Je me mutile. Je vous apprend rien. Je vais vous dite pourquoi.
Me mutiler ? Ça me fais du bien. Quand je me sens mal moralement et que mes problème affectent ma santé mentale, j’ai plus la tête à penser à autre chose. J’ai qu’une envie : évacuer ma colère, ma tristesse, ma haine, en bref toute les choses mal qui me hantent. Alors je me mutile. Je me mutile parce que cette douleur intérieure devient physique et que la douleur physique, comme une blessure sur le bras, cicatrise plus vite que ma douleur mentale et émotionnelle. Me mutiler me permet d’évacuer mes tourments, les problèmes, etc… et me permet de me concentrer sur autre chose. Je sais que me faire du mal n’est pas bien mais je préfère souffrir physiquement que mentalement. Par exemple, je préféré qu’on me frappe plutôt que l’on m’insulte. La douleur physique n’est que de passage tandis que la douleur mentale dure toute une vie. Et c’est cette douleur qui me détruit et me force à me suicider prochainement.
Salut, Je vais te donner MA vision des choses, car je suis passé par là et que je m’en suis sorti, mais ce n’est que MA vision, donc tu as le droit de ne pas ressentir les choses comme moi, d’être en désaccord. Selon moi, il faut 2 choses pour se sortir de l’automutilation (du moins je n’en vois que 2 pour l’instant) : comprendre pourquoi tu le fais ; un déclic. Si tu ne sais pas pourquoi tu te fais du mal, tu auras beau essayer d’arrêter ce sera toujours plus fort que toi. Peut être que tu le sais déjà, peut être que non, dans ce cas là je te conseille de parler à qqun de confiance qui pourra te prêter une vision extérieure. Il faut aussi le déclic : un déclic, ce n’est pas forcément une révélation qui vient comme par magie en une fraction de seconde. Ça peut prendre plusieurs mois. En fait, il faut trouver une motivation pour arrêter. Mais il faut que tu comprennes que c’est super important pour TOI. Se scarifier ce n’est pas anodin, c’est grave. Ça laisse des séquelles à vie, c’est un réel traumatisme pour ton corps et ton cœur. Je te souhaite plein de courage, tu vas y arriver ! Bonne journée.
Salut Je sais pas, je vais essayer de penser à ce que tu m’a dis mais là actuellement je pense à ma date de mort, j’aimerais qu’elle arrive le plus vite possible. Je veux m’en sortir, mais ça me semble impossible. Il y a certainement des solutions mais pour le moment je n’ai pas la tête à réfléchir à ça. Je veux juste partir. Sinon, merci.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.