai des problèmes mentaux mais je ne peux rien y faire. jamais je ne pourrais demander de diagnostic. j’ai trop peur pour ça. je suis tout simplement un gros con. j’ai aucune empathie pour les autres. je suis un faux ami. je mérite la mort. j’y pense depuis début avril. je ne sais pas pourquoi, ni comment. je me déteste. je ne mérite aucune aide mais suis venu ici pour voir votre côté des choses. ca me frustre de ne pas pouvoir savoir avec quels problèmes je peux être en train de vivre. oui logique, parce que t’es un gratteur d’attention. quelle connard que tu es devenu. vous ne me prenez sûrement pas au sérieux. pourtant si je vous aurait dit ce que j’ai fait de si mal dans ce monde vous ne m’auriez plus jamais parlé. croyez moi.
Si tu culpabilises, te réprimandes pour tt ça justement ça montre que tu as bien un coeur, ok? Moi aussi, l’autre jour, je me suis rendu compte à quel point gt insensible aux autres et ça a cause de qqn qui m’a fait souffrir. C’était un gros manipulateur. Donc parfois ça vient pas de nous, ça peut être à cause d’autres pers et on s est mis à reproduire les mêmes schémas pour nous protéger. Bien sûr je ne suis pas entrain de dire ouais c bien ce qu’on fait mais savoir les causes déja, c un bon départ pr changer par soi même
Pour moi, quand on en viens à avoir des idées suicidaires c’est qu’on a atteint la limite de ce à quoi on pouvait faire face seul, même si tu ne pense pas la mériter je crois que tu as besoin d’aide.
J’ignore ce que tu as fait, mais tu t’en veux au point de vouloir mourir, ça c’est à prendre au sérieux. Tu es en grande souffrance à cause de ça, avoir un accompagnement auprès de professionnels de santé (psychologue et/ou psychiatre) pourrait t’aider à trouver les réponses que tu cherches en terme de diagnostic et un soulagement de ta douleur de vivre actuelle.
Moi aussi j’ai des remords pour des choses que j’ai pu faire, avoir un cadre pour l’exprimer m’a permis de réduire la charge émotionnelle qu’il y avait autour de tout ça. Attention, je n’en suis pas fier pour autant, mais j’ai la sensation de mieux vivre avec malgré les moments qui me reviennent parfois en tête et qui sont un peu désagréable. La mémoire des erreurs évite en principe de les reproduire lorsqu’on en a bien pris conscience.
Je reste disponible si tu souhaites échanger davantage.
salut dis…j’ai besoin de ton avis sur « ce que j’ai fait ».. attention, c’est assez moche mais franchement j’ai l’impression que d’en parler me fera au moins me sentir un peu mieux.. je comprendrais totalement si tu en es dégouté(e) j’attends ton feu vert
salut vraiment désolé mais bon, apres avoir lu les conditions/charte du forum je ne pense pas que ce que je comptais te dire soit autorisé
de plus je pense que je vais arreter d’écrire sur ce forum: j’embete du monde pour rien mon message inutile pourrait bien cacher un cas ayant besoin d’aide sérieuse, et l’écriture ici me stresse assez
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.