Voilà, j’en peux plus. Je déteste mon corps, je me trouve énorme, j’ai des sourcils très epais et j’ai des troubles ( TDA , hpi et hypersensible) Mon grand père que j’aimais bcp est mort quand j’avais 6 ans, et mes parents se sont séparés à mes 9 ans, et ma mère m’a menti pour faire passer mon père pour le méchant de l’histoire… Je le suis fais harcelé en CM1-CM2 ensuite en 6ème et sa s’est arrêté et ensuite en 5ème et sa s’est arrêté car on a porter plainte, j’ai fait une grosse déprime souriante ( peut être dépression).
Ma mère est étrange…Elle peut être gentille pendant 30 min dans la journée et après elle me hurle dans les oreilles…me menace de me frapper ect…mon père en est conscient mais quand je lui ais dit que c’était de la maltraitante psychologique il m’a dit que je délirais….ma grand mère ( maternelle ) à également de gros problèmes psychiatrique et son mari me traite comme un chien….
Je suis extrêmement anxieuse …. et je devient méfiante….j’aime plus la solitude et je déteste le monde et les bruits fort alors que avant pas du tout… Mes amies me trahissent et le lâchent toutes… Les personnes que j’aimais qui existe réellement ne m’aime pas….et je suis amoureuse de personnage fictif….
J’utilise mon imagination pour m’imaginer d’autres vies… mais quand je reviens la réalité j’ai envie de mourir…
Je rêve d’aller autre part…. La seule chose qui me fait tenir est mon rêve de devenir astronaute… Et mon amour pour les livres et la magie..
Salut une inconnue. Déjà, ton contexte familial est extrêmement lourd.Je pense que tu devrais peut-être contacter les services enfance en danger et ce genre de choses, car se faire frapper c’est vraiment très nocif pour l’équilibre psychologique. Ensuite, pour les troubles, mise a part le TDA, j’ai les mêmes, donc je comprends un peu près le poids que ca peut faire. Tu verras, ca peut devenir une force tout ca. L’hypersensibilité, sers toi en pour touxher les gens , créer des choses, comprendre rapidement ce qui t’entoure! Pareil pour le fait d’etre hpi, ta pensee par arborescence peut t’aider à creer des choses innovantes très vites, a bien comprendre une situation donne, bref, en apprivoisant ce sacre cerveau , ca peut devenir beaucoup plus simple! il y a pas mal de témoignages là dessus sur internet, peut-être que jetter un coup d’oeil dessus, si ce n’est pas déjà fait, pour t’aider?
Ensuite, c’est totalement compréhensible de te refugier dans ton imagination. Pour les idées suicidaires, demandes de l’aide..plus tu restes seule avec, plus elles vont prendre de la place. Et il faudrait pas que tu fasses des choses que tu puisses regretter après…
Pour le fait d’aimer des persos foctifs, y’a rien de mal en soit! Mais si tu n’es pas a l’aise avec ca, ca peut effectivement être très douloureux. Je pense(apres c que mon avis), que tu re réfugies dans des romances imaginaires, car tu ne peux pas être déçue…ce qui rejoins aussi le fait que toutes tes « amies »s’en vont. Tu n’as sûrement pas encore trouvé ton « cercle « de personnes qui te correspondent vraiment. Mais il y en aura, je t’assure. Elles et toi ne savent juste pas que pleins de bons momenrs vous attende!
Apres, tant mieux si deux trois trucs t’aide à tenir..ne les perds surtout pas, ca peut etre tes moteurs pour avancer!
Desolee si ca sonne gnagnan, et pour les faiutes aussi. Force à toi!!!je t’envoie plein de courage
Bonjour Une_Inconnue, je suis vraiment désolée que tu traverses ça. Tes troubles ne sont des défauts, c’est ce qui fait ta personnalité et la personne que tu es Est ce que tu as les 2 versions du divorce, celle de ta mère et celle de ton père ? Car peut être que ta mère a vécu des choses avec ton père dont ils ne t’ont pas parlé (même si ça n’excuse en rien la fait qu’elle défoule se colère et se rancœur sur toi). Les problèmes psychiatriques peuvent être héréditaires, il y a peut être des ressemblances entre le comportement de ta mère et celui de ta grand mère, si c’est le cas, essaie de te renseigner, que ce soit sur internet ou au près de tes proches qui connaissent bien ta grand mère.
Essaie de ne pas te renfermer totalement sur toi même, ça ne fera qu’empirer les choses. Essaie de faire des balades dehors par exemple, ça vide l’esprit 🙂 Je comprends que tu as du mal à aimer les autres, quand on ne s’aime pas soi même on a du mal à faire confiance aux autres. Mais je suis sure que tu es très jolie (et peu importe l’épaisseur des sourcils, ce n’est qu’un minuscule détail !)
Essaie d’appeler ou de chatter avec Fil Santé Jeune, ils sauront surement quoi faire et t’écouteront sans jugement sinon essaie le 3114, c’est le numéro lorsqu’on a des envies suicidaires et qu’on a besoin d’aide.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, prend soin de toi et accroche toi surtout
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.