Hello, j’ai la flemme de m’expliquer mais en gros : de 1) je me sens pas super bien, de 2) ce lundi 27 mars est convoquée au collège. et en fait c’est surtout du 2ème point que j’aimerais en parler et se faire conseiller ou quelque chose de comme ça. elle est convoquée je ne sais pas exactement pourquoi, mais pour vous faire comprendre un peu, avant ça il y a deux semaines maintenant à peu près, je suis pas allée au collège pendant une semaine, et pendant cette semaine il s’en ai passé des choses, p lundi j’ai refusé d’aller au collège, on s’est engueulé avec ma mère a cause de ça, mardi idem, le soir elle a dit mercredi tu y vas je m’en fou, je lui ai dit est ce que tu peux prendre rdv chez le docteur, elle m’a dit ok, sauf que mercredi – le lendemain bah qd je suis y allée je suis restée muette au rdv, (se in est rentré mon beau père a voulu m’engueuler, et bref depuis je le supporte plus du tout, ça s’est empiré) mais ma mère m’a pris à part et m’a demandé pourquoi, j’en pouvais plus et je lui ai raconté une partie des choses. jeudi du coup, je suis de nouveau allee chez le docteur (dans notre quartier en fait y en a 2, c’est un couple et cette fois ci je suis allée avec la dame, qui était bien plus sympa que l’autre.) mais avec ma mère cette fois ci, et ça s’est mieux passé, elle m’a prescrit une prise de sang et des vitamines. et vendredi je suis allée au rdv avec la psy scolaire (qui a été pris par ma mère mercredi) elle m’a posé des questions d’un questionnaire et après après après elle a dit qu’un emploi du temps aménagé pouvait être mis en place. du coup la semaine prochaine je suis revenue mais je repartais à chaque fois deux-3heures après, le premier jour en fait y a ma cpe qui m’a convoqué mais comme j’ai pas parlé voilà… et elle m’a dit que cette sortie (du collège plutôt) était exceptionnelle ??? genre hein ? comment ça c’est exceptionnelle ? bon et bah pourtant ma mère a quand même écrit des mots pour que je sorte à ma cpe. a ce jour ma mère m’a dit d’écrire aux quels cours je n’irai pas et la raison, et qu’elle a rdv du coup (je suis pas sure mais je crois y aura la cpe c sur mais aussi ma pp, enfin je suis aps sure) et vraiment jsp quoi mettre sur la feuille parce que y a aucun cours auquel j’ai envie d’y aller et la raison c’est la même pour tous, qu’est ce que je fais ?
Essaye de choisir les matières où tu n’aimes pas le prof. Le truc c’est que c’est compliqué de répondre à ton problème désolé Bon courage et bonne suite
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.