J’ai juste besoin de parler de ce que je ressens, même si ça n’intéresse personne. Depuis toujours je manque énormément de confiance en moi et j’ai une phobie sociale qui s’est encore aggravée ces derniers temps. Aller dans un magasin, demander quelque chose a quelqu’un, même juste appeler un proche, c’est juste une énorme angoisse et souvent je n’y arrive pas. Je subis du harcèlement depuis plusieurs années, la direction est au courant mais ça ne change pas. Je ne veux pas me lever le matin pour aller au lycée mais mes parents veulent absolument que j’y aille, selon eux c’est trop important. Je fais les études qu’ils m’ont imposé mais je sais très bien que ce n’est pas ce que je veux et la réorientation vers ce qui me plairait n’est pas possible (on ne passe pas de littéraire a scientifique). Mes parents s’en foutent, quand je leur en parle ils me disent juste que je veux tout fouttre en l’air et que je vais finir avec un travail mal payé. Ils passent leur temps à me juger et tout minimiser. Depuis l’an dernier je me mutile et j’ai des idées suicidaires, maintenant je veux juste mourir, je ne compte pour personne de toute façon. J’ai vu une psy il y a plusieurs mois et je le lui ai dit. Elle en a parlé à mes parents et a essayé de les orienter vers des solutions mais ils n’en ont rien fait, et ils ne m’ont plus jamais amené chez la psy. A chaque fois que j’essaie de parler de ce que je ressens, on me dit que je n’ai juste pas de volonté, que c’est ma faute ce qui m’arrive. Alors je veux juste que ça s’arrête, au moins je n’embêterai plus personne avec mes problèmes. Le monde sera bien mieux comme ça.
Ta souffrance est palpable dans ton message, avec tout ce que tu as vécu et vis encore c’est compréhensible de vouloir y mettre fin. Je suis désolé que tes parents ne soient pas plus aidants.
Je ne suis pas en état de te remonté le moral, mais sache une chose : ce n’est pas de ta faute tout ça. Rien ne justifiera jamais le harcèlement, et je trouve ça scandaleux que la direction soit au courant et n’en fasse rien, comme pour tes parents qui aurait pu t’emmener voir un psychiatre.
Dans ta situation il y a la souffrance insupportable et l’absence de soutien, sincèrement il y a de quoi vouloir en finir..
Si tu veux parler de tout ça on peut en discuter ici si tu le souhaites. Ton histoire m’intéresse et tu ne m’embêtes pas du tout.
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de me lire et de répondre. Il faudrait peut être que je contacte des gens pour parler mais j’ai vraiment trop peur pour ça, je crois que je ne saurai jamais quoi dire. C’est un peu irrationnel en fait, je n’arrive plus a parler aux gens, et encore moins a exprimer ce que je ressens. J’ai essayé de reparler a ma mère aujourd’hui et elle m’a juste dit qu’il fallait que j’arrête de déprimer. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle alors que je suis très dépendante de mes parents pour aller voir des médecins par exemple. Encore merci pour ton soutien ça fait plaisir
Coucou, Je ss tellement triste de ne pas avoir les mots pour pouvoir t’aider. Tes parents ne veulent pas que tu retournes voir un psy ? Ils veulent peut-être pas nn plus t’inscrire ds un autre lycée pr le harcèlement ? Je ss sûre que tu vas rencontrer qlqn à qui tu pourras te confier. J’espere vrmt que tu pourras aller mieux.. Mais jsp quel âge t’as mais à tes 18 ans tu pourras partir et faire ce que tu as envie. Mais je ss sûre aussi que t’as plein de choses à vivre dans ta vie, ce serait dommage qu’elle s’arrête la J’espère avoir pu un peu t’aider Bonne nuit
Coucou So, J’ai 17 ans mais je suis déjà dans le supérieur, je ne peux pas changer parce que toutes les inscriptions sont déjà closes, donc si je quitte mon lycée mes études sont foutues. La rentrée s’est mal passée et je sais que je ne tiendrais pas le coup, je sais que je n’y arriverai jamais, je ne ferai jamais rien de ma vie. Alors je me dis que a quoi ça sert de continuer comme ça? Merci pour ton message
Coucou, Mais pourquoi tu dis ça… Que t’y arriveras pas… Un jour tu pourras partir et tu va rencontrer d’autres personnes, avec qui tu pourras parler etc… Et puis si un jour tu voudras faire autre chose comme études à 18 ans tes parents pourront plus rien dire Je suis sûre que t’as tellement de choses à vivre tu verras ! Mais voilà bonne nuit 🙂
Coucou C’est gentil, mais je dis ça parce que quelque soit mon âge mes parents ne me lâcheront pas, je les connais, et aussi parce que dans notre système de merde la seule réorientation que je peux faire c’est en fac d’éco et je n’ai pas envie. Ça ne sert a rien de travailler pour ne pas faire ce qu’on aurait voulu, je ne veux pas me lever chaque matin pour regretter les choix que j’ai plus ou moins faits
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.